Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/197
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Module d'effets

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Module d'effets
Salut,

Je possède la TTM-56 depuis quelques mois et j'adore cette table!!!!! de la balle!!!!!
Maintenant j'aimerais investir dans un module multi-effets me permettant d'appliquer de la reverb, des delay et d'autres effets a travers le systeme FlexFx de la Table.
Cependant j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne exactement, quel type de materiel on peut y mettre, si tout les modules multi-effets sont compatibles......
Bref, est-ce que certains d'entre-vous utilisent des effets avec cette table?? Si oui, comment ça se gère, peut-on mettre l'effet sur une seule voie (style le scratch) sur les deux voies? comment est gérer l'effet avec le fader wet/dry?
Et pour finir avec toutes mes questions, que me conseillez-vous en module multi-effets pas trop trop cher?? max 250 euros.......
Voila, merci aux personnes qui me repondront!!!
Apluche
2

Citation : Bref, est-ce que certains d'entre-vous utilisent des effets avec cette table??

Oui

Citation : Si oui, comment ça se gère, peut-on mettre l'effet sur une seule voie (style le scratch) sur les deux voies?

Oui, tu as du voir qu'il y avait un bouton FlexFx par voie.

Citation : comment est gérer l'effet avec le fader wet/dry?

DRY = Le son sans effet
WET = Le son traité sortant du Rack d'effet

Donc sur DRY: pas d'effet, sur WET: que l'effet, ainsi ce fader te permet de doser la quantité d'effet appliquée sur le son.

Cela te permet aussi d'utiliser des effets en INSERT comme des effet en SEND, ex:

_ Tu veux mettre du delay, tu dois donc avoir le son brute et les delays par dessus, tu règles donc le DRY/WET à ta convenance.

_ Maintenant tu veux utiliser un compresseur et/ou une disto, tu ne dois pas entendre le son brut, mais seulement le son traité, pour cela tu met le FADER "à fond" sur WET.

Citation : Et pour finir avec toutes mes questions, que me conseillez-vous en module multi-effets pas trop trop cher?? max 250 euros.......

Aucune idée, perso j'utilise un DIGITECH S100 et un BEHRINGER V-AMP2.

Citation : Voila, merci aux personnes qui me repondront!!!

De rien.
3
Salut Qjeandel,

Perso, j'ai bien envie de craquer pour un KaosPad 2 de korg.

C'est un peu plus chère (380 €) mais c'est vraiment de la balle pour le Djing.

Va l'essayer en magasin, moi je suis à deux doigt de craker.

Mathieu
4
Prend la Boss sp-303, elle n'est pas tres cher. elle a bcp d'effets (une 30ene, dont delay, reverb, distorsion...), est simple d'utilisation et integre un sampleur!
5
Si j' etais toi, j'irais voir du coté des pédales pour guitares/basses de boss/roland.

ca se controle au pied, donc tu peux garder tes deux mains operationnelles. :bravo2:

++
Respectez les cochons!
6
Le mieux (pour moi) c'est un multi effet studio et un pédalier midi. T'as les mains libres et un son nickel.
7
Salut
Tu dois deja avoir une solution a ton probleme mais pour la TTM56 ( :aime: ) moi j'utilise Ineko de chez alesis. Je ne suis pas trop branché effets mais quand y s'agit d'ajouter un peu d'echos ou transformer un peu le son ca me convient tres bien :D: . Tu peux choisir entre 48 effets (un seul a la fois biensur) qui sont reglables par 3 boutons rotatifs, tout ca pour 100euros:
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/MultiFX/Alesis_Ineko_FR.htm

a+ :D: