Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-5
Photos
1/31
Stanton Magnetics SA-5

La sa-5 ca vaut koi?

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 3 381 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La sa-5 ca vaut koi?
Salut a tous
je suis dj hip hop et je souhaite me racheter une table de mix 2 voie a cross résistant car qq sessions acharner :furieux:
aidé moi a trouvé mon bonheur sachant que je peut mettre 400 voir 450 max euros.
j'avait pensé a la sa-5 ca vaut koi?oub autres
avant je travaillait sur dm3002x mais j'ai envie d'un matos de + hautes qualité
salut a tous
et bon mix :bravo: dj celius
2
Ben cest de la bombe! :bravo:
Je l' ai achetée ya une semaine ou deux. Jvais en profiter pour faire une petite analyse.

Ben niveau cross, au début il glisse bien, mais ca dure pas longtemps :??: . Mais pas de probleme, un ptit coup de cailube (offert avec la table :D: ), et la ca marche comme sur des roulettes.
Il coupe bien (jai essayé que la première et la dernière position :8) ), je ne sais pas quoi dire de plus. (si vous savez allez-y, je crois que je suis l'un des seuls a la posseder)

Les faders:
ils glissent bien, et les trois positions sont intéressantes.
La première position (fade), est la fonction traditionnelle d'un fader sans modif, cad augmentation croissante du son.
La deuxième position (mid), augmente le son un tout petit peu de 0 a 7,et de 7 a 10 le son augmente de volume considérablement ( c' est très intéressant :aime: ).
Et la troisième position (cut), augmente le volume au maximum entre 0 et 1., le nomde cette position est très appropriée.
Il y a moyen d' inverser les faders et le cross.

Les switches (phono/line):
Au début, ils sont placés horizontalement, avec , pour le canal gauche phono/line, et pour le canal droit line/phono. Dans cette position (horizontale), lorsque l' on utilise les faders, il est fréquent que l'on change le switch de côté (ils sont supers légers) :??: ... c' est quand même gênant ... MAIS, il y a une fonction qui permet de bloquer la position des switches. :bravo: (ils avaient prévu le coup). Heureusement d' ailleurs, parce que ca aurait été un gros point noir pour cette table. Personnellement,j' ai placé les switches verticalement, ce qui évite ce problème.

Le son:
Très Très propre :D: ! Les équalizers sont, eux, très efficaces, ils agissent vraiment sur le son. Le système d' equalizers linéaires est pratique, mais enlève un peu de précision, j' ai bien dit UN PEU!

Le système de préecoute:
Il est complet pour l' utilisation que l'on veut faire de la table. Il y a trois type de préecoute différent. Le PRE-Cue, le POST-Cue, et le MASTER-Cue (je ne sais plus lequel correspond a quoi :| )
Le Master-cue est pour écouter le son qui sort de la table.
Un autre, sert a une préecoute au casque (canal 1 / 2)sans que les faders agissent au casque.
Et le dernier donne une préécoute ( j'arrive pas a expliker), même si les faders sont baissés, les mouvements de cross sont audibles au casque ... je sais pas si cest clair :oops: .
Il n' y a pas d' ecoute en spli(t/ff) :mdr:
Il y a 3 sorties casque, 2 frontales ( une mini, et une jack 6.35) et une au cul de la table de 6.35.
Le quantité de son qui sort du casque est énorme, je suis au niveau 1.5(/10) et ca va deja bien assez fort.

L' inverseur de programmes ne sert selon moi a rien du tout. ca consiste a inverser les faders, celui de gauche controle le canal 2 et celui de droite contrôle le canal 1.

Sinon que dire a part qu' elle est belle a fond. :aime: :aime: :aime: et qu' on offre un deuxième jeu de knob avec

les entrées/sorties, 2 phono, 2 line, 1 session/mic, 1 record, 1 master

Alors en conclusion, j' ai pris cette table car elle était dans mes prix (je l' ai payée 205€), que le look me plaisait a fond, aussi par facilité, j' avais pas envie de commencer a envoyer des virements, mail, etc etc. je lai achetee en belgique. Ce que je lui reproche, cest l' eventuel accrochage des switches, si on aublie de les verrouiller, ca peut tt faire merder. Pour enlever les faces de protection, il faut un peu galérer. P-e un peu trop d' elctronique, quand jai ouvert la bête, yavai des trucs partout a fond, dans mon ancienne table (hak 310), c' etait plus "simple". Moi l' electronique, je fais pas trop confiance.

En gros, voila un résumé de cette table.

p.s.: oublie numark, gemini, bst, berhinger, cest que de la daube..
Respectez les cochons!
3
Tu l'as eu ou a c prix la la sa-5????

Aka Ricky Weedy

4
Ok merci :bravo:
mais j'hesite entre une pmc05 pro de vestax ,une sa-5 de stanton , une hak 320,ou une technics shdj 1200.
merci de me repondre sachant que je fait bocoup de tech de scratch donc le cross en prend d coup lol
mais c vrai ke la tete de la sa 5 me plai bien mais je sait pa koi prendre aide moi :(((
5
Oubli deja la technics alors si tu scratch beaucoup .... :non:
6
C'est vrai ke le cross de la technics n'est pa bon pourtant c kan mm la table officiel dmc c'est bizarre lol mm le dernier modèle n'a pa un cross qui tienne mieu? :???: :oo:
7
Je découvre cette table que j'ai acheté il ya qques jours bcp pr le scratch. Chsuis pas Dj et en tque profane, je ne suis pas sur que mon avis vale qquechose, mais bon au cas où ça peut aider, voilà :
Je trouve le son d'une grande qualité. Tu peux couper totalement les aigu médium ou grave avec les eq.
Elle est apparemment taillée pour le scratch (3 positions fade, mid, cut). Le cross et les fader des deux canaux sont P&G.
Il y a aussi un fader session level avec des entrées RCA derrière si on a besoin d'une entrée sup.
J'ai cru comprendre :?: qu'à la différence de la sa-8, la sortie pr l'enregistrement ne se fait pas par ligne, mais mixé???
8
Jlai achetee ici
www.prosl.com
sinon moi joublierais la 05 point de vue qualité/prix, la sa-5 la démonte entierement, ne serait-ce que pour le son.
la hak320 alair vachement bien aussi.
la cest toi ki voit. a noté ke la hak 320 est quand meme pas mal grande.
Respectez les cochons!
9
Ba ouai je c mais c vrai que vu les merde que stanton a pondu y'a qq anné je me méfie de cette mark ,vestax est kan mm une valeur sur.
on ma dit que la technics a un pure son et que le cross est mortel mais ne dure pa lontem :furieux:
10
Jsaurais rien te répondre a ca. :mdr:
tout ce que je sais cest que j' ai une stanton chez moi et que tout baigne.
D' ailleurs je sors a l'instant dune pitite session scratch, et bien elle m' a epuisé la salope :) ,
jsuis trempé de parout... :lol:

on a beau dire qu'on glande sur nos machines, cest kan même du sport :mdr: :mdr: :mdr:
Respectez les cochons!