Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-5
Photos
1/31
Stanton Magnetics SA-5

Sujet Destinee au scratch seulement?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 348 vues
  • 9 followers
1 Destinee au scratch seulement?
Salut a tous:)
Voila, ca fait pas mal de temps que je lorgne cette table de mix, les faders pour les equas ca me fait rever...
Seulement, elle semble destinee au scratch surtout, mais le mix ca le fait dessus?
Je sais pas (encore) scratcher, meme si ca va devenir un de mes passes temps bientot (apprendre du moins!)
Voila si quelqu'un avait un petit avis a balancer sur ma question, je le remercie d'avance :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
:bravo:
Je possède cette table pensée par le célèbre CreW « Allies AllStar Beatdown » depuis bientôt un an… J’ai débuté avec ce modèle sur les conseils d’un ami très calé sur le sujet. Il m’a donc conseillé d’acheter ce mixer pour ses particularités qui la différencie des autres tables (faders omni présents sur toute la table…) mais surtout pour la qualité de ses composants et sa sonorité (cross et faders Penny+Giles, avec ajustement de la courbe, même conception que ceux qui équipe la grosse Rane empath, mixer 3 vois du célèbre constructeur). Pour ma part, je pense que cette table est à l’aise dans tous les domaines mais le cross et un peu « lourd » pour le scratch rapide… Par contre j’apprécie les faders equas pour le mix(EQ 3 bandes sur mini-fader avec coupure totale (KILLS)) et les Switchs optiques OS2 qui te permettent même de scratcher… Une table donc UNIVERSELLE.

Je m’en sépare à présent car je me consacre uniquement à l’apprentissage du scratch c’est pourquoi je vais acheter la TTM56 de chez Rane (Cross magnétique) beaucoup plus dirigée vers cette discipline que ma Stanton.
:bravo:

Ma2l

 

http://www.mixcloud.com/mael-de-ncy/

3
J'aurais pas dis mieux :bravo:
4
Merci les keupins!!!
Vous confirmez ce que je pensais, cette table merite une place chez moi :mrg:
C'est vrai que les eqs sous forme de faders m'ont terriblement accroche, il me reste plus qu'a trouver 300 roros...
Ya quelqu'un qu'est preneur pour un micron? :volatil:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Jettes donc un oeil à la ecler hak 310, crossfader de qualité terrible, meilleur que vestax, et une qualité d'eq à tomber par terre. essayes la on en reparle aprés si tu veux :clin: tcho
6
Personnellement, j'ai possdé la hak 310, et possède la sa-5.

Personellement, je les aime touttes les duex pour des raisons différentes.

la sa-5 pour sa beauté, ses multi-faders, son ergonomie, sa simplcité (pas de trucs qui servent a rien), et le système de pré-écoute qui vaut franchment le coup.

la hak 310, pour son toucher :aime: , son son, ses multiples entrées et sorties, sa taille.

en tout, je crois que je prefere quand meme la hak 310.
Pour moi, si elle avait une boucle d'effets, ca serait la meilleur table du marché. son cross est réellement hallucinant. sur l'année et demi ou je l'ai eue, je ne l'ai pas lavé une seule fois, et il était tjs comme neuf. un coup de souffle dedans, et ca reglissait pdt 1 mois. en plus, le cross de remplacement est a 40€ contre 110€ (au mieux) pour la sa-5 et son p&g.

a toi de voir si tu es pret a mettre un peu plus pour ca ...

essaie d'aller les essayer quelque part, tu te feras une idée bien meilleure par toi-meme.


++
Respectez les cochons!
7
Ben la ecler impossible de la trouver neuve...
Maintenant la nuo 2 a l'air cool aussi, faut que j'essaye!
En meme temps pas de faders partout, et a vrai dire ca me fait vraiment tripper...
Mais a voir...
Si vous avez encore d'autres arguments, merci de les mettre.
En tout cas, merci a vous, j'ai maintenant 2 tables sur lequelles je lorgne :mrg:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Equipement-DJ/8_33_DJBATTLE_111_A/0/0/0/artikel/musicstore.html
-> ya plus qu'a choisir...

la nuo2 est en fait une hak 310 remodelée avec une boucle d'effets, mais perso, jla trouve quand meme fort étroite pour scratcher. la partie ou il y a les faders est franchement serrée.
enfin, cest une question de gout...
Respectez les cochons!
9
Oue moi aussi je la trouve petite la ecler...
je pense aussi a la smx501, pour l'avoir essaye j'ai super aime!
Et comme elle est au meme prix que la ecler, mon coeur ballance... Enfin bon ca se fera au feeling, selon l'humeur du moment :mrg:
en meme temps, comme dit precedemment scratcher n'est pas une priorite: je mixe de la drum and bass, et cherche surtout des bonnes equals donc un cross qui glisse beaucoup ou pas...
Mais tant qu'a faire si c'est un plus ca ne me derange pas.
Mr , oui le prix des cross n'est pas le meme et c'est vrai qu'il faut en tenir compte... Mais pour etre ingenieur du son a la base, j'ai toujours eu un petit faible pour les P&G :mrg:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Perso, je n'ai rien contre la smx-01, mais demande l'avis de filipego, et tu verras ce qu'il en penses...
Respectez les cochons!