Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/185
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Probleme avec le reglage PAN

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
1 Probleme avec le reglage PAN
Bonjour j'ai un problème avec le réglage PAN,
Sur la platine de gauche je n'est aucun son qui sort dans l'enceinte de droite...

Comment résoudre cela, SVp
j'ai ouvert la bête mais je n'est aucun contact possible pour voir s'il n'y a rien de déconnecté
Est ce que quelqu'un un réparateur ou la façon de réparé cela

merci
2
tu as testé ta platine sur une autre entrée pr voir si ça venait pas du RCA de la platine ?
3
oui oui quand je branche la platine sur l'autre sortie elle fonctionne correctement...
Il y a peu de temps il suffisait que je tapote sur la console a coté de PAN pour que le son sorte correcte dans les 2 enceintes comme si une connectique était sortie...
mais maintenant rien n'y fait...
merci pour ta rapidité
4
Hmmmm j'ai le même pb au bout de 6 ans, je t'avouerai que je fais pareil que toi le commutateur je le bouge ds ts les sens avant que ça sorte sur les 2 enceintes, en revanche ça ne me fait ça que sur les entrées lignes et pas phonos.
Honnêtement je pense que ça doit juste être des contacts encrassés, par contre la il va falloir dévisser la bête
1952221.jpg
5
Merde, ton problème a été résolu après?
et le remontage de tout sa a été facil ou tu as galéré?
6
tu peux y aller les yeux fermés elle est faite pr être démontée cette table !
perso pr les faders j'y vais au WD40 pr les contacts prends de la "bombe contact" ou un chiffon sec.
Et même si tu l'as pas déjà fait, pr les faders, tu peux relever le bras du ressort pr avoir encore moins de contact entre le rail et les faders

http://www.djworx.com/skratchworx/images/ranefest/rf_spring_on.jpg

http://www.djworx.com/skratchworx/images/ranefest/rf_spring_off.jpg
7
J'ai tout démonté, regardé la connexion, quand je tapotai légèrement il y avait du son dans les 2 enceinte malgré une petite perte du volume du coté droit...

après avoir soufflé la console et remonté le tout, le son ne sort plus que dans 1 enceinte....
http:file:///C:/Users/SL%20GRINGO/Desktop/IMG_1941.JPG


Je vois pas d’ou vient le problème, a moins que le composant soit foutu...
8
soufflé ac ton souffle ? t'as dû mettre de l'humidité ds les composants soit tu attends un peu que l'humidité dégage, soit tu réouvres, tu sèches tt au chiffon et tu y vas ac de l'air sec
RAne c'est du solide ça crève pas comme ça, tu l'as depuis ltps ?
9

c'est toujours pareil, les gars...
La rane je l'ai depuis 6ans
vous connaissez quelqu'un qui a eu ce problème et qui la réparé
Merci
10
je parlais du commutateur line / phono à nettoyer, le mein venait de la
demonte et nettoie cette partie, pas la tirette L/R
en nettoyant ce commutateur ça avait fonctionné parfaitement chez moi et il était clair que le pb venait de la sinon attends qq'1 d'autre en effet