Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/196
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Reglage des fader sur la ttm 56

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage des fader sur la ttm 56
"Ils sont "réglables" en dureté via un ressort fixé sur chaque "chariot" des Faders"


jai lue ca dans le dossier audiofanzine de la ttm 56 et
j aimerai savoir comment on regle ce fameux ressort et savoir ce reglage agit efficacement sur la souplesse des faders.

Et savoir si le cross est aussi muni de ce ressort

thx all
2
Chai po


mais un pti up pour cette sublime mixette !
3
Alors la je sais pas du tout, j'ai deja lu ça aussi mais je pense qu'il faut tout simplement demonter le plateau du dessus et que la tu verras tes cross et le ressort à régler. D'ailleur a tu deja eu la curiosité de regarder a travers la fente du cross......Et bien c déseperement vide la-dessous.....c phenomenal, donc je pense que ça doit pas etre bien compliquer....moi je les trouve deja geniuax comme ça les cross donc pas le besoin de les régler pour le moment....ils sont deja tellement souple, que faire plus me parait difficile!! :lol:
4
Jai la soluce apres cest hyper rapide il trace trop pas plus souple sur le marché il suffit de faire ca c tout con voir le schema sur ce lien

http://j.guerrache.free.fr/rane.html
5
Vous ne le trouvez pas deja assez souple d'origine le cross???
Ensuite, je vois pas trop comment un simple ptit ressort peut changer la souplesse du cross, j'ai beau essayer je vois pas.
Car en position normale, le ressort est sous la tige en fer, donc avec frottement puisqu'il appuie dessus. En position modifiée, il est sur la tige en fer, mais appuie toujours dessus, donc toujours du frottement......
Faudrait que j'essaye pour voir, est-ce que la différence est vraiment flagrante??
6

Citation : Faudrait que j'essaye pour voir, est-ce que la différence est vraiment flagrante??


La tige en métal évite au cross de continuer sa course seul, alors que sans cette tige le cross continu son déplacement avec sa propre inertie.

Donc oui cela change tout, j'ai essayé les deux et j'ai remis la tige car sans c'est vraiment trop extrème (pour moi), j'ai un ami qui par contre préfère sans la tige, donc c'est à toi de voir.
7
Okidok je comprends mieux... :bravo:
c vrai que deja le cross est bien souple et quand on commen ce a accélere on a vite fait de se perdre dans le nombre de cuts....alors sans la tige j'imagine que ça doit vite devenir ingérable.....mais avec un peu d'entrainement, doit y'avoir moyen d'envoyer des cuts à la vitesse de l'éclair!!!! :P:
Cette table est vraiment une tuerie!!!!!!!!!!
8
Mais est-il possible de le régler pour le rendre justement un peu moins souple??? (je les trouver trop rapide!!)
Merci d'avance pour votre aide :clin:
9
Bonjour, j'ai une rane ttm 56 depuis quelques mois mais le cross s'use vite ou plutot devient hyper dur, ce qui me surprend pas mal étant donné l'éloge que l'on en fait...
Les djs a qui j'en ai parlé n'en croyaient pas leurs yeux, on m'a conseillé de mettre de l'huile mécanique sur le rail, si vous avez d'autres suggestions merci de m'en faire part !
10
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com