Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Empath
Photos
1/176
Rane Empath

Console DJ 3 voies de la marque Rane

Sujet Que choisir?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Bonsoir,
je vous écrit ce message car novice en matière de djing, j'ai besoin d'aide. Bon, je vais vous raconter un peu ma vie :8O: car cela est nécessaire pour voir ce dont j'ai besoin. Passionné de musique électronique depuis relativement longtemps, j'ai décidé il y a peu de temps de mixer et après m'etre procuré 2 mk2, je suis à la recherche d'une table mais une bonne table pour ne pas avoir à tourner autour du pot (je ne suis pas riche mais je vais opter pour une solution de financement).

A vrai dire on m'avait fortement conseillé la pioneer djm600 puis je me suis rendu compte qu'une djm800 va pas tarder à sortir et je viens de découvrir cette Rane Empath dont je suis directement tombé amoureux :aime: .

D'après ce que j'ai lu au sujet de cette table, j'ai l'impression que cette table est tres orientée scratch alors que j'ai besoin d'une table plus pour le mix (vu que je suis plus sur tech minimal, deep house, drum'n bass, trip hop & électro (je sais c'est très large, mais bon)). J'aurais donc besoin de conseils objectifs sur ce qui se fait de bon sur le marché.
Est-ce que les effets sur pioneer sont réelement utils et de bonne qualité? Est-ce que Pioneer c'est vraiment de la dobe trop chère? Que pensez-vous de cette futur 800? Est-ce que c'est comparable?
A vrai dire, je préfere de loin la rane mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas à mon style de besoin...
Je ne pense pas avoir particulierement besoin de 4 voies.
Comme la plupart des gens vantent la table qu'ils possèdent, c'est assez difficil :((( :((( :((( :((( alors svp, soyez objectifs :non:

Aidez-moi svp pour ce choix car à ce prix la, je n'ai pas le droit à l'erreur :(

Merci d'avance
2
Salut !
Je peux te donner un début de réponse:
je mixe un peu le même style que toi : deep house, tech-house ... et j'ai moi aussi craqué sur la Rane, et franchement ça vaut le coup :aime: . Elle est très egonomique, et la qualité des composants rends super agréable le mix, donc pas d'hésitation à avoir de ce côté-là. De plus elle a l'air d'être très solide :)

Par contre c'est vrai qu'elle est super chère pour une 3 voies sans multi-effet ... Si tu débutes peut-être que tu préfèrerais avoir une table moins chère pour te familiariser avec le mix, et avoir plus de bujget pour les disques :clin:

Sinon, dans cette gamme de prix, je pense que tu ne te tromperas pas, la qualité est tojours au rendez-vous. Le mieux pour toi serait de pouvoir comparer en les essayant en magasin, ce sont avant tout tes goûts qui comptent...
3
Salut Manni, je viens de lire ton propos sur le dilemne que tu as sur le choix "d'une" table de mixage. Je vais essayer de t'éclairer un peu dans ce monde où tout est bien selon le choix de chacun. Je pense savoir que tu orientes ton choix sur du mix et non pas du scratch, donc privilegie RANE pour la qualité de ses composants à savoir qu'il n'y a pas toute l'électronique embarquée des filtres ou effets de la PIONNER, le son est plus dynamique et précis chez celui-ci.
Si tu dois utiliser des effets, mieux vaut le faire par le biais d'un appareil dédié comme un KaosPad 2 ou autre; PIONNER privilégie le "tout en un" et ça se tient commercialement puisque tout le monde en passant par les pros et autres en ont.
Côté finances RANE n'est pas donné certes! mais les résultats sont là!
Va dans un magasin dans lequel un grand choix t'es proposé et essaies "si possible" le panel de table et regarde si l'ergonomie de chacune te va ou pas, tu en seras seul juge.
Pourquoi RANE, parceque j'en ai une (EMPATH)! et je mixe chez les autres sur du PIONNER...
En avant la musique! Amicalement IODAH
4
Salute!
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense également qu'il est important que j'aille toucher les machines pour voir ça directement mais j'attendais de savoir si une Empath peut etre utilisée pour le mix (et non le scratch) à la meme échelle qu'une pioneer.

Mais donnant relativement de l'importance à l'esthetique, j'étais tombé :aime: de cette Empath et de cette impression de robustesse qu'elle dégage, je voulais donc etre sure que le manque d'effets par rapport à une pioneer n'allait pas etre trop pénalisant à l'avenir.

On peut donc dire que niveau technique (en faisant abstraction des feelings de chacuns face à une machine), une Empath et un Kaoss Pad 2, ça envoie du lourd!!! (+/- comme une djm600) :D: :D: :D: :D: :D: :D:

Merci encore pour ces infos qui m'ont semblées relativement objectives...

A vos Marques!!!
Prêts???
Mixez!!! :D: :D: :D: :D: :D: :D: :lol: :D: :D: :D: :D: :???:
5
Cela doit malheureusemnt dépasser ton budget mais la Xone 92 me semble mieux adapté pour la musique electronique ne serait ce que par la présence des VCF de l'eq 4 bandes des faders de 60 mn contre 45 sur la rane.
Pour le prix tu dois pouvoir la négocier à 1400 € car c'est son prix en angleterre.
Moi je l'ai depuis plus de deux ans je l'ai négocié à 1500 € à l'époque je peux t'expliquer comment faire si cela t'interesse :clin:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C31956.html