Allen&Heath VS Pioneer
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 338 vues
- 8 followers
mat-m
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 22:12:16Allen&Heath VS Pioneer
Depuis quelques jours je suis confronté à un choix très difficile, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur AudiFanzine... En effet, J'ai vendu mon matos depuis peut et je n'arrive pas à me décider ... Voici les config's ....
1. Allen&Heath xone:3d + Traktor Dj Studio
2. Pioneer DJM800 + CDJ 800
3. Pioneer DJM800 + Technics SL1210 + Traktor Scratch
Quel serait votre choix ?
1. Allen&Heath xone:3d + Traktor Dj Studio
2. Pioneer DJM800 + CDJ 800
3. Pioneer DJM800 + Technics SL1210 + Traktor Scratch
Quel serait votre choix ?
whynot85
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/08/2007 à 12:06:31
Franchement je ne m' exprime que tès peu sur les Forum mais je suis franchement hyper content de voir qu' il y a des gens qui pensent la même chose que moi !!!
Animateur DJ depuis ..... trop longtemps 20 ans je suis passé moi aussi par vynil puis CD puis ...... franchement le top : XONE 3D + TRAKTOR !!!!
Ben il faut être refractaire pour vouloir encore utiliser des vinyls ou des CD !!!!
C' est enfin fini de chercher les CD pendant 3 plombes . Vous vous concentrer sur l' essentiel l' animation de la soirée .
A+
Animateur DJ depuis ..... trop longtemps 20 ans je suis passé moi aussi par vynil puis CD puis ...... franchement le top : XONE 3D + TRAKTOR !!!!
Ben il faut être refractaire pour vouloir encore utiliser des vinyls ou des CD !!!!
C' est enfin fini de chercher les CD pendant 3 plombes . Vous vous concentrer sur l' essentiel l' animation de la soirée .
A+
whynot85
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/08/2007 à 12:07:56
Franchement je n'es pas ENCORE essayer ABLETON sur la Xone .
Anonyme
1755
13 Posté le 21/08/2007 à 12:11:01
Je suis partiellement d'accord mais...
1. Tu n'as pas autant de "raretés" accessibles en CD/MP3 que sur vinyls, à moins de les compresser toi-même à partir de ceux-ci... Je ne parle pas pour ceux qui visent les charts uniquement... Dans ce cas, il n'y a évidemment pas de soucis ;)
2. Il n'est pas nécessaire de posséder une Xone:3D pour "piloter" Traktor de façon optimale... Cette table prend plutôt son sens en utilisant un soft comme Ableton... D'après moi, du moins...
1. Tu n'as pas autant de "raretés" accessibles en CD/MP3 que sur vinyls, à moins de les compresser toi-même à partir de ceux-ci... Je ne parle pas pour ceux qui visent les charts uniquement... Dans ce cas, il n'y a évidemment pas de soucis ;)
2. Il n'est pas nécessaire de posséder une Xone:3D pour "piloter" Traktor de façon optimale... Cette table prend plutôt son sens en utilisant un soft comme Ableton... D'après moi, du moins...
Everytime I hear this sound...
whynot85
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/08/2007 à 12:19:39
Je penses effectivement que tu peux rentabiliser un peu plus ton investissement avec ABLETON ( nombre de fonctions MIDI de la XONE 3D bigrement interessentes )
Ceci etant dis j' ai essayé Traktor avec la BCD2000 .......sans commentaire.
Il y a une qualité son et me semble t il une qualité de fabrication qui font largement la différence sur la XONE3D.
N' oubliez pas que pour faire une bonne soirée il faut aussi disposer d' une fiabilité matériel sans faille.
J' utilise la Xone 3D depuis 1 an .
Un seul defaut ... il faut mettre des rondelles sous les plateau car il finissent pas avoir un peu de peine a actionner les microswitch .
Ceci etant dis j' ai essayé Traktor avec la BCD2000 .......sans commentaire.
Il y a une qualité son et me semble t il une qualité de fabrication qui font largement la différence sur la XONE3D.
N' oubliez pas que pour faire une bonne soirée il faut aussi disposer d' une fiabilité matériel sans faille.
J' utilise la Xone 3D depuis 1 an .
Un seul defaut ... il faut mettre des rondelles sous les plateau car il finissent pas avoir un peu de peine a actionner les microswitch .
Anonyme
1755
15 Posté le 21/08/2007 à 12:23:01
Citation : Ceci etant dis j' ai essayé Traktor avec la BCD2000 .......sans commentaire.
Ne comparons pas l'incomparable !
Der Otter
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/08/2007 à 12:31:54
Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intéret d'une Xone 3D si on a pas de platines vinyls/CDs, et qu'on se contente de controler Ableton / Traktor avec...payer 2000 euros pour avoir un excellent controleur MIDI, ça me semble cher payé
Anonyme
1755
17 Posté le 21/08/2007 à 12:35:30
+1 Der Otter
Précision : je parlais de contrôler Ableton plutôt que Traktor mais sans exclure les platines vinyls... J'pourrais trop pas m'en passer ;)
Une Ecler Nuo 4 et le contrôleur X-Session me suffisent amplement... Mais je suis quand même dans l'attente d'un clavier maître midi
Précision : je parlais de contrôler Ableton plutôt que Traktor mais sans exclure les platines vinyls... J'pourrais trop pas m'en passer ;)
Une Ecler Nuo 4 et le contrôleur X-Session me suffisent amplement... Mais je suis quand même dans l'attente d'un clavier maître midi
whynot85
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/08/2007 à 12:36:11
Ben regarde ce qui existait sur le marché il y a un an en controleur midi .....
Anonyme
1755
20 Posté le 21/08/2007 à 12:41:35
Tant qu'on parle de tables midi... Mon prob c'est qu'il faut chaque fois ramener sa propre table
J'ose pas imaginer le transport d'une Xone:3D
J'ose pas imaginer le transport d'une Xone:3D
- < Liste des sujets
- Charte