Tous les avis sur Pioneer DJM-T1

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 8 avis )
Test de la rédaction
  • 28/10/11Test de la Pioneer DJM-T1

Test de la Pioneer DJM-T1 - Pioneer prend le contrôle du tracteur

Pioneer continue de développer sa gamme de produits certifiés Traktor, le célèbre logiciel de Native Instruments, et nous livre une table de mixage deux voies équipée de fonctions contrôleur conçues spécifiquement pour la nouvelle version du software Traktor Scratch 2.0.

OliOver04/11/2019

L'avis de OliOver"Parfait"

Pioneer DJM-T1
Je l'utilise depuis plus d'un an pour mixer mes timecode avec traktor et un pc.
Ca me change de la Numark DXM05 qui avait l'avantage d'avoir les effets, même en mode vinyle

Plus:
toutes connectiques
fiable et souple
carte son intégrer
branchement rapide

Moins :
bouton des gains un peu dur et trop petit
pas d'effets intégrer

Je referez se choix sans hésiter
spark97220/03/2017

L'avis de spark972"L'oubliée de la famille Pioneer"

Pioneer DJM-T1
-Table que j'ai utilisé aussi bien à la maison que sur des événements. La puissance de sortie est bien là (c'est une vraie DJM), une connectique très fournie pour une 2 voies.

- Je l'ai gardé pendant 3 ans et mappé dans différents logiciels, ce n'était que du bonheur... Je ne l'ai vendu que parce que je voulais des effets intégrés.

- J'appréciais particulièrement les pilotes de la carte son qui offraient beaucoup de possibilités de réglages et de routing. Le touché est également très bon, elle est très agréable sous les doigts et d'une manière générale on sent que c'est du solide et bien construit. J'aimais moins le manque d'effet et le peu de réglages pour le crossfader.
Gmil20/01/2017

L'avis de Gmil"Le meilleur compromis sur le marché !"

Pioneer DJM-T1
Cela fait quelque temps que je cherchais une table DVS qui puisse m'apporter entièrement satisfaction.
Je l'utilise de deux manières. En soirée avec mes deux Mk5 et pour la préparation de mes mix.
J'ai longuement hésité avec la Z2 de chez native instruments mais ce qui m'a fait acheter ce produit c'est clairement le contrôleur en haut de la table avec : Play, Cue et le Pitch Bend. Je trouve cela fabuleux !
On peut s'en servir juste comme contrôleur !
Le seul petit bémol c'est que les effets ne sont pas dans la table mais Traktor ou Serato...
Bref, elle est vraiment au top !!
Dommage qu'elle ne soit plus commercialisée...

Romelika97229/12/2015

L'avis de Romelika972"Produit de qualité et très modulable"

Pioneer DJM-T1
Après 5 années d'utilisation intense, je n'ai eu aucun nettoyage de cross, mais juste un réglage du magnétisme à faire, cout de la manoeuvre 20 minutes et un peu de patience.
Produit de super qualité, avec un son très bon même si pour certains cela manque de puissance.
Matériel utilisé en discothèque.
Ce qui est intéressant c'est qu'il possible de l'utiliser avec Traktor mais aussi avec cérat en gardant la configuration des boutons. Depuis la DJM 909, je n'avais pas eu un super table et maintenant que je l'ai vendu pour la DJM S9, je me demande si je ne vais pas regretter.
Pour un budget réduit actuellement, une ergonomie bien pensée, la solidité à beaucoup d'épreuves, et avec des possibilités de mapping divers, en conclusion c'est du super matos.
C'est vraiment à essayer pour ceux qui ne connaissent pas.
jamix AKD-MIX15/12/2015

L'avis de jamix AKD-MIX"bon produit "

Pioneer DJM-T1
très bon produit marche très bien que se soit pour le mixe sur platine vinyle ou sur tracktor. très bonne dynamique et produit solide , le petit truc en plus la carte son intégrer lui donne un bon son . le moins bon c est que l on est obliger de la brancher sur un pc pour avoir les effets et oui les effets ne son pas accessible quand vous mixer avec vos vinyle. après la sonorité ce n est que mon avis personnel il y a toujours les pour pioneer et les contres
BlackTheDog29/07/2015

L'avis de BlackTheDog"Pratique et qualitative."

Pioneer DJM-T1
Je suis professionnel, je mixe donc une 30aine d'heure à la semaine. Extérieur / Intérieur / Chaleur / Froid ... Bref mais toujours protégée en flightcase et nettoyée très très régulièrement. Pinceu et souflette a l'intérieur.

