Xone 3d
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 595 vues
- 6 followers
Anonyme
massiveK
Hors sujet : Sauf que c'est utile de savoir les réglementations TVA, surtout pour ce genre de produit et ce genre de montants... ce qui explique d'ailleurs pourquoi c'est moins cher en allemagne, la tva n'étant que de 16 % (pour 20 en France et 21 en Belgique)
Cette précision faite, revenons au sujet du topic
djzephyrin
Hors sujet : Citation : Sauf que c'est utile de savoir les réglementations TVA, surtout pour ce genre de produit et ce genre de montants... ce qui explique d'ailleurs pourquoi c'est moins cher en allemagne, la tva n'étant que de 16 %
Fait le calcul il y a 4 % de difference
pour un produit vendu hors taxe à 2000€ -> 2320 en allemagne contre 2392 en france cela fait une difference de 72 €
La difference de prix avec l'Allemagne n'a rien à voir avec la TVA
Un autre exemple avec un MK2
disons qu'elle vaut 400 € hors taxe
en Allemagne avec 16% on a 464 €
avec 19.6 en France on devrait avoir 478,4
Soit 14 € de difference ce qui n'est pas vraiment le cas
Avant de dire n'importe quoi il faudrait vérifier.
CQFD
A mon avis la difference c'est surtout qu'en France on nous prend pour des vaches à lait et que quelqu'un se sucre bien au passage comme par exemple un distributeur exclusif qui fait la plui et le beau temps
Moi j'ai payé ma Xone 92 1500 € alors qu'en france elle etait à 1800 € et en payant la TVA belge à 20 %
Avant de faire l'achat j'ai demandé à des vendeurs français et personne ne pouvait me la vendre à 1500 € et bizarrement en france on a un distributeur exclusive alors que mon vendeur belge c'est directement servit chez le fabricant en angleterre...
massiveK
Hors sujet : sauf que en allemagne y a d'autres couts qui sont moins élevés qu'en france, charges patronales etc etc... Je ne pense pas qu'un revendeur francais s'en mette plus dans les poches que son homologue allemand.
Par contre au niveau déduction TVA si assujetti, ca vaut la peine d'être au courant.. car 20 % sur 2300 € ca chiffre...
djzephyrin
Hors sujet : Le vendeur français ne s'en met pas plein les poches mais le distributeur exclusif prend un commission au passage alors que d'en d'autre pays cela n'existe pas
Je vais te donner un exemple j'ai acheté un frigo liehberr
En France un magasin est distributeur exclusive et le prix de vente conseillé était de 1800 € alors qu'en allemagne le produit est vendu autour de 1000€
Le frigo est seulement fabriqué en allemagne donc rien a voir avec les couts de charge patronale
De tout manière en Allemagne les salaires sont aussi plus élevé qu'en France Donc le cout d'un salarié ne doit pas etre moins élevé qu'en France
niceman
Anonyme
ma config pour mixer sous traktor 2 table numark ttx 200 une XONE 3D une dj 600 une carte son externe firewire motu 828 et une carte midi usb voila merci pour les renseignements
niceman
https://www.ableton.com/index/downloads
À Propos
Citation : Salut Schranz,
Maintenant que tu peux tester la bêbête, pourrais-tu m'éclairer sur un détail de son fonctionnement?
Est-elle simplement une superbe plat forte de pilotage MIDI ou sert-elle également de carte son? En d'autres mots les sorties audio de LIVE (par exemple) sortent-elle de la 3D ou du (PC ou MAC) ou d'une autre carte son?
Merci pour tes lumières
A+
Anonyme
niceman
Citation : sinon elle sert aussi de carte son
Cela veut-il dire qu'il net pas nécessaire de repiquer la sortie audio de l'ordi sur la table de mixage?
merci
- < Liste des sujets
- Charte