Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PCV-275
Photos
1/31
Vestax PCV-275

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PCV

Sujet Fonctionnement du send/return

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 504 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement du send/return
Utilisateurs de cette console bonjour.
Quelqu'un peux m'expliquer comment fonctionne le send/return.
J'ai un efx500 branché dessus. coté efx sur les rca et coté table sur les jack 6.35.
Mon soucis est que je n'entend pas ou très peu les effets une fois enclanchés.
plus je monte les potars send return plus ça sature.
par contre quand je branche l'efx sur le master, pas de soucis mais impossible d'assigner l'effet à l'une ou l'autre ligne (normal)
Est ce qu'il y a un réglage particulié :?!:
Quelqu'un peut il me dire comment est configurer son couple efx/console?
Merci pour votre précieuse aide ;)
2
Malheureusement, je peux pas t'aider mais je profite de ton post, possédant une EFX 500 aussi, pour demander :

Quelle sont les bonnes tables pouvant acceuillir convenablement un module d'effet de type EFX ? Ma table actuelle n'ayant pas de send/return etc... :D:
3
Jais une pcv 180 avec une kaosspad2 branché dessus c'est le meme systeme que sur la 275 . Quand tu as au dessus du fader de tavoie le boutton deffet sur post l'effet et envoyé apres le potard et ce melange donc au son , si ton potard et par contre sur pre leffet et envoyé avant le fader donc si tu monte lme fader tu as le son plus leffet et si tu le baisse tu as l'effet tout cour (c'est ce que tu recherche) il faut s'y faire mais ca permet beaucoup plus de souplesse que le systeme a la pioneer par exemple . Alors suivant comment tu veut géré ton effet alterne le pre ou le post . Un flanger sera mieux en post ou il ne bouffera pas toute la melodie et un filtre sera mieux en pres car on a besoin d'emputé le son avec de le trituré . Jou aussi avec les boutton send et rcv pour bien dosé leffet . Voila . Perso avec ce systeme je redecouvre mes effet avec un effet jen fait 2 different c'est une table de malade regale toi bien avec
4
Le potard send sert a regle le gain de ce que t'envoie vers ta boite a effet (efx 500) et le return c'est pour regle le gain en retour (apres le efx 500) ....
5
Ok merci bien :bravo:
Effectivement ça change carrement d'un branchement sur le master... les sons sont trés differents.
Maintenant le tout est de s'abituer. :boire2:
6
Salut,
il doit y avoir un soucis, dites moi si c'est pareil chez vous sivoplé...
Aucuns effet (EFX500) actionnés, potar send et return à la moitié.
Lorsque je bascule l'interrupteur sur PRE ou POST, le son change... j'entend une sorte "d'effet" du style "jet" pour ceux qui ont un EFX.
c normal ou pas? perso j'ai pas l'impression mais bon... :??:
merci d'avance ;)
7
:up:
ça vous parrait pas bizarre comme truc?
8
Personnelment j'ai exactement le méme probléme , le son change quand je passe avc mon efx 500 pourtant aucun effet et activer .
9
Moi aussi j'ai eu le meme bruit avec un air fx , c'est quasiment inaudible , mais lorsqu'on l'entend une fois après on n"entend que ca lol :mdr: