Nuo ecler ou pioneer djm ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 4 028 vues
- 11 followers
g_gaudiot
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2007 à 10:52:52Nuo ecler ou pioneer djm ?
Salut à tous.
voici ma config : 2 platines vinyles numark tt500
1 pioneer cdj 800 mk2
table mixage numark dxm 06
ampli inter-m 5.5
je mixe depuis un an ( electro house minimal etc) : tres content de mon matos mais comme je viens d'acheter ma cdj 800 j'aime bien caler des acapellas sur mes mixes du coup ma table dxm 06 2 voix me suffit plus : elle est tres pourtnt tres bien mais bon j'ai envi de changer
nuo 3 est-elle vraiment bien ? 3 voix suffit elles ? 4 voix : je comprend pas trop l'utilité de mixer sur 4 voix différentes en meme temps ca doit etre super dur lool
puis bon pioneer djm c'est tres cher
j'attends vos avis ++++++
voici ma config : 2 platines vinyles numark tt500
1 pioneer cdj 800 mk2
table mixage numark dxm 06
ampli inter-m 5.5
je mixe depuis un an ( electro house minimal etc) : tres content de mon matos mais comme je viens d'acheter ma cdj 800 j'aime bien caler des acapellas sur mes mixes du coup ma table dxm 06 2 voix me suffit plus : elle est tres pourtnt tres bien mais bon j'ai envi de changer
nuo 3 est-elle vraiment bien ? 3 voix suffit elles ? 4 voix : je comprend pas trop l'utilité de mixer sur 4 voix différentes en meme temps ca doit etre super dur lool
puis bon pioneer djm c'est tres cher
j'attends vos avis ++++++
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/03/2007 à 01:00:53
Perso prend la DXM 09 vu que t habitué à numark
moi j'ai une nuo3, j'hésite à la changer par une Denon X1500S 4 voies avec section effets et pis pas cher => moins de 800 euros on est loin des 1300 de la DJM 800..!!!
Et pi on m'a prété un kaoss pad 2 pour tester et pi là poum je crois que je vais gardé la nuo3 et me prendre un kaoss pad3...c'est pas un pioneer EFX 500 mais bon j'ai déliré avec un moment c'est simple tu le branches sur le send return et tu décroches plus tellement tu t'éclates avec
Pour faire du live c'est mieux qu'un EFX, enfin chacun c'est gout....
clair que le défaut de la nuo c'est le fader du milieu dont la courbe n'est pas réglable....et pis la courbe des faders ben perso j'ai du mal à trouver un bon compromis....sinon les potards et le kill bass et pis le son bien analogique et pi tu peux brancher 3 appareil par voies!!! et pis tu peux mettre un cross eternal si tu veux scratcher!!
moi j'ai une nuo3, j'hésite à la changer par une Denon X1500S 4 voies avec section effets et pis pas cher => moins de 800 euros on est loin des 1300 de la DJM 800..!!!
Et pi on m'a prété un kaoss pad 2 pour tester et pi là poum je crois que je vais gardé la nuo3 et me prendre un kaoss pad3...c'est pas un pioneer EFX 500 mais bon j'ai déliré avec un moment c'est simple tu le branches sur le send return et tu décroches plus tellement tu t'éclates avec
Pour faire du live c'est mieux qu'un EFX, enfin chacun c'est gout....
clair que le défaut de la nuo c'est le fader du milieu dont la courbe n'est pas réglable....et pis la courbe des faders ben perso j'ai du mal à trouver un bon compromis....sinon les potards et le kill bass et pis le son bien analogique et pi tu peux brancher 3 appareil par voies!!! et pis tu peux mettre un cross eternal si tu veux scratcher!!
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/03/2007 à 12:21:27
Vendre l'EFX500 en 2007 au prix ou il est vendu c'est une pure arnaque made in pioneer.
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/03/2007 à 14:35:20
Clair que le prix de l'efx c'est abusé c'est pour ça que je l'achéterai pas
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/03/2007 à 18:32:43
Citation : côté son======> la NUO 3 remporte le match sans problème la djm manque énormément de patate on est vite dans le rouge et la qualité de son bof
Moi je dis l'inverse ! DJM ya bon !! Très bonne qualité de son, et au contraire, une très bonne patate ! C'est la NUO qui est très vite dans le rouge !
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/03/2007 à 20:25:07
La Nuo 3 n es pas vite dans le rouge. Si tu regle bien dans tes gain il n y a pas de probleme.Et coter son c es un pur bonheur!!!
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/03/2007 à 21:52:46
Citation : Clair que le prix de l'efx c'est abusé c'est pour ça que je l'achéterai pas
apparament vous ne savez pas de quoi vous parlez, j'ai l'EFX 500 et EFX 1000 et moi je sais de quoi je parle sa vaut laregement son prix tout comme les djm c'est 100 fois plus robuste que korg kaos!
be a jazzman????
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/03/2007 à 02:21:44
On ne parle pas de la robustesse qui est incontestable chez pioneer, on parle des spécifications techniques, pour le prix de ce matos tu te payes un portable avec un séquenceur et tu as 1000 fois plus de possibilités.
Mais bon on rentre dans la bataille Harware Software, ce qui n'est pas le sujet.
Maintenant je reste quand même sur l'avis que pioneer se fout de la gueule du monde, mais bon je ne sais pas de quoi je parle
Mais bon on rentre dans la bataille Harware Software, ce qui n'est pas le sujet.
Maintenant je reste quand même sur l'avis que pioneer se fout de la gueule du monde, mais bon je ne sais pas de quoi je parle
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/03/2007 à 14:27:54
Citation : Maintenant je reste quand même sur l'avis que pioneer se fout de la gueule du monde, mais bon je ne sais pas de quoi je parle
personnellement toutes grande marque fait ressentir son prix pour la qualité qu'elle fournit c'est comme vestax qui vend une pmc 5 pro D a 700€ et qui est aussi bien qu'une stanton sk2-f mais plus robuste je pense c'est ce qui fait ressentir les prix quand on achète de la marque on paye la qualité donc pioneer ne se fout pas de notre gueule regarde les possesseur de cdj 1000 mk3 abusé 1300€ contre 800€ pour un denon dns 3500 mais en attendant tout le monde change ses dns 3500 par les cdj 1000 mk3 car pioneer c'est carrément le must bah c'est pareil avec les boîtes a effets c'est tout! donc oui tu ne sais pas de quoi tu parles car apparament tu n'as jamais taté du pioneer sa se voit! maintenant je me trompe peut-être et puis chacun son avis perso il faut aller tater un peu toutes les tables et prendre celle qui nous plaît et ne pas s'arrêter sur ce que dit quelqu'un! et puis bon comparer une table 3 voie avec une 4 voies c'est différent car la NUO est un compromis battle/mix alors que la pioneer non
be a jazzman????
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/03/2007 à 15:26:45
Bien sur que si j'ai taté du pioneer...pfff.
La vérité c'est que si tu es pro et que tu as un établissement ou tu vas avoir 4 ou 5 Djs différents par semaine qui vont venir mixer avec un W-Coke et une clope à la main tu as plutôt intérêt à acheter du pioneer, mais si tu es un particulier au smic tu as des produits avec un meilleur rapport qualité prix.
La vérité c'est que si tu es pro et que tu as un établissement ou tu vas avoir 4 ou 5 Djs différents par semaine qui vont venir mixer avec un W-Coke et une clope à la main tu as plutôt intérêt à acheter du pioneer, mais si tu es un particulier au smic tu as des produits avec un meilleur rapport qualité prix.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/03/2007 à 17:02:55
Alors la tout a fait d'accord c'est sur qu'il faut le budget mais bon si on veut du bon matos il faut investir dès fois! enfin chaucun son choix perso l'EFX 500 c'est de la bombe et sa vaut son prix
be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte