Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DX500
Photos
1/4
Behringer DX500

Console DJ 3 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Crossfader.

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 161 vues
  • 1 follower
1 Crossfader.
Quelqu' un sait il si on peut installer un autre cross sur cette table ? Celui d' origine n' est pas trop fragile mais inadapté au scratch comme chacun sait, et en même temps pas si progressif que ça (il ouvre un peu par à-coups).
Je serais bien tenté de faire des essais mais je ne sais pas trop par ou commencer, vu que je n' ai jamais trop fait ce genre de manip'.
J' ai vu sur d' autres forums qu' il y avait des experts en bidouillage et j' aimerais avoir leurs avis et des idées...
Merci d' avance à tous (et à toutes si il y en a !).
2
Si c'est le même que celui de la DX1000,il a 3 broches (je te ferais des tofs ce week) donc si tu trouves un autre cross 3 broches tu peux essayer de l'adapter mais tu risque de galérer donc autant mettre els sous de la table + du cross dans une table + adaptée au scratch :bravo:
3
J'y ai pensé mais cette table me convient assez bien par ailleurs (et je ne fais presque plus de scratch de toute façon, c'est juste pour pouvoir en placer si l' envie me prend).
J' ai mis une annonce pour la vendre, mais dans le fond je préfèrerais juste changer le cross pour avoir une coupure plus sèche, parce que je mixe plutôt avec les faders en général et du coup ce cross ne me sert à rien. Et au prix ou je la vendrais (faut être honnète quand même !), ça fait pas grand chose pour acheter une bonne table mix/scratch, surtout que les tables Dj sont assez rarement polyvalentes.
Bon si quelqu' un à un cross 3 branches à me conseiller ...
@ +.
4
Tu peu faire la methode A-mode (voir autre post)
Come on to the kellers !!!
5
J' ai trouvé le post mais le lien ne fonctionne plus.
J' ai cru comprendre qu' il fallait scotcher une partie du cross mais pas plus ...
Si tu peux m' expliquer, merci d' avance. Et n' hésitez pas si vous connaissez des modèles de cross qui répondent à tout ça.
@ +.
6
Fo mettre du scorch sur les pistesde facon bien centré en laissan une parti de chaque coté sans scotch ki delimitera ton cut-in-time :bravo:
Come on to the kellers !!!
7
Plus simplement:

Mettre du scotch de chaque cote de la piste (dc en fin de piste) de facon a ce que des que le rail du cross butte sur le scotch le son soit coupé.
il faut mettre du scotch fin et en cas de probleme tu pourras tjs refaire les rail en carbon avec un crayon noir.
8
Merci à tous les deux mais je dois dire que j' ai fait des petites bidouilles comme ça il y a quelques années avec des potes et vu le résultat, je suis pas sur de vouloir recommencer !
Alors si quelqu' un a un (ou des) cross à recommander ?
@ +.
9
Le bleme c'est que si tu change de cross sa changera pas ton cut-in-time
Si c'est monté sur vca en tout
(si jme plante dit moi) ^^ :??:
Come on to the kellers !!!
10
C'est une bonne question; je pense que si, en changeant le cross en entier et pas une pièce ou une autre. Logiquement la coupure, ça dépend du cross et c' est déterminé une fois pour toutes (voir réglable sur certaines tables) :???: :???: :???:
Je ne suis pas vraiment sur non plus et c'est pour ça que j' ai laissé un message sur ce forum.
Par ailleurs j' ai démonté le cross pour voir et si j' ai bien compris c' est un 5 broches (4 fils noirs et 1 rouge).
Bref, si vous avez des infos, des conseils, des idées, plus que jamais je suis preneur !