Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Allen&Heath VS Pioneer

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath VS Pioneer
Depuis quelques jours je suis confronté à un choix très difficile, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur AudiFanzine... En effet, J'ai vendu mon matos depuis peut et je n'arrive pas à me décider ... Voici les config's ....
1. Allen&Heath xone:3d + Traktor Dj Studio
2. Pioneer DJM800 + CDJ 800
3. Pioneer DJM800 + Technics SL1210 + Traktor Scratch

Quel serait votre choix ?
2
Tu avais quoi comme matos ?
tu mix quel genre ...
y a pas de meilleur matos tout depend de ce que tu comptes en faire
tu scratch ?
etc ...
3
Franchement ...... il n' y a pas photo ....

La seule solution qui va de l' avant .... c' est le MP3 ...
Ta solution ...... la Xone avec TRACKTOR !!

A moins que l' avenir soit encore dans le vinyl ou le CD à moins que le DVD .....

Demain tout fonctionnera sur mémoire Flash ...
4
5
Il faut savoir en effet comment tu mixes, et ce que tu mixes. Tes propositions sont trop différentes, tu nous demandes de choisir entre vinyle, cd, et mp3. ALors je te répondrai par une autre question : combien t'as de vinyles déja? Si tu as 3 vinyles qui se courrent après, il faut que tu rajoutes le cout des vinyles. Pareil pour les cd, combien tu en as? Et enfin, sais-tu que les mp3 ont une qualité bien moindre que les cd et les vinyles? Alors est-ce que tu veux une bonne qualité de son ou tu t'en tapes?Enfin bref, à toi de nous dire ce que tu fais et on pourra peut-être t'éclairer. Pour le moment, c'est prématuré.
6

Citation : Et enfin, sais-tu que les mp3 ont une qualité bien moindre que les cd et les vinyles?

Nawak... ça dépend du taux de compression que tu utilises... Avec du 320 kbps ou plus tu n'entends pas la différence par rapport à un CD (pour autant que la carte son suive)... Evidemment si tu parles des mp3's téléchargés illégalement sur des P2P (128 kbps en moyenne), j'suis d'accord ;)

Sinon je te conseillerais plutôt :

4. Allen&Heath Xone:3D + Ableton Live + Technics SL1210 + Traktor Scratch/Studio

Ah ? C'est pas dans les propositions :lol:
Everytime I hear this sound...
7
Si tu aimes le touché vinyle je pense que la solution la plus complete est ton 3eme choix, ensuite si tu te deplace pas mal je dirais la 2eme, perso moi je bouge avec mes mk2 plus mon systeme serato et je me pete le dos, sauf quand les endroits on deja les platines mais bon c est pas le cas a chaque fois. Et puis honnetement quand un gars n a pas de platines cd ou vinyl a proximité, les gens n ont pas l impression que le dj mix et ils penses qu ils sont capable d en faire autant donc la premiere solution est pas terrible en tout cas pour le visuel.......
8
Bon clairement la solution Xone 3D n'est pas la bonne...si c'est pour utiliser cette table avec Traktor, passe ton chemin...car si la 3D est un controleur midi, c'est aussi une excellente table de mixage (basée sur la Xone 92), donc elle peut te servir véritablement si tu adoptes le set-up proposé par Machristosh...la Xone 3D est clairement pour quelqu'un qui a un set-up de base déjà fourni (donc platines vinyls)) et qui souhaite ajouter une touche informatique au tout...

Citation : les gens n ont pas l impression que le dj mix et ils penses qu ils sont capable d en faire autant donc la premiere solution est pas terrible en tout cas pour le visuel.......

je comprends pas pourquoi on ressort cet argument à chaque fois...j'ai beaucoup dansé sur certains lives(donc sans platine) ces derniers temps (Gaiser, Tractile...), et honnétement le visuel on s'en fout un peu (si ce n'est pour le VJing mais c'est une autre histoire)

Donc en gros:
-si tu veux mixer uniquement des MP3, je te conseille la Xone 2D (la 3D est trois fois plus chère, mais ne t'apportera rien de plus pour le mix des MP3)
-si tu veux mixer des vinyls + MP3, soit tu te tournes vers un système de timecodes genre Traktor Scratch, soit tu achètes la DJM + un controleur...
9
D'habitude, je me contente de lire...
Mais là, je prends la plume (enfin, le clavier)
J'ai commencé à mixer en 1979, pas de SL 1200 a cette époque.
Ensuite j'ai touché mes premiers Pioneer CDJ 500 et enfin les 1000 (MK2 & MK3).
On disait déjà que le son des CD (comparé aux vinyles) était "pourrave" en ce temps-là.
Que mixer avec des CD n'était pas digne de vrais dj’s.
N'importe quoi !
Aujourd'hui je mixe avec une Xone3D & Traktor. J'ai aussi 2 CDJ 1000.
Le son de la Xone est simplement excellent. Si la sono est OK (rarement le cas), on peut entendre une légère différence, mais rien de grave.
Le publique n'y entendra sûrement pas (j'ai jamais eu de critiques négatives, en tout cas).
Pour ma part, j'affirme que l'avenir est à l'informatique. Rares sont ceux qui ont vraiment "mixé" en live avec une Xone 3D à ma connaissance.
J'ai fait le pas !
Des heures et des heures à passer mes CD en MP3 (320 kbps)
Des heures encore pour perfectionner cette technique. En fait, des mois...
Je ne mixe plus qu'avec ça. Je touche encore les CDJ 1000 (pour le show...) mais franchement, mixer avec 3, voir 4 sources, c'est simplement génial.
Là, le public manifeste son plaisir...
Je ne cherche plus mes CD. Je "cale" mon BPM et rien de temps. Je fais des boucles "à la volée" sans décalage, Bref, du "remix" en live.
C'est simplement plus facile.
Alors pourquoi cracher sur la facilité ?
Simplement parce que vous savez mixer ? Oui, et moi aussi.
Mais je ne changerais plus pour des CD...
Et mes sets sont plus riches, plus généreux en sonorités, plus "osés".

Voilà, voilà...
Gabet12
10
Perso avec une Xone:3D je prendrais plus mon pied en utilisant Ableton Live ;)
11
Franchement je ne m' exprime que tès peu sur les Forum mais je suis franchement hyper content de voir qu' il y a des gens qui pensent la même chose que moi !!!

Animateur DJ depuis ..... trop longtemps 20 ans je suis passé moi aussi par vynil puis CD puis ...... franchement le top : XONE 3D + TRAKTOR !!!!

Ben il faut être refractaire pour vouloir encore utiliser des vinyls ou des CD !!!!

C' est enfin fini de chercher les CD pendant 3 plombes . Vous vous concentrer sur l' essentiel l' animation de la soirée .

A+
12
Franchement je n'es pas ENCORE essayer ABLETON sur la Xone .
13
Je suis partiellement d'accord mais...

1. Tu n'as pas autant de "raretés" accessibles en CD/MP3 que sur vinyls, à moins de les compresser toi-même à partir de ceux-ci... Je ne parle pas pour ceux qui visent les charts uniquement... Dans ce cas, il n'y a évidemment pas de soucis ;)

2. Il n'est pas nécessaire de posséder une Xone:3D pour "piloter" Traktor de façon optimale... Cette table prend plutôt son sens en utilisant un soft comme Ableton... D'après moi, du moins...
14
Je penses effectivement que tu peux rentabiliser un peu plus ton investissement avec ABLETON ( nombre de fonctions MIDI de la XONE 3D bigrement interessentes )

Ceci etant dis j' ai essayé Traktor avec la BCD2000 .......sans commentaire.

Il y a une qualité son et me semble t il une qualité de fabrication qui font largement la différence sur la XONE3D.

N' oubliez pas que pour faire une bonne soirée il faut aussi disposer d' une fiabilité matériel sans faille.

J' utilise la Xone 3D depuis 1 an .

Un seul defaut ... il faut mettre des rondelles sous les plateau car il finissent pas avoir un peu de peine a actionner les microswitch .
15

Citation : Ceci etant dis j' ai essayé Traktor avec la BCD2000 .......sans commentaire.

