Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MixBox
Photos
1/4
Rodec MixBox

Sujet Ma Rodec Mixbox a un son métalique !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 805 vues
  • 3 followers
1 Ma Rodec Mixbox a un son métalique !
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment sur Ebay une Rodec Mixbox pas cher pour tester cette petite machine.

J'avais mixé en discothèque avec sa grande soeur, la MX180 MK3 et je voulais retrouver les mêmes sensations à la maison.

En déballant le colis je me suis aperçu que l'ancien propriétaire n'a pas fait du tout gaffe a sa mixette (bien crado, et bonne couche de poussière...). Après nettoyage, j'ai branché la table sur mes MK2 et le son qui sort de cette bête est vraiment moche ! On dirait le son des mp3 mal compressés ! Rien à voir avec ma Vestax PCV275...

Avez-vous rencontré ce problème déjà ? Faut-il changer des pièces ? Est-elle morte ? Je n'ai pas encore ouvert le monstre, mais j'ai le cross à changer car il est mort (heuresement, un tout neuf a été livré avec).

Je suis vraiment déçu car je m'attendais à un pur son bien chaud...

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée :)
2
Bonjour Marisk.

Je suis désolé de te dire ça, mais le son de mixbox est divin (oui, j'exagère un peu, quoique...). Donc ce n'est pas le modèle qui est responsable. De toutes façons, tu retrouves le même son sur une mixbox ou une mx180.

Par contre, comme tu le précises, si la table est en mauvais état, tu peux te douter qu'elle a quelques soucis. Alors pourquoi un son métallique??? Personnellement j'en sais rien. Mais ta table à un souci, c'est évident.

Pour commencer, j'essaierai de me faire rembourser par le vendeur ebay (surtout s'il y a eu annonce mensongère, genre "table en très bon état" par exemple). Quitte à lancer un litige.

Si tu veux la garder parce que tu l'as payé une bouchée de pain, prends le temps de bien la nettoyer, à l'extérieur déjà, puis tu l'ouvres pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Tu peux facilement trouver une couche de poussière d'un centimètre, et pourquoi pas une grosse flaque de coca datant d'il y a 5 ans. Enfin bon, tu m'as compris. Donc tu nettoies tout ça. L'idéal, pour nettoyer l'extérieur, c'est du produit pour les vitres (non, tu ne la noies pas, tu utilises juste un chiffon avec un peu de produit). Pour l'intérieur : pour les paroies, tu peux aussi utiliser du produits pour les vitres. Pour tous les endroits qui craignent, genre circuits imprimés, et mêmes les potars si tu veux les nettoyer aussi (dans ce cas il faudra les démonter un par un) : tu utilises de l'alcool à 90 qui a la particularité de s'évaporer tout seul et très vite (et surtout pas à 70, qui n'est pas du tout adapté). Pour info, c'est ce qu'on utilise dans les SAV. Donc, pas de surprise.

Cordialement...
3
A l'aise Lapinou :-) Merci pour ta réponse ! Je commençais à désespérer !

Je vais donc m'attaquer au nettoyage intérieur et je te tiens au courant ;)

Merci et bonne soirée !
4
Bonsoir,

Je ne me suis pas attaqué au nettoyage intérieur, par contre j'ai testé les 2 entrées ligne et elle marche du feu de dieu ! Super equalisation du son ! Très agréable au mix :-)

Peut-être il y a t'il un problème de masse ? Sur les entrées phono, j'ai toujours ce son un peu "compressé"... il manque des aigus, et vu que je mixe sur vinyl: ça craint !
5
Remarque idiote, mais as-tu tester tes platines sur une autre table (ou un ampli) pour t'assurer que ça ne vient pas des platines? J'ai déjà vu ça à cause du cordon RCA de la platine qui devait être changé.

Sinon, si ça vient de la table, là je sêche un peu... Dans quel état sont les connectiques derrière la table? Je pense bien entendu aux 2 prises PHONO en RCA. Si c'est dans la bète, je pense qu'il vaut mieux la passer en SAV. Parce que là, ça devient un peu plus complexe.

Au fait, où en es-tu de ton litige avec le vendeur?
6
Au niveau du litige, ça fait 7 jours que c'est déclaré et ça n'avance pas trop, le vendeur me certifie toujours que le son est parfait...

T'inquiètes Lapinou, j'ai une autre table juste à côté et j'ai testé :)

C'est rageant car quand je branche mon ordi sur l'entrée ligne, le son est parfait, mais je mixe sur vinyle, pas sur cd.

Ils font des devis gratuits chez Rodec ? :P:
7
Dans tous les cas, reste en litige auprés de paypal, t'arranges pas à l'amiable avec le vendeur (surtout vu la qualité de la table)

tu seras remboursé ,


sinon a part ca je connais pas cette table, j'ai une mx300, le son est comme la 1800?
pour 280 euros ca a l'air enorme