Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PCV-275
Photos
1/47
Vestax PCV-275

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PCV

Sujet Sortie Master Jack 6,35 asymétrique ( mono ) ou symétrique (stéréo trs ) ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 75 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie Master Jack 6,35 asymétrique ( mono ) ou symétrique (stéréo trs ) ?
Bonjour , la question est dans le titre , les sorties master jack 6,35 sont t'elle asymétrique (mono ) ou symétrique ( stéréo trs ) D'avance merci
2
Bonjour,
Sur les tables dj, elle sont à 99.9 % mono, X 2 donc L+R.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
C'est pas parce qu'il y a 2 jack (L +R) que c'est forcément du mono ( asymétrique ) il est possible que les 2 jacks soit stéréo ( symétrique , TRS ) Afin de ne pas avoir de perte si on utilise un cable long , de plus ça permet d'avoir a l'autre bout du cable des fiches xlr . Il ne le précise pas dans la notice , si vraiment c'est du asymétrique c'est dommage sachant que cette table possède déja une sortie master en asymétrique au format rca .
4
Xlr au bout ne veut pas dire forcément du symétrique...
De plus, les RCA sont une simple copie du signal des jacks, si tu n'as pas de réglages séparés sur la façade.

Pas grave, je te laisse avec tes convictions.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 13:42:53 ]

5
La dessus on n'ai d'accord un xlr peut etre en asymétrique ou symetrique tout comme un jack stéréo .
Exemple j'ai également une ecler nuo 2.0 avec sortie master sur rca et xlr et effectivement avec le volume commandé par le meme potard d'ou ma question .
Exemple si j'ai 10 M de cable ou plus sur la sortie master ça vaut peut etre le coup d'investir dans un "symétriseur" si effectivement ces sorties sont asymétrique .
6
Salut,

La guerre des cables continue.

Je pars du principe que si le consctucteur ne précise pas le type de sortie jack master
( sym ou assym).( ts ou trs)

Il y a 99.9 % de chance que ce soit assym
.( tip/sleev).

En fait la raison pour laquelle tu pose cette question est pour savoir:
si tu doit acheter un cable (jack ts- xlr) oubien un cable( jack trs- xlr)

Pour le prix du strap de 1m chez Thomann ( xlr jack trs) ( xlr - ts) . achete les 2!

De toute façon tu pourras toujours connecter un (xlr m -xlr f) de 10m ou plus au strap ( jack-xlr) pour rallonger ta liaison..

Et si tu veux vraiment savoir le type de sortie.

Prend un tournevis et ouvre le Vestax pour vérifier si les embases rca sont bien linkées sur celles des embases jack f.!
Tu auras alors ta réponse.

Nul besoin de se disputer sur ce forum pour savoir si le point chaud est en 2 ,ou la masse en une, et le point froid en 3..

Serrez-vous la pince à dénuder..😀



 



 

7
Merci Recstudio2 tout a fait d'accord avec toi.
Merci pour tes précisions techniques sur les notion de ts et trs j'inversais les 2 dans mon cerveau