< Tous les avis Pioneer DJM-909

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

gregou1984 gregou1984
Publié le 16/01/06 à 22:09
Salut à tous,

Je vois que les avis sont très nombreux par rapport à cette table... Donc je vais tenter de vous éclairer un peu plus quant à la DJM 909 de Pioneer!

Je l'ai achetée d'occaz grâce à ce site il y a binetôt 1 mois et pour une première expérience, c'est absolument génial!!! Je l'utilise avec 2 CDJ 800 et vraiment aucun souci.

On me disait de ne pas acheter une 2 voies, mais en réalité, on peut y brancher d'autres platines. Pour celà, il suffit de décaler un bouton ; c'est un réflexe à prendre mais c'est super simple...

Quant au son, il est vraiment nikel, rien à redire sur ce point là, si ce n'est qu'il ne faut pousser les potars à l'extrême sinon le son peut saturer.

Les effets sont vraiment géniaux même si on ne s'en sert pas de tous. Certains sont vraiment très bizzzzarres... J'en utilise une douzaine mais qui sont absolument terribles. On retrouve le flanger, le pan, etc. Mais ceux qui sont très très appréciables sont les effets paramétrables au faders, donc tactiles. UNE MERVEILLE. Ils sont hyper péchus, comme le filter qui permet vraiment de booster un mix à fond.

Il ne faut pas en abuser mais chez moi je m'éclate vraiment avec tous ces effets. On ne se contente pas uniquement de "mixer" une musique à l'autre mais on pousse encore plus la chanson, pour en tirer le maximum de patate possible!

Des amis a moi qui mixent depuis longtemps l'ont testée et adorent donc je vous la conseille vivement même si le prix reste encore très élevé... Mais je pense que ça en vaut la chandelle car la DJM 909 est vraiment unique sur le marché. Dommage qu'elle n'équipe encore que trop peu les boîtes...

J'éspère que mes conseils vous pousseront à en faire l'acquisition!