Ca fait presque 2 ans que je tourne avec. Elle est couplée avec 2 platine vinyles qui controlent Traktor. Quelle facilité de branchement! Comme a l'ancienne sauf qu'on y ajoute un cable usb et go! la carte son rentre en action, génial. J'ai besoin de faire des montages rapides, sans avoir des montagnes de cablasse. Top!

Ce quelle propose et qui m'a séduit :

- carte son intégrée
- browser (oubli la souris / trackpad)
- les cue
- les potards FX / boutons FX
- les loops accessibles
- la simplicité

Finition sobre et robuste fidèle à Pioneer.

Je compte passer sur un S8, toujours couplé aux vinyls pour un peu plus de création.
Boomboxstreetz03/05/2013

L'avis de Boomboxstreetz"Très bonne table de scratch et très bien intégrée a Traktor"

Est-elle rackable ?
Non Mixer 2 voies, pas besoin.

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?

2 voies, + une auxiliaire pour des sessions scratch, parfait.

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

La Totale, merci Pioneer

Une section d'effets est-elle intégrée ?

Non en mode vinyle normale, avec traktor c'est un controleur donc les effets de traktor.

Pour les consoles numériques:Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?

Bloqué à 48 Khz de base et pouvant aller au delà, mais inutile car les djs d'aujourd'hui travaille avec des sons pourris ahaha

Quels types de synchro sont supportés ? ...

Master clock très utile car synchro sur ma mpc 2500 !

La configuration générale est-elle simple ?

Très chiante, car il faut installer, driver, faire une mise a jour de la table en passant par des raccourcis pas pratique, si vous bosser en vinyle, elle ne reconnait pas les branchement en timecode phono donc obligé de passer par l'utilitaire fournis par pioneer. Sinon après tout vas bien.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Le réglage du cross se fait en passant par utility (un bouton) et un réglage du potentiomètre centrale, pas très pratique, car quand on pratique le scratch et le juggling impossible de régler en moins de 1 min, donc pas très pratique, sinon pour le reste impeccable avec une intégration parfaite a Traktor.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pas lu, pas besoin

La console est-elle transparente ?

Oui

Introduit-elle du souffle ?

Non, testé sur des Yam HS 80, sur de la grosse sono, RAS, pas comme ma précédente PMC 05 04.

L'équaliseur est-il efficace ? ...

Très efficace, on est très proche d'une 909, loin d'une rane mais bien plus supérieur à une djm 800, j'ai été surpris, étant habitué a vestax avec leur son métallique et rane leur son bien chaud, bien rond, bien kainri, et ben la pioneer est vraiment étonnante !!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Presque 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ : Cross magnétique pour le scratch, tous les controles pour le logiciel, la robustesse, on est pas sur du plastoc dégueu, le son.

- : dès fois obligé de recalibrer le cross, sans rien y comprendre et ne pas avoir le même réglage

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

TTM57 (que je regrette car SERATO est pour moi le meilleur DVS), PMC 05 04, TTM56, ECLER HAK 360

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Elle a sacrément baissé, et je trouve en a comparant a la Z2, qu'elle la dépasse largement, avec la nouvelle mise a jour on peut faire la même chose qu'elle, de plus la T1 a plus de controle donc on gagne en précision notamment sur la gestion des effets, le cross est bien mieux j'aime pas les inno mais ça c'est un avis perso, et puis bon toute plastoc la Z2, perso ça ne m'attire pas et plus chère aussi.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, j'aimais pas pioneer sauf dans les consoles de scratch 909/707, et ben la j'ai été surpris et je recommande à tous cette table.
The H03/08/2012

L'avis de The H

Est-elle rackable ?
nonpas d'équerre mes sa c'est pas grave .

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)

du bon vieux RCA entré ( vinyl et CD) sortie master RCA et XLR , USB pour la connection au PC ou MAC, un auxi en RCA et entré MIC.

Cette table de mixage a changé ma façon de mixé avec le vinyl , c'est juste énorme , tu a de bon fader ( il sont pas prés de laché ) un crossfader de ouf ( magnetique ,je le confirme je les démonté ) le manuel est clair , les potars sont bien placé , on les boucles , les effets , on a tout , je peu dire ou le jour ou j'arrive a m'en servire a 100% et ben ce sera que du lourd

la console est totalement transparente , il y a un petit peu de soufle avec le master a fond et aussi le casque a fond . l'équaliseur est super super super efficace serieux le moins l'infinie c'est pas du pipo.

je l'utilise depuis 3 semaines , ce que j'aime le plus la table entiere ,ce que j'aime le moins le PRIX

rapport qualité prix bon