Agrandir
Gemini DJ PS 04
Gemini DJ PS 04

Sujet Avis sur cette table de mixage !

1 Avis sur cette table de mixage !
Salut, j'aimerais votre avis (objectif) sur cette console:

...

Ca y est, je vois deja les "pro denon/pioneer/ecler" me dire "c'est de la m..., prends une djm...)

Je précise que je cherche une petite table 3 voies avec effets pour mixer chez moi et de temps en temps dans des soirées entres potes, donc je me vois pas mettre 1000€ dans une table rien que pour ça..

Alors? niveau fonctionalité elle me plait bien, mais j'aimerai juste un avis constructif et objectif sur cette table.

Y'a t'il quelqu'un qui l'a???

Merci !
Afficher le premier post
Gemini est quand même une marque positionné plus milieu de gamme que Beringher ou Reloop faut pas tout confondre.
J'ai acheté une table Gémini PS540i il y a quelques années "pour chez moi" et elle y est toujours, elle a pas bougé d'un poil. Alors biensur, c'est pas fait pour aller jouer avec dans les champs ou scratcher comme un fou 10h par jour, mais pour une utilisation "at home" je crois que tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de la solidité.
Reste à voir si les effets intégrés te conviennent mais la seul ton oreille pourra te répondre alors n'hésite pas à aller l'essayer.
Pour foutre un peu la merde :
J'ai encore une Behringer de 2000 (Pro Mixer DX 500) qui a couté moins de 150€ neuve. C'était une fin de série. Elle est encore pleinement fonctionnelle, le cross est d'orignie, certes elle a un peu de souffle, mais ça reste très correct.
Un pote à une Gemini 525 un petit peu plus vieille, elle tombe en ruine. Sur la voie de gauche, les EQs sont morts, et elle craque un peu de partout et le cross (déjà remplacé) a une fuite et laisse passer le son en position fermé.
Là où le bât blesse, c'est que la Gemini n'a pratiquement jamais bougée et la Behringer a vu beaucoup de champs, d'humidité, de fumée et d'insectes.

Tout ça pour en venir au fait : on peut avoir des préjugés sur une marque, mais tout est relatif. Chaque modèle peut avoir un jeu de composants différents. On peut même aller plus loin et dire qu'un même modèle peut avoir différentes qualités de fabrication en fonction de la génération. Le seul moyen de connaître la qualité d'une table, c'est de l'avoir sur du long terme : et il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas possible financièrement :|

Dire que Behringer ou Gemini est sur tel segment ça reste vrai, mais pour la table en question, ça reste flou... c'est encore un modèle trop récent pour pouvoir le juger...

Trouve un endroit pour tester plusieurs tables avant d'acheter :8)

Citation : Je pense que ça peut valoir le coup d'acheter une table comme ça pour une utilisation modérée sur un système de restitution sonore moyen. Pour une utilisation loisirs, ça semble adapté.

Tout est dit...

J'ai commencé il y a 6 ans sur une PS-626 PRO et elle a présenté des signes de fatigue il y a quelques mois (cue du casque H.S. et cross changé 3 fois).
Utilisation : presque pas sortie et du mix House, pas de brutalité en somme. Il faut peut-être en prendre un peu plus soin (pas tirer sur les potentiomètres,...)
Et puis :
1 - les consoles Rane, Denon, Rodec,... sont prévues pour encaisser des utilisations bcp plus intensives et dans des conditions pas tjrs évidentes (chaleur, poussière,...)
2 - Elle doivent aussi gérer bcp de sono et nécessitent des circuits de qualité

Gemini n'est pas du tout dans cette optique... et est, selon moi, de meilleure facture que Boost/BST d'un point de vue fiabilité.
Je pense aussi que pour ce genre d'utilisation, c'est réglo et bcp plus adapté.

Citation : Gemini n'est pas du tout dans cette optique... et est, selon moi, de meilleure facture que Boost/BST d'un point de vue fiabilité

Ca c'est bien vrai. Même si certains produits chez Gem ne valent pas mieux que tu BST, ils ont quand meme des modèles qui ne sont pas tout à fait à la rue. Mais une fois de plus, rien à voir avec les standards. Il n'y a pas que la robustesse mais aussi la qualité du son, le touché etc...
Le mec qui veux commencer et qui est vraiment fan de son et qui aime faire coprs avec le matos alors malheureusement il peux pas taper chez Gemini...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
Ouais mais faut comprendre que y'a des mecs qui veulent mixer tranquille chez eux ou entre amis

vous avez trop tendance a diriger tout le monde vers du pioneer, denon, ecler

mais qui va se permettre de claquer 800€ dans une table rien que pour mixer chez lui?

faudrait vous mettre dans le contexte

moi je veux juste me faire plaisir, je veux pas animer en boites...

c'est pour ca que je me dirige vers Gemini qui pour moi semble plus fiable que BST, BEHRINGER ou RELOOP.
:o: pour ceux qui est des ps javais une ps 646 pro 2 que des pb retour en sav deux fois pour ,nep as rgler ce probleme de sortie ampli et changer le crosse qui ne tient pas je ne parle meme pas des potar depuis j ai une djx 700 de berhinger et c est beaucoup mieu alors areeter d attaquer berinhgger qui ne fait pas du haut de gamme certe mais de bon comprmis quand on a pa l argent necessaire
Slt tt le monde je suis d'accord ac Djmbob arrété ac behringer c'est de la m.... j'ai une DJX700 elle est sorti déja je les poussé elle na pas flanché pour moi elle a fé c'est preuve apres c'est sur que c'est pas la DJM600 on lésse tombé compteur bpm ( sons rare ce qui mix que par ca.. ) et quelque éfé lésse a désiré, moi je les pris surtout pcq ct une 4 voie et a ce prix pk sans passé tt ca pour dir que fo arété de dir behringe ceci cela moi je trouve que ce quille fon c'est correct surout pour ce qui non pas les moyen de métre des milles et des cent voila bon mix all !
C vrai ça dépend c'qu'on recherche niveau perf
Pour moi ce qui me derangerai, c est de ne pas avoir les killers en ligne... a part ca, pour la maison pkoi pas!!
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it