Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DM3002X
Photos
1/25
Numark DM3002X

Console DJ 3 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Sujet Changer de crossfader

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 747 vues
  • 5 followers
1 Changer de crossfader
Est-il possible de changer de crossfader sur cette table pour un meilleur crossfader de marque numark ou d'une autre marque?

Merci pour vos réponses
2
Désolé pour la latence, j'ai pas eu de mail pour ce message... :oops:

Sinon, oui, tu peux changer ton cross sans problème, tu as même un modèle "scratch" qui coute un peu plus cher, mais bon, faut savoir ce que l'on veut !!

ici pour un fader normal de base

là pour un autre compatible "fader start"

j'ai pas retrouvé le crossfader "scratch"...

3
Douillon > super ce site ! je connaissais pas ! :P:

~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr
Music Blog : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

4
Avec plaisir, j'espère que doseone à aussi trouvé son bonheur...

5
Hellooo!!
moi aussi j ai cette petite table sympatoche mais voila, j'ai le fader de la piste 1 et 2 qui semble avoir des faut contact quand je veux relancer la sauce...est ce facile a changer ces fader? faut il faire des soudure ou autre? j ai demonter le capot et mi un coup de bombe air sec mais ca revient tout le temps..
je n ai que tres peu de notion d' electronique...
merci de votre aide
Boum tchak ouin ouin
6
Salut eskintex !


J'ai jamais eu à changer ces faders... Mais par contre, avant chaque soirée/mix, il faut mettre un coup de bombe contact. Rien à voir avec de l'air sec, il s'agit d'un liquide qui favorise le glissement, et enlève l'oxyde sur la piste.

Y'a une discussion à ce sujet: /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.77238,quel-type-de-bombe-pour-nettoyer-les-contact-des-poatrds-et-cross-fader.html

C'est un peu contraignant, et faut faire gaffe de bien doser pour pas en mettre partout (surtout que j'ai la version avec la façade chromée), mais c'est radical, t'es tranquille et ça glisse comme dans du beurre ;)
7
Essaye de vaporiser un coup de bombe pour contacts glissants (tu peux preciser "hi-fi" à ton vendeur, peut etre qu'il t'en proposera une un peu moins agressive que les autres. faut y aller molo avec les produits parce que à force ca attaque tes composants et circuits: je te déconseille fortement d'en pulvériser trop souvent, surtout si c'est pas du produit specifique pour la hi-fi).
Si ca marche pas alors demonte ton fader (c'est facile c'est prévu pour etre remplacé). Tu peux toujours t'amuser à le demontercompletement pour chercher ce qui cloche, mais si t'as aucune connaissance en electronique, ca risque pas de t'avancer à grand chose. Tu peux en monter un autre à la place.
8
Salut,

Je cherche un crossfader "scratch" pour ma numark DM3002, impossible de le trouver sur le net, auriez-vous un piston?