Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ UMX-SE
Photos
1/19
Gemini DJ UMX-SE

Utilisation de la GEMINI MUX-SE

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la GEMINI MUX-SE
Salut !
J'ai deux pioneer CDJ-100S (mais deux CDJ-800 d'ici 10 jours :8) ) principalement de la house, mais aussi de la techno, de la jungle enfin bref, je mixe, quoi ... Avant, j'avais la AUDIOPHONY Gold-1, et franchement, ya pas photo. Bon, c'est sûr, c'est pas le même budjet, pas la même catégorie. Mais bon, c'était pour situer les choses ... Donc forcément, première impression excellente : au casque, on peut écouter soit le morceau à balancer, soit le volume de la sortie master, et ça, pour la préécoute, ça vous change la vie ! :P: idem pour le bouton en-dessous des égaliseurs : le fait de pouvoir au casque entendre d'un seul coup, ou couper d'un seul coup le volume du morceau à rentrer, permet un affinage du calage du rythme dont la qualité s'entend tout de suite. Rien à redire non plus sur les égaliseurs : -32db / +12db, rien à voir avec le -26db / +12db de la AUDIOPHONY Gold-1 !
Et puis il y a aussi ce qui fait le sujet de ce message : ce petit curseur à trois positions :6, 20 et 30, situé juste en haut à gauche des crossfaders verticaux (désolé, je ne connaîs pas le terme technique!) :bravo: , donc en tout trois curseurs, qui permettent de régler la courbe d'entrée du morceau. Sur "6", on rentre un morceau en douceur, progressivement, sans laisser de traces, ni vu ni connu ; sur "20" c'est plus agressif : on peut faire des petits accoups sur la caisse claire à un rythme de demi-croches, et sur "30", c'est pour le gros son qu'on balance dans sa geulle à gros coup de basses qui explosent tout !
Mais je ne maîtrise pas encore très bien ces trois fameux curseurs, et si par hasard quelqu'un avait un ou deux petits conseils ... :clin:
2
T'as tout compris l'ami ! juste qu'en scratch c'est mieux de les laisser à 6 je pense
3
OK, merci pour le conseil. Bon, le scratch, je commencerai quand je recevrai les cdj 800. Donc, ça risque d'être chaud ! Surtout sans avoir vraiment vu de gens scratcher (ou il y a trop longtemps) :??:
Mais ces trois positions de curseur, je ne les ai pas vu sur toutes les tables de mixages. C'est que je n'ai pas vu les bonnes ou est-ce que c'est parce que la GEMINI UMX SE n'est pas si nase que ça ?
@+
4
la gemini UMX-se pas si naze que ça ? :nawak: c'est un excellente table, voir même la meilleure que je n'ai jamais eu entre mes mains bon remarque entre du bst, du réalistic et une vielle power mpk 707 j'ai pas touché grand chose mais bon, non sérieusement c'est un excellente table surtout quand tu scratche ;)

If it's too loud, you're too old !

5
Fuzz MKII alias le fossoyeur ! Beau déterrage de 8 ans... Est-ce qu'un modo peut nous dire si on a déjà fait mieux ?

6

mrgreen

il me semble avoir deja vu 9 ans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Haha en tout cas cette table c'est un miracle pour un modèle de chez Gemini.

La mienne fonctionne encore toujours bien :)

Juste une petite précision pour ceux qui voudraient faire du scratch à pas cher : à cause du design de la plaque avant on peut pas mettre un cross de compet à l'intérieur. On peut rien mettre de profond.

Pour s'initier ou débuter ça reste sympa mais faudra pas vouloir devenir champion du monde avec.

Sinon j'oubliais, à l'époque j'avais acheté l'umx-9 car c'était une 3 voix. Vu le prix en occaz ça peut toujours valoir le coup.

PEAce

8
Citation :
Juste une petite précision pour ceux qui voudraient faire du scratch à pas cher : à cause du design de la plaque avant on peut pas mettre un cross de compet à l'intérieur. On peut rien mettre de profond.
:nawak:

On peut mettre un cross PCV Vestax ou PMC et avec ça c'est une vrais table de compet :boire:

If it's too loud, you're too old !

9

Sinon avec une mini carte de fidélité on peut lui redonner une seconde jeunesse a cette bonne vieille table :)

J'ai fait ça avant-hier :

Ça tombe nickel et j'ai pas eu a redécouper la tranche qui touche au fader. Affaire a suivre sur le moyen et long terme :)
Sinon pour quelque chose de plus serieux, le patron de chez Innofader me disait que le mini Innofader PNP P pourrait peut-être convenir.

A voir.

10

Sinon si quelqu'un a des photos de son umx9-se démontée, je serais curieux de voir l intérieur par rapport a une umx9 standard. Il y a du avoir de la modification importante je pense.

Pour la version standard ça donne ça : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=274342

Il y a un PCB juste en dessous du cross c'est pour ça que dans la mienne je peux rien mettre de profond. Il est temps de résoudre cette énigme :)

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 13:34:08 ]