Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics M.304
Photos
1/9
Stanton Magnetics M.304

EFX 500 en send return ne fonctionne pas bien

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EFX 500 en send return ne fonctionne pas bien
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise cette table avec une EFX500 (ou 1000) de Pioneer.
J'ai acheté la M304 en grande partie parce qu'elle possède un SEND/RETURN sur chacune des trois voies, mais celui-ci ne fonctionne pas bien.
J'ai vérifié, revérifié les câblages, essayé les deux positions de gain d'entrée de l'EFX, demandé l'avis de pros et rien n'y fait : en INSERT l'EFX fonctionne très bien, mais en SEND/RETURN, une partie du signal reste non affectée par l'effet.
Ce qui rend notamment les échos, les délais et les cut totalement inutilisables...
Si quelqu'un a une expérience, un avis ou un conseil...
A part ça je suis très content de la table, que j'ai achetée neuve il y a très peu de temps. Je n'ai pas spécialement envie de la remplacer juste pour ça...

Merci d'avance.

Musicalement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Olivier tu peut me donner l'adresse de Stanton?

filthy addict!!!

12
Hello,
Je suis passé par le support technique du site internet http://www.stantondj.com.

service@stantonmagnetics.com

Je vais leur réécrire cette semaine.
Si on s'y met à deux, on va peut-être leur mettre plus la pression ;-).

Pour le cross, je peux pas t'aider...
Désolé.
13
Vous rédigez en anglais?
Stanton a un correspondant français outre atlantique. Je ne me souvient plus de son prenom.
Mais bon rédiger en anglais serai plus judicieux!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
14
Oui oui, en anglais.
J'ai remis une couche hier soir, mais pas de réponse...
15
Moi j'ai écris au distributeur, je ne suis pas sur qu'il puisse faire grand chose, peut-être me donner un contact parceque justement l'anglais...
Ca me saoul cet histoire parceque sinon ta table elle est bien
On se tient au courant si y a du neuf :clin:

filthy addict!!!

16
Okidoki. Merci !

C'est vrai que c'est con... Je l'aime bien aussi, moi, ma petite Stanton...
17
Voilà la réponse que j'ai reçu de monsieur support technique Stanton :

Oliver,
There has been several complaints about the compatibility of the two.

I have tested the unit with different effects processors and it works fine. I think that the way the EFX sends the data that conflicts with the circuitry of the M.304. As of now there is not any fix. Perhaps you can contact Pioneer and ask them for other setting that the unit may have.

En gros, l'EFX n'est donc pas compatible avec Stanton, je ne suis pas le premier à m'en être plaint, et il n'y a rien à faire...
Il me dit aussi qu'avec d'autres tables à effets, ça fonctionne...

Je lui ai déjà répondu que le problème était le même avec le Kaos Pad.
Je lui ai aussi demandé quelles tables il a essayées.

Tout ça ne pue pas bon...

A suivre.
18
C des conneries son histoire de compatibilité! la bécanne est mal conçue c'est tout!
je suis pas prêt de racheter du stanton...

De mon côté pas de réponse du distributeur, je vais me démerder pour écrire un petit texte en anglais pour stanton.
Je vais aussi essayer de voir avec le magasin si ils peuvent me la reprendre ou me l'échanger contre un autre modèle (PAS STANTON!) mais là je rêve un peu...

filthy addict!!!

19
Bon ben voilà : le gars de Stanton a fait le test avec un processeur d'effets Stanton. Et là ça va, évidemment...

Et mon EFX je peux la mettre là où le soleil ne brille jamais...
20

Citation : Bon ben voilà : le gars de Stanton a fait le test avec un processeur d'effets Stanton. Et là ça va, évidemment...

Stanton à des boites à effets?