Ne comparons pas l'incomparable ! :lol:
16
Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intéret d'une Xone 3D si on a pas de platines vinyls/CDs, et qu'on se contente de controler Ableton / Traktor avec...payer 2000 euros pour avoir un excellent controleur MIDI, ça me semble cher payé :oo: :8O:
17
+1 Der Otter

Précision : je parlais de contrôler Ableton plutôt que Traktor mais sans exclure les platines vinyls... J'pourrais trop pas m'en passer ;)

Une Ecler Nuo 4 et le contrôleur X-Session me suffisent amplement... Mais je suis quand même dans l'attente d'un clavier maître midi :mrg:
18
Ben regarde ce qui existait sur le marché il y a un an en controleur midi .....
19
Tu bé-bé-bégaies ? :noidea:
20
Tant qu'on parle de tables midi... Mon prob c'est qu'il faut chaque fois ramener sa propre table :|
J'ose pas imaginer le transport d'une Xone:3D :lol:
21
Pourquoi toi "perso"...
Tu a déjà mixé, en "live" avec une Xone ?
Gabet12
22
On ne connait pas le "conditionnel" en Suisse ? :oops2:
23
Encore quelques précisions.
Acheter de la musique, en vinyles ou MP3 c’est pas différent :
- allez voir sur Beatport ou autres sites, le choix est fantastique.
J'achète plus de 50 titres chaque mois (est cela me suffit largement !). En plus, c'est pas le même prix.
J'utilise une Xone UNIQUEMENT parce que j'utilise souvent 3 decks en synchro (voir 4) et encore, parfois, je joue un CD.
Vous en connaissez d'autres, vous, des contrôleurs pour 4 decks ?
Et justement, le son ? Faite un test en "live", vous comprendrez...
Non, vraiment, même si on n’utilise pas Appleton, une Xone et un bon computer fiable (MAC de préférence...), c'est en peu cher, mais y'a rien de mieux...

Non ?
Essayez, vous comprendrez.
Gabet12
24
J'utilise une Xone 92, je sais à quoi m'attendre en terme de son chez Allen & Heath :lol: :D:

Citation : J'utilise une Xone UNIQUEMENT parce que j'utilise souvent 3 decks en synchro (voir 4)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire...tu utilises les 4 decks de Traktor, ou alors Traktor + tes platines CDs ??

Un petit récapitulatif:
Xone 3D = Xone 92(donc table "traditionnelle" ) + Xone 1D + Xone 2D (pour controler le MIDI)

A mon avis:
- si tu veux uniquement controler Traktor ou Live via une surface de controle, la 3D n'est pas adaptée, car tu utilises optimalement uniquement la partie MIDI (donc tu délaisses la partie Xone 92, soit plus de la moitié du prix de la 3D :8O: )...des choses beaucoup moins chères proposent la même chose (UC33e, Faderfox, voire Xone 2D uniquement)
- si tu veux controler tes platines vinyls/Cds, les synchroniser avec Traktor, rajouter des effets avec Ableton, alors là la 3D est géniale...quoique le tout en un ne m'inspire pas trop confiance...

Perso j'hésite encore à revendre la 92 pour acheter une 3D, ou alors la garder et l'accompagner d'une 2D, voire d'une solution un peu plus évolutive du style controleur (UC33e) + carte son + Redsound Soundbite Micro pour la synchro et le BPM...
25
Explications. 4 decks ?
Traktor a 4 lecteurs. J'utilise donc les commande MIDI pour toutes les fonctions de ce logiciel. Loops, effets ainsi que le "browser" pour selectionner mes playlistes et les musiques.
(Playlistes importées depuis iTunes... )
La partie centrale me sert a les mixer. Plus les filtres... Très importants, les filtres.
J'ai également besoin de la table pour les 2 CDJ 1000.
Je mix donc souvent avec plusieurs sources actives.
En même temps.
Un "tout en un". Voilà...

Précision. La Xone a 2 commandes MIDI, mais. il y des "switchs" pour les utiliser soit pour les decks 1 et 2 ou 3 et 4.
Gabet12