Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ FX-7000
Photos
1/8
Gemini DJ FX-7000

Sujet Questions sur la gemini FX 7000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 Questions sur la gemini FX 7000
Bon voila,

je suis a la recheche d'une table de mix un peu plus performante de ce ke j'ai maintenant (ESO BEAT; un peu vieux et un peu enervante :furieux: ).

Je cherche une table avec des effets, 3 voies au minimum

J'aurais besoin de conseils ? :???:

J'ai consulté l'avis sur la table Gemini FX 7000, pas mal mais reste à savoir si Hilarion Lafuneste est tjrs content de cette table apres qques utilisation sen soirée !!!

Si vous avez le temps de me mettre la liste des effets ... :bravo:

J'attends vos suggestions avec impatience :lol:
2
Coucou ;)

Oui, j'en suis content. Très même.
Je vais pas te parler de ses qualités, mais de ses défaut plutôt :
  • Prise casque sur la tranche et non sur le dessus, relou pour la flyer

  • Bouton de l'effet un peu dur des fois

  • Bargraph de la pfl obligatoirement à gauche (anti intuitif qaund tu préécoutes le disque de droite)

  • Paramètre de l'effet stocké en mémoire volatile (genre tu règles un truc et quand tu eteins la table, la valaur du paramètre se réinitialise)

  • la variation du paramètre de l'effet n'est pas proportionnelle à la vitessse de rotation du potar. Je veux dire que par exemple pour le cut off du filtre passe bas, il te faut faire au moins 2 à 3 tour de potar pour aller de 0 à 99 ! Ca aurait été plus malin de faire un truc qui varie la vitesse de défilement en fonction de la vitesse à laquelle tu tourne le potar


  • Voilà.

    Pour 300 euros neuve, je crois que c'est un bon investissement. En boutique, j'ai hésité avec les DMX06 de Numark, mais comme j'avais besoind de 3 voies....
    3
    Merci beaucoup

    je pense que mon choix est fait.

    Malgré les défauts que tu m"a enoncé, je pense que je vai qd même l"acheter.

    J'ai un pote qui a déja la table Numark (assez bien mais elle a aussi ces défauts, comme toutes les tables)

    Merci pour toutes tes infos.

    A bientot

    Mario
    4
    Complément d'infos

    La table est très profonde : avec le casque branché et les fiches au cul, on est pas loin de 50 cm !!!!
    Et surtout, le cross fader d'origine est très mauvais. Le miens est déjà mort, au bout de 2-3 mois :( J'ai appelé la boutique où je l'ai acheté qui me conseille un très bon cross fader garanti 1 ans pour 35 euros. Bref, à l'achat pensez y.
    5
    Hello !

    Premiers retours sur cette table que j'ai achetee il y a 2 mois:
    - le cross est garanti 1 an et le reste de la table 3 ans (dont les 2 dernieres annees impliquent un retour chez Gemini mais bon...). C'est vrai que si c'est pour remplacer le cross pourri par le meme cross pourri, c'est p'tet' pas trop la peine mais bon...
    - en effet utilisation simplissime pour le reste.
    - tous les effets ne sont pas top mais l'essentiel est la, et fonctionne tres bien: filtres, rotary, phaser..

    perso je l'ai achetee 280 euros neuve dans un magasin nantais, je ne regrette absolument pas, c'est un tres tres bon rapport qualite/prix.
    6
    ATTENTION !!!!
    Le cross d'origine n'est absolument pas garantie, seul le cross de rechange est garantie un an !!!

    Précision sur la mienne : le potar de fade entre le cue et le pgm commence à crachouiller un peu, et un des boutons cue est déjà sortie de son logement (je l'ai remis depuis et il n'a plus jamais bougé).
    Autre chose, l'alim se connecte avec une prise type rj45 (téléphone). Si comme moi vous trimballez souvent l'engin, pensez à la flyghter car je doute de la solidité de cette prise. Mais bon, ça c'est un problème courant dans la mesure ou de plus en plus de matos toutes marques confondues adoptent ce principe pour connecter l'alim.
    7

    Citation : ATTENTION !!!!
    Le cross d'origine n'est absolument pas garantie, seul le cross de rechange est garantie un an !!!


    ah ! autant pour moi, desolee :| :clin:
    8
    J'ai un soucis avec le son qui s'engorge après quelques minutes. J'ai testé tous les branchements, voies, corrections, boutons d'options qui sont à proximité du cross-fader..
    J'ai pulvérisé plusieurs fois à l'intérieur du rail des voies du wd-40 mais ça n'a rien fait, et pareil sous les corrections/gains.
    Quel est le soucis d'après-vous?
    9
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr mais du wd40 n’est peut-être pas adapté pour nettoyer les potentiomètre.
    Faudrait que quelqu’un confirme car je pense que c’est trop gras.
    Il aurait fallu un contact cleaner pour électronique,
    Pas sûr que tu as régler ton problème avec cela.

    A++