Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop Scratch 2
Photos
1/11
Reloop Scratch 2

Sujet Reglage du point de cut sur cross fader d'origine

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
1 Reglage du point de cut sur cross fader d'origine
C'est en mettant un petit coup d'huile sur le cross que je me suis appercu d'une chose de tres sympa, l'orsque vous devissé la partie basse de la table pour changé le cross par exemple, vous devissé le cross, et en le retirant en dessous de celui ci vous trouverez deux petite molettes de chaque coté du cross correspondant a la cellule qui gère la coupure du son.

Ces deux molette peuvent tourné il suffit juste de mettre un petit tournevis plat et de tourné dans le sens des aiguilles d'une montre afin de voir le point de cut ce reduire permettant ainsi d'avoir plus de facillité dans les geste "crab, flare, dirt style etc...".

j'ai fait le test avec la mixette allumé j'ai tourné cette molette dans les deux sens et le point de cut change "plus près ou plus loin" selon le direction ou vous la tourné .

d'autres part j'ai demonté entièrement le cross pour le huilé et je vous garenti qu'il est innusable aucun contact juste deux cellules de chaque coté s'occupant de la coupure du son.

ormis la qualité du son qui n'est peut etre pas super top en comparaison de vestax, technics et autres. je continue a trouve cette mixette tres tres bien pour sont prix.

pour tour ceux qui veulent je peut essayé de vous faire des photos de tout ca et reposté. voila en espérant vous avoir fait decouvrir quelque chose.

peace et bon mix a tous
2
Pas mal c'te règlage!
Tu crois que j'peux le faire sur une Vestax? (une VMC004 FX avec un cross d'origine)Car mon point de cut est trop loin et j'peux pas faire de crab :(
3
Postes ca en astuce sur audiofanzine

Merci pour la decouverte ca peut etre vraiment utile !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4

Citation : Pas mal c'te règlage!
Tu crois que j'peux le faire sur une Vestax? (une VMC004 FX avec un cross d'origine)Car mon point de cut est trop loin et j'peux pas faire de crab



sur vestax je ne sais pas, j'ai pas eu l'honneur d'en essayé une. en tout cas j'ai reposté ca dans astuces le temps que je fasse les photo qui vont avec et je mettrais a jour mon post, je rajouterais même une vidéo sur le démontage complet du cros pour nétoyage, ce qui est super simple et sans rique, alors verifié de temps en temps ;-) :mdr:
5
Ok merci, bien joué en tout cas ;)
6
Elle a l'air d'une table de club plutôt, c'est surement pour ca que le crab passe mal tu peut toujour essayé de changé de cross, si le pro x fade passe dessus on sait jamais, mais soit sur avant car plus cher comme cross, sinon tourne toi vers une table approprié. bon courage en tout cas.
7
Ouai j'mixe beaucoup et je scratche peu c'est pour ça que j'ai acheté cette table. Malgré un bon crossfader j'mattendais quand même à un meilleur cut...

Merci en tous cas ;)