< Tous les avis Vestax PMC-CX
Vestax PMC-CX

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Combe Combe
Publié le 28/09/10 à 14:49
Enfin de la vraie connectique, du XLR sur les 3 sorties, adieu le RCA tellement pas pro pour les sorties booth.

Prise en main ultra simple, en même temps une console dj c'est rarement compliqué.

Les gros potards sont bien agréables, fluides, donnent une sensation de solidité.

On à la place de travailler (contrairement à la Xone 92 par ex sur laquelle les potards sont petits et serrés).

Absolument sublime. Je n'avais jamais entendu ça avant. Il faudrait que je teste à nouveau une Xone pour comparer, mais de mémoire c'est au moins égal.

Bien évidemment, les Pioneer quelles qu'elles soient sont complètement out, rien à voir, ainsi que mon Ecler Nuo 3 (qui était déjà mieux que les Piopio).

Les EQ sont absolument géniaux, le filtre sur chaque voie aussi.

Je l'utilise depuis 2 semaines, achetée d'occase.

J'ai essayé pas mal d'autres modèles avant, je passe sur les consoles bas de gamme, j'ai testé Ecler Nuo, Ecler Mac 40 V, Pioneer DJM 500, 600, 700, 800, Allen & Heath Xone 92.
La Vestax PMC-CX est au-dessus en tout point.

Ce que j'aime le moins : le prix (1800€ neuf)
Ce que j'aime le plus : le son !!!!!!!! ainsi que le look vintage, la place pour travailler

Rapport qualité / prix : ok sans plus, très cher mais de grande qualité

Oui je referais ce choix sans hésiter, bien que j'aimerais tester un jour les Formula Sound FF6000 ou FF4000, et les consoles rotatives de légende.