Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ PS-626
Photos
1/16
Gemini DJ PS-626

Sujet Demande d'infos. sur Gemini PS 626 USB

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 393 vues
  • 2 followers
1 Demande d'infos. sur Gemini PS 626 USB

Bonsoir à vous,
Je suis nouveau sur audiofanzine donc si je ne respectes pas certaines règles du forum n'hésitez pas à m'en faire part. =)
Je désire avoir des infos sur la gemini ps 626 Usb (j'ai cherché sur le site mais j'ai trouvé que la ps 626 tout court, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster)
Donc voilà je ne suis pas Dj mais je souhaite m'y mettre dans les mois à venir en acquérant deux ndx 800 de chez numark et une table gemini ps 626 USB.
Quelques questions:

La gemini fait office de carte son (si j'ai tout compris) donc pas besoin de carte son externe. La table se branche en USB (possibilité de mettre un hub ? parceque sous mac des ports USB y'en à pas bézef. surtout si ta les ndx800 branchées aussi en USB). Est ce que la zik qui sort de iTunes Garage Band et tout ... sortira aussi sur la table ? y'a t'il des drivers à installer à télécharger ? ou c'est branche, apprécie et mix ?

Est ce que on peut brancher directement des enceintes sur la table sans ampli ? sa serait des JBL créature (bidouillage à faire niveau câblage je pense vu que JBL c'est du jack et gemini du RCA) ... Config plutôt monitoring. (Le Sound System c'est pas pour tout de suite  icon_lol.gif )

Sur virtual Dj, on branche donc notre gemini et les 2 NDX qui doivent être reconnues par le soft et dans les préfs ?
On coche external mixer ou 3lines mixer ? vu que la gemini possède plusieurs voies ? et comment on fait pour assigner telle voies au deck 1 et pareil pour le deck 2 ? Le mic' qui est brancher sur la table est il pris en compte par Vdj ? Je me pose aussi une question. Sur une Hercules Mp3, qu'on on touche au faders et autres knobs de la "table" le logiciel reçoit l'info et la retranscrit à l'écran, (en bref: les boutons tournent sur Vdj), en est-il de même avec la gemini 626 Usb ?

Allez dernière question, pensez-vous que c'est une bonne table pour débuter le mix ? Sachant que j'ai un budget d'à peu près 900 € (pour la table et les 2 NDX 800)

Sur ce Merçi d'avance pour vos réponses et prenez en compte que je suis néophyte et que j'aurai peut-être un peu d'mal à comprendre certaines notions.  icon_confused.gif

Bonne Soirée à toute la communauté d'Audiofanzine ! icon_biggrin.gif

2

salut,et bienvenue sur af,d'abord,si elle fait usb,ça ne veut pas dire qu'elle fasse carte son,c'est juste le flux audio qui rentre et ou qui sort sur la table et l'ordi

non,tu ne pourras pas controler vdj avec ta table,dans ce cas,il te faut une surface de controle,par contre tu peux brancher directement tes jbl creature sur la sortie master ou rec de la table via un cordon rca/jack

tu pourrais controler certaines fonctions(pas toutes) de vdj avec une table full midi,genre behringer ddm 4000 pour les petits budget

voila,en gros

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Merçi à vous Jmarc1200 pour votre réponse ! bravo
Donc si j'ai tout compris en plus de la gemini il va falloir une carte son ? Autant se tourner vers une table avec carte son intégré style X1 USB ou BEHRINGER VMX300 USB MIXER ?
et à part la DDM 4000 de behringer (carte son intégrée ou pas ?) existe t'il d'autres table de mix' en fullMIDI ?
Merçi d'avance pour vos réponses !
Bonne journée !

4

la vmx usb ne possede pas de carte son non plus,après une table en full midi,le minimum,petit budget c'est la ddm4000,après,faut se tourner sur une surface de controle

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Ok ! Pourtant d'après le site Thomann le descriptif de la behringer annonce "USB/AUDIO Interface" ... Sa veut pas dire carte son intégrée ?
En tout cas Merçi à vous jmarc1200 pour vos réponses simples ! :)

Donc en résumé: table de mix' full MIDI -> DDM 4000 (avec ou sans carte son finalement ?) et table avec carte son intégré vous me conseillez quoi puisque vous avez l'air calé en table de mix ?
Merçi d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

 

6

behringer vmx 300 usb pro mixer est une table de mixage de 3 cannaux avec porte usb et compteur bpm

spécifications behringer vmx 300 usb

behringer vmx 300 est une Console DJ professionnelle 3 canaux à niveau de bruit ultra faible avec préamplis phono de dernière génération

  • Interface USB intégrée pour l'enregistrement et la lecture de tout fichier audionumérique. Fonctionnement sur ordinateur PC ou Mac sans installation ni pilotes
  • Logiciel de production musicale energyXT2.5 (version compacte BEHRINGER) équipé d’un séquenceur audio/MIDI riche en fonctions se chargeant quasiment instantanément sur toutes les plates-formes informatiques
  • Ensemble complet de logiciels comprenant le logiciel d'enregistrement et de restauration de vinyle Audacity, des applications de DJing ainsi que les outils de podcasting Podifier et Golden Ear
  • Double compteur de BPM intelligent affichant la synchronisation temporelle et rythmique
  • Crossfader ULTRAGLIDE super souple et à longue durée de vie (jusqu'à 500.000 cycles)
  • Faders contrôlés par VCA pour une fiabilité irréprochable et un son dénué de bruit résiduel
  • Crossfader à courbe réglable pour tous les styles de mixage
  • Impressionnant effet stéréo 3D surround XPQ
  • Égaliseurs Kill 3 bandes (-32 dB) et afficheurs de niveau précis avec gel des crêtes
  • Commutateurs Kill avec et sans détente sur le flanc avant
  • Crossfader professionnel avec inverseur
  • Fonction Monitor avec balance PFL/Output et option Split
  • Entrée micro avec technologie ULN de qualité studio et fonction talkover automatique
  • Connecteurs RCA plaqués or pour un signal à l'intégrité totale
  • Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité
  • Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne
  • Conceived and designed by BEHRINGER Germany

donc en gros,il parle de logiciel midi,mais la table ne l'est pas et n'a pas de carte son integré

c'est juste le flux audio qui rentre et qui sort de la table par l'usb

ensuite pour les tables full midi POUR PETIT BUDGET,il n'y a que la ddm4000 de berhinger,les autres sont bien plus chère

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 18:03:20 ]

7

Ok merçi pour votre aide !

8

de rien,avec plaisir icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9
bonjour, et au secours j'ai fait l'aquisition d'occasion d'une paire de gemini cdj 210 et d'une table de mixage PS 626 USB mais je n'ai pas de cd ni de graeur cd sur mon ordinateur et j'aimerais mettre les musique de mon ordinateur sur mes platine pour mixer mais je ne sais pas comment faire.A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT ! merci d'avance