Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics M.304
Photos
1/9
Stanton Magnetics M.304

Sujet EFX 500 en send return ne fonctionne pas bien

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 866 vues
  • 7 followers
1 EFX 500 en send return ne fonctionne pas bien
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise cette table avec une EFX500 (ou 1000) de Pioneer.
J'ai acheté la M304 en grande partie parce qu'elle possède un SEND/RETURN sur chacune des trois voies, mais celui-ci ne fonctionne pas bien.
J'ai vérifié, revérifié les câblages, essayé les deux positions de gain d'entrée de l'EFX, demandé l'avis de pros et rien n'y fait : en INSERT l'EFX fonctionne très bien, mais en SEND/RETURN, une partie du signal reste non affectée par l'effet.
Ce qui rend notamment les échos, les délais et les cut totalement inutilisables...
Si quelqu'un a une expérience, un avis ou un conseil...
A part ça je suis très content de la table, que j'ai achetée neuve il y a très peu de temps. Je n'ai pas spécialement envie de la remplacer juste pour ça...

Merci d'avance.

Musicalement vôtre.
2
J'ai le même problème que toi avec mon Kaoss :x:
je suis dégouté, je l'ai acheté exprès pour le send/return mais en fait pour envoyer le signal sur la boite à effet il faut monter la voie donc le signal non traité est entendu aussi :oo:
sur la Nuo2 il y a un commutateur pour palier à ça
Si quelqu'un à une astuce qu'il se fasse connaître...

filthy addict!!!

3
Merci pour ta réponse.

On n'a toujours pas de solution, mais au moins je me sens moins seul...

Pour le moment, j'ai mis l'EFX en insert sur une des 3 voies, et je ne l'utilise de toute façon pas beaucoup.

Comme je débute, ça n'est pas très grave, mais je vais bien finir un jour par avoir envie d'un peu plus chipoter aux effets...

J'ai déjà contacté le support technique de Stanton par mail, mais pas de réponse.

Si personne ne peut nous aider sur AF, je les relancerai.

A pluches.
4
Salut alors moi aussi je possède une NUO2 + un kaoss je vais essayer de vous expliquez comment faut s'y prendre.

Pour la Stanton :

-Tu appuis sur le bouton Fx loop de la vois a laquelle tu veux mettre de l'effet.

-Mets les potards send et return à fond ensuite tu les régleras de façon a avoir le même niveau quand tu applique ou non de l'effet.

-Quand tu veux lancer ton effet coupe le son de ta vois avec le crossfader ou le fader de la tranche.

Pour la NUO :

-Mets le potard fx send à fond.

-Quand tu veux lancer ton effet coupe le son de ta vois avec le crossfader ou le fader de la tranche.
5
Pour la Nuo j'ai mieux, le retour du Kaoss je le branche sur la 3è voie: il y a une meilleure amplification :clin:
Pour la Stanton je vais essayé ce soir mais j'ai des doutes...

filthy addict!!!

6
Mais c'est pas censer fonctionner de cet manière un send/return, il est clair que c'est un problème.
7
Les send/return de la série NUO sont tous pareil. Ca ne vient pas de la table c'est normale. C'est vrais que c'est pas terrible d'avoir un send/return comme ça mais bon à force on s'adapte.
8
Comme tu Masty, pour la Nuo c pas grave on s'adapte.
Mais pour la Stanton j'ai vérifié avec tous les potards à fond rien ne part dans le Kaoss si voie est baissée!
Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulus faire chez Stanton... :???:

filthy addict!!!

9
Je pense que ce n'est pas normal je vais leur envoyer un mail

filthy addict!!!

10
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus d'essais, mais je vais essayer de faire ça ce week-end.
Je vais également réécrire à Stanton...
A+