Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VMC-002XL
Photos
1/13
Vestax VMC-002XL

Sujet Une enceinte sur deux ne marche pas.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 0 follower
1 Une enceinte sur deux ne marche pas.
Hellooowww tout le monde !

Je vous expose mon problème : j'ai investit il y a quelques mois dans une table de mixage Vestax VMC-002XLu, à laquelle j'ai branché mon mac en Line 2 (les entrées Phono 1 et Phono 2 sont prises par mes platines vinyles, mais je ne pense pas que ça ait d'importance ici). J'avais relié tout ça à ma chaîne hi-fi (un vieux modèle de chez Panasonic qui traîne dans ma chambre depuis des lustres...) en Line output (enfin les branchements habituels et corrects quoi). Le souci, c'est que l'enceinte de droite ne fonctionnait qu'à très bas niveau, en gros je n'entendais le son sortir quasiment que de l'enceinte gauche, même en réglant la balance (qui est centré habituellement).

Je me posais pas trop de questions, pensant que c'était simplement l'enceinte qui était morte. La semaine passée j'ai été m'offrir une petite paire de monitoring de chez M-Audio, les BX5a Deluxe (faut bien commencer par quelque chose eheh), et je constate le même problème, mais il est là d'autant plus flagrant que chaque enceinte est pourvue d'un réglage de volume indépendant. En gros même à plein volume sur l'enceinte droite, j'entends à très faible niveau le son qui sort, alors qu'il me suffit de mettre le potard de volume à seulement 1/4 sur l'enceinte gauche pour avoir un son bien assez fort.

Please help me =)

EDIT : Je viens de me rendre compte que ce problème n'apparait que lorsque j'utilise la Line 2 (en gros quand j'écoute des sons qui viennent de mon ordi), mais pas quand j'utilise les Phono 1 ou 2. Quelqu'un peut m'aider ?
2
Salut
j' ai une question au sujet de la vestax 002 xlu :
comment verifies tu ton niveau de sortie ( master ) ? à priori les vu metres ne servent que pour les channels 1 et 2, pas de switch pour les affecter au master !!! confirmes tu cela :oo: :oo: ???
sinon pour ton probleme :
as tu essaye de connecter ton ordi directement sur ta chaîne ?
il semblerait que ton soucis provienne de ton mac ( verifie ton melangeur audio sur l ordi : balance au milieu; signal stereo; etc...)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Yes, pas de loupiottes pour le master, tu dois gérer chaque canal séparément, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait ^^

Sinon j'ai bien vérifié les réglages sonores du mac, la balance est centrée (quand je la déplace à gauche, j'ai toujours du son, mais quand je la déplace à droite cette fois-ci, plus rien). Question bête mais n'est-il pas possible que le son sorte en mono de l'ordi ?
J'avoue que ça m'emmerde un peu parce qu'impossible de mixer avec une seule enceinte quoi...
4
Yop
le controle du master est quand meme super important : cela te permet d' ajuster ton gain en sortie en évitant de saturer ... sans vu metre c'est trop galere ( pif au metre lol) :oo:
c' est d' autant plus bizarre que sur la vcm 004 xlu tu peux affecter le vu-metre aux pistes solo ou au master ( d' apres les photos ) :8O:
sinon pour ton probleme de son :
as tu essaye avec un casque , le son est il stereo ? ou branche tout simplement un autre câble :clin: ?

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5
Effectivement je l'avais pas vu comme ça en fait !

Sinon j'ai bien les 2 écouteurs qui marchent quand je branche mon casque.
6
Up, help =(