Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Allen&Heath VS Pioneer

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 234 vues
  • 8 followers
1 Allen&Heath VS Pioneer
Depuis quelques jours je suis confronté à un choix très difficile, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide sur AudiFanzine... En effet, J'ai vendu mon matos depuis peut et je n'arrive pas à me décider ... Voici les config's ....
1. Allen&Heath xone:3d + Traktor Dj Studio
2. Pioneer DJM800 + CDJ 800
3. Pioneer DJM800 + Technics SL1210 + Traktor Scratch

Quel serait votre choix ?
2
Tu avais quoi comme matos ?
tu mix quel genre ...
y a pas de meilleur matos tout depend de ce que tu comptes en faire
tu scratch ?
etc ...
3
Franchement ...... il n' y a pas photo ....

La seule solution qui va de l' avant .... c' est le MP3 ...
Ta solution ...... la Xone avec TRACKTOR !!

A moins que l' avenir soit encore dans le vinyl ou le CD à moins que le DVD .....


Demain tout fonctionnera sur mémoire Flash ...
4
5
Il faut savoir en effet comment tu mixes, et ce que tu mixes. Tes propositions sont trop différentes, tu nous demandes de choisir entre vinyle, cd, et mp3. ALors je te répondrai par une autre question : combien t'as de vinyles déja? Si tu as 3 vinyles qui se courrent après, il faut que tu rajoutes le cout des vinyles. Pareil pour les cd, combien tu en as? Et enfin, sais-tu que les mp3 ont une qualité bien moindre que les cd et les vinyles? Alors est-ce que tu veux une bonne qualité de son ou tu t'en tapes?Enfin bref, à toi de nous dire ce que tu fais et on pourra peut-être t'éclairer. Pour le moment, c'est prématuré.
6

Citation : Et enfin, sais-tu que les mp3 ont une qualité bien moindre que les cd et les vinyles?



Nawak... ça dépend du taux de compression que tu utilises... Avec du 320 kbps ou plus tu n'entends pas la différence par rapport à un CD (pour autant que la carte son suive)... Evidemment si tu parles des mp3's téléchargés illégalement sur des P2P (128 kbps en moyenne), j'suis d'accord ;)


Sinon je te conseillerais plutôt :

4. Allen&Heath Xone:3D + Ableton Live + Technics SL1210 + Traktor Scratch/Studio

Ah ? C'est pas dans les propositions :lol:
Everytime I hear this sound...
7
Si tu aimes le touché vinyle je pense que la solution la plus complete est ton 3eme choix, ensuite si tu te deplace pas mal je dirais la 2eme, perso moi je bouge avec mes mk2 plus mon systeme serato et je me pete le dos, sauf quand les endroits on deja les platines mais bon c est pas le cas a chaque fois. Et puis honnetement quand un gars n a pas de platines cd ou vinyl a proximité, les gens n ont pas l impression que le dj mix et ils penses qu ils sont capable d en faire autant donc la premiere solution est pas terrible en tout cas pour le visuel.......
8
Bon clairement la solution Xone 3D n'est pas la bonne...si c'est pour utiliser cette table avec Traktor, passe ton chemin...car si la 3D est un controleur midi, c'est aussi une excellente table de mixage (basée sur la Xone 92), donc elle peut te servir véritablement si tu adoptes le set-up proposé par Machristosh...la Xone 3D est clairement pour quelqu'un qui a un set-up de base déjà fourni (donc platines vinyls)) et qui souhaite ajouter une touche informatique au tout...

Citation : les gens n ont pas l impression que le dj mix et ils penses qu ils sont capable d en faire autant donc la premiere solution est pas terrible en tout cas pour le visuel.......

je comprends pas pourquoi on ressort cet argument à chaque fois...j'ai beaucoup dansé sur certains lives(donc sans platine) ces derniers temps (Gaiser, Tractile...), et honnétement le visuel on s'en fout un peu (si ce n'est pour le VJing mais c'est une autre histoire)

Donc en gros:
-si tu veux mixer uniquement des MP3, je te conseille la Xone 2D (la 3D est trois fois plus chère, mais ne t'apportera rien de plus pour le mix des MP3)
-si tu veux mixer des vinyls + MP3, soit tu te tournes vers un système de timecodes genre Traktor Scratch, soit tu achètes la DJM + un controleur...
9
D'habitude, je me contente de lire...
Mais là, je prends la plume (enfin, le clavier)
J'ai commencé à mixer en 1979, pas de SL 1200 a cette époque.
Ensuite j'ai touché mes premiers Pioneer CDJ 500 et enfin les 1000 (MK2 & MK3).
On disait déjà que le son des CD (comparé aux vinyles) était "pourrave" en ce temps-là.
Que mixer avec des CD n'était pas digne de vrais dj’s.
N'importe quoi !
Aujourd'hui je mixe avec une Xone3D & Traktor. J'ai aussi 2 CDJ 1000.
Le son de la Xone est simplement excellent. Si la sono est OK (rarement le cas), on peut entendre une légère différence, mais rien de grave.
Le publique n'y entendra sûrement pas (j'ai jamais eu de critiques négatives, en tout cas).
Pour ma part, j'affirme que l'avenir est à l'informatique. Rares sont ceux qui ont vraiment "mixé" en live avec une Xone 3D à ma connaissance.
J'ai fait le pas !
Des heures et des heures à passer mes CD en MP3 (320 kbps)
Des heures encore pour perfectionner cette technique. En fait, des mois...
Je ne mixe plus qu'avec ça. Je touche encore les CDJ 1000 (pour le show...) mais franchement, mixer avec 3, voir 4 sources, c'est simplement génial.
Là, le public manifeste son plaisir...
Je ne cherche plus mes CD. Je "cale" mon BPM et rien de temps. Je fais des boucles "à la volée" sans décalage, Bref, du "remix" en live.
C'est simplement plus facile.
Alors pourquoi cracher sur la facilité ?
Simplement parce que vous savez mixer ? Oui, et moi aussi.
Mais je ne changerais plus pour des CD...
Et mes sets sont plus riches, plus généreux en sonorités, plus "osés".

Voilà, voilà...
Gabet12
10
Perso avec une Xone:3D je prendrais plus mon pied en utilisant Ableton Live ;)
Everytime I hear this sound...