< Tous les avis Rane TTM 57SL
Rane TTM 57SL
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

« le meilleur battle mixer »

Publié le 31/10/10 à 12:24
Est-elle rackable ?
Oui

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
RCA jacks, XLR, TRS jack pour le casque...

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?
24-bit, 44.1 kHz

Une section d'effets est-elle intégrée ?
Oui, si on utilise serato, avec sinon non.

La configuration générale est-elle simple ?
On branche et on mixe, il faut quand même ouvrir le manuel pour réglé les contact pour les phonos ou les lines mais rien de méchant.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Celui vendu est en Anglais, mais il est téléchargeable en français, sinon un peu déroutant le manque d'informations sur les groupes de pilotage de serato.

La configuration générale est-elle simple ? Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Si on l'utilise classiquement oui, mais si on approfondie plus avec le pilotage via les groupes, ça prend un peu de temps a maîtriser la bête, mais après quel régal.

La console est-elle transparente ?
OUI

L'équaliseur est-il efficace ?
Très efficaces de plus il y a des kill pour les 3 bandes, et même sans les kill, le potard est mis a zéro on entend rien.

Introduit-elle du souffle ?
NON

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis 4 mois mais je viens de serato depuis longtemps et je suis passé par la 56, donc pas de soucis.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Ayant eut pas mal de mixer entre les mains allant de pioneer, numark, ecler, la rane les dépasse toutes en termes d'utilisation, de snorités et de composant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
C'est un attrape poussière, et le manque de possibilités au niveau des effets puisqu'il faut utiliser un controleur pour pouvoir les piloter.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport Q/P est vraiment très bien, certes le prix sur le papier peut paraitre énorme, mais on a une carte son de avec le logiciel intégré, un mixer avec faders magnétiques, kill, eq plus qu'efficaces, retour d'effets avec la fonction flex fx, et une partie pilotage du logiciel pour ne plus utiliser la souris ou le clavier de l'ordi.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Etant donné que je scratch je referais ce choix, mais mixant minimal, deep-house je pense que je m'orienterai vers un mixer certidié traktor...pour le manque de créativité lié a serato, et qu'il n'est possible que de mixer avec 2 decks.