Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 3d ou xone 92 + xone 2d (+xone 1d)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 595 vues
  • 4 followers
1 Xone 3d ou xone 92 + xone 2d (+xone 1d)
Bonjour à tous,
Après avoir économisé pendant quelques années, je peux enfin me procurer la table de mix que je désire alors voilà.. Je dois faire un choix et j'ai opté pour la série Xone de chez Allen & heath et je pense que je ne serai pas déçu. Je mixe depuis quelques années avec une table jb system qui va bientôt rendre l'âme et je vais tout doucement commencer la compo avec live, avant j'utilisais Fl studio. Traktor est aussi dans mes projets.J'envisage de faire des dj sets mêlant tracks et compos. J'aimerai savoir si il est préférable d'acheter une xone 92 + xone 2d plutôt que la 3d vu que la partie mix n'est pas vraiment l'équivalent de la 92.. J'ai beau lire les caractéristiques, je n'y comprend pas grand chose mais c'est beaucoup l'eq 4 bandes qui favorise mon choix. Ca revient beaucoup plus cher d'acheter les 3 plûtot qu'une 3d mais je pense avoir assez de potards avec une 2d.
J'aimerai savoir si c'est vraiment ridicule ou si ça en vaut vraiment la peine?
Merci de vos réponses
2
J'ai la xone 3D, tu peux me contacter par MP si tu veux et me donner ton numéro de tél fixe ou skype!
3
Merci Poch je vais te contacter par mp et je posterai les news ici.
Y'aurait-il d'autres personnes pour un avis ?
4
J'ai la Xone 92 et j'envisage dans l'avenir de l'enrichir d'une Xone 2D...
Pour moi la partie mix de la Xone 3D est en dessous de celle de la Xone 92 eq 3 bands au lieu de 4 bands . Pas de cross fader P&G sur la Xone 3D ni de réglage de courbe.Pas d affectation du cross fader au voix. Sortie effet au lieu d Auxiliaire . même au niveau des sortie la 3D est plus pauvre.
Au niveau filtre un seul LFO sur la 3D pas de possibilité de linker les deux filtres
Les deux voix micro RTN on disparue sur la 3D
La section pré-ecoute est moins évoluée aussi
la prise casque qui se trouve en façade me semble pas trop pratique sur la 3D

Moi je ne suis pas partisant du tout en un donc ce serait plutot Xon92 + Xone 2D + eventuellement Xone 1D
5
Hello,

j'ai aussi une Xone 92 depuis pas mal de temps et j'aimerais l'enrichir avec une xone 2d et xone 1d.

par contre j'ai un gros problème je n'arrive pas a comprendre comment pouvoir connecter tout se materiel avec les sorties de xone 1d de la xone 2d et la xone 92???

quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet svp ?merci
Site perso www.myspace.com/chrisdosser
6
La question que je me pose c est est ce que la synchro midi est assuré de la meme facon qu un xone 3d si on a par exemple xone 92 ou autre table de mix + xone 2d :
est ce que on peut synchro les infos venant de la table avec un pc via la xone 2d ?
7
Tu vas syncroniser que ce qui sort de la Xone 2D car malheureusement la Xone92 n'a pas d'entrée midi donc on peut pas synchroniser le LFO du filtre :non:
8
Donc clairement vaut mieux acheter une xone 3D (ou attendre la 4 d )ce ne sont pas du tout des équivalents ... dommage
donc pas possible de récupérer le tempo des voix de la xone 92 et de synchro via midi par la xone 2d ??? a moins d utiliser le tap temmpo ?
c est ca ?
9
Ben c'est plutot dans l'autre sens que cela marche le voix de la Xone 2D sont injecté dans la Xone 92 et à la rigueur rien d'autre n'y rentre.
Non ce n'est pas équivalent
La Xone D2 c'est 4 sortie stéréo contre 3 sur la Xone 3D
La xone 92 c'est des eq 4 bandes contre 3 sur la Xone 3D

la synchro midi tu peux tout de même l'avoir en injectant une sortie Aux de la xone 92 dans la Xone 2D qui elle se synchronisera dessus.
10

Citation : la synchro midi tu peux tout de même l'avoir en injectant une sortie Aux de la xone 92 dans la Xone 2D qui elle se synchronisera dessus.


donc concrètement on peut faire la synchro avec toute table(comme le ferait un soundbite micro par example ) si branché sur xone 2d avec en prime un controleur midi + carte son
donc si on a pas besoin d autant de controleur que ceux si la xone 3d vaut mieux xone 92 + xone 2d c est ca ?
mais est ce que qq un a testé est ce que c est aussi efficace les modules séparés ?