Vestax PMC-CX

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

5.0/5
  • CombeCombe

Vestax PMC-CXPublié le 28/09/10 à 14:49
    Enfin de la vraie connectique, du XLR sur les 3 sorties, adieu le RCA tellement pas pro pour les sorties booth.

Prise en main ultra simple, en même temps une console dj c'est rarement compliqué.

Les gros potards sont bien agréables, fluides, donnent une sensation de solidité.

On à la place de travailler (contrairement à la Xone 92 par ex sur laquelle les potards sont petits et serrés).

Absolument sublime. Je n'avais jamais entendu ça avant. Il faudrait que je teste à nouveau une Xone pour comparer, mais de mémoire c'est au moins égal.

Bien évidemment, les Pioneer quelles qu'elles soient sont complètement out, rien à voir, ainsi que mon Ecler Nuo 3 (qui était déjà mieux que les Piopio).

Les EQ sont absolument géniaux, le filtre sur chaque voie aussi.

Je l'utilise depuis 2 semaines, achetée d'occase.

J'ai essayé pas mal d'autres modèles avant, je passe sur les consoles bas de gamme, j'ai testé Ecler Nuo, Ecler Mac 40 V, Pioneer DJM 500, 600, 700, 800, Allen & Heath Xone 92.
    La Vestax PMC-CX est au-dessus en tout point.

Ce que j'aime le moins : le prix (1800€ neuf)
    Ce que j'aime le plus : le son !!!!!!!! ainsi que le look vintage, la place pour travailler

Rapport qualité / prix : ok sans plus, très cher mais de grande qualité

Oui je referais ce choix sans hésiter, bien que j'aimerais tester un jour les Formula Sound FF6000 ou FF4000, et les consoles rotatives de légende.
  • Romain-74Romain-74

Vestax PMC-CXPublié le 02/09/06 à 00:06
    Voir les sites pour les infos de base ...

Table Super Facile a prendre en main, tout saute aux yeux directement, en 3 mot : Simple, Pratique, Efficace !

Les gros boutons sont bien pensé, enfin de VRAI potards !

Alors la on touche a l'essentiel !
    Un son MERVEILLEUX, vraiment impressionant !
    Les equalos c'est du hi-fi tout simplement, on retrouve tout le savoir faire vestax dans cette table !
    Ensuite il y'a les filtre passe-haut et passe-bas, un REGAL !

les isolateur par voie sont super (sa coupe vraiment) et il y'a meme un isolateur sur le general pour paufiner sont mix !

vraiment le point fort de la table avec l'ergonomie !

Je …
    Voir les sites pour les infos de base ...

Les gros boutons sont bien pensé, enfin de VRAI potards !

Alors la on touche a l'essentiel !
    Un son MERVEILLEUX, vraiment impressionant !
    Ensuite il y'a les filtre passe-haut et passe-bas, un REGAL !

vraiment le point fort de la table avec l'ergonomie !

Je l'utilise depuis 3 mois.

Ce que j'aime le plus : TOUT, cette table est simplement parfaite !
    ce que j'aime le mois : peut etre le vu metre general a aiguille ...

j'ai deja tester : djm 600, Stanton, gemini, ...

le rapport qualité prix ... correct, sa coute cher mais on est pas decus du resultat, sa vaut son pris je dirais (on a rien sans rien).
    Avec l'experience je referais ce choix, (si mon porte monnaie le permet), c'est vraiment une table pour se faire plaisir !

en resumé : Ergonomie parfaite, Fonctions extrements bien pensé, sonorités incroyables, ultra robuste.