2) lorsque je branche mon sennheiser hd25 à l'entrée jack 6.35, je n'ai de son que dans une oreillette, je suppose que cela vient d'un soucis mono/stereo mais y'a t'il moyen de corriger cela?
Merci par avance pour tout et à bientôt.
Crydam
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 16/08/2022 à 12:07:19
Bonjour à tous, j'ai ouvert un ticket auprès de Rane, je vous ferai donc part des réponses que j'ai obtenu.
J'ai continué de faire quelques tests, et en jouant avec les potards de filtres (aigu, medium, basse, volume) j'ai reussi à obtenir un son relativement correct avec une tablette et un smartphone.
Ce qui m'étonne c'est que autant lorsque je branche sur la voie 1 de ma table, ma platine technics, le son sort nativement "bon" quasiment parfaitement égalisé alors que les potards sont tous au "centre", et le volume est cohérent.
Lorsque je branche un des deux devices à la voie 2 (donc RCA mâles/jack 3.5 femelle puis jack mâle/mâle3.5 au device), je suis obligé de mettre les basses quasi à 0 sinon le son "dégueule", les aigus et les mediums quasi à fond et le son relativement bas pour la obtenir un son correct. Quelqu'un saurait il m'expliquer cela? Aussi quelle est selon vous la façon la plus "propre" de restituer le son d'un ordinateur sur deux enceintes monitoring?
Pour ce qui est du son qui ne sort que sur une seule oreillette du casque, cela le fait avec la prise 3.5 ou 6.35, et le son peut sortir sur les deux oreillettes à condition de ne pas enfoncer à fond la prise jack. ce qui me fait bien penser à une problématique mono/stereo, quelqu'un aurait il une solution à cela? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.