Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Galère Mac + Xone 3D + Traktor Pro

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 6 followers
1 Galère Mac + Xone 3D + Traktor Pro
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat de ce jouet de folie, le Xone 3D mais je galère vraiment à m'en servir à 100%.
Voici mon problème :
quand je le passe le mixer en external, j'arrive bien à tout mixer comme je veux mais les LEDs du Xone ne s'allument plus, et le BPM n'arrive plus à être détecter...
J'ai beau tout traficoter dans tous les sens... impossible de résoudre le problème...
Si jamais vous pouviez m'aider, ca serait kro kro gentil!...

Merci bien


Xavier (newbie..) :mdr:
2
Semblant d'espoir...
en poussant tous les potards à fond, j'arrive à avoir les LEDS du canal en bas du mixer qui s'allument pour le canal où le morceau est joué... mais je ne dépasse pas le niveau -20....
j'ai l'impression que le signal qui arrive au Xone 3D n'est pas assez puissant...
3
Encore une petite précision....
les sons qui proviennent d'autres programmes que Traktor sortent bien plus fort des enceintes (lorsque j'utilise le Xone comme carte son) et les LEDs s'allument normalement.
Seuls les sons de Traktor sont faibles... arggggggg :furieux:
4
Salut, le problème est pas compliqué. Tu débute avec une Xone, c'est donc plutôt normal... Pour un son de qualité, il faut commencer par bien configurer les périphériques. Chez Mac, "Configuration audio et MIDI" et le soft ou tout est regroupé afin de bien sélectionner les bonnes options...
Ensuite, c'est dans les préférences de Traktor que cela ce passe. Mode "external" avec une Xone. Enfin, n'oublie pas que dans la partie supérieur du soft, il a un volume "master"... Est-ce qu'il est au minimum ?
Si cela ne t'aide pas, envoie moi un mail...
Gabet12
5
Hey!
merci bien pour ton message!
j'avoue que le coup du master.... c'était ca qui clochait! c'est vraiment bête mais bon... je suis blond...
je n'arrive pas à trouver des midi map a downloader pour ableton... te sers-tu d'ableton?
6
J'allais te dire la meme chose c'est juste le master !

amuse toi bien avec , tu vera c'est une bonne bestiole moi je viens de la vendre et je suis sur 4D maintenant mais plus jamais je ne quitterai A&H ...

Bienvenue dans la famille !
7
Salut,

Perso, j'ai un autre soucis.
Avant l'upgrade, j'étais sur Traktor Studio 3 et ça marchait nickel.

Maitenant, sur Traktor PRO, j'ai de gros soucis parce que le mappage MIDI a complètement changé.
Je connais également des problèmes de synchro.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Vincent
8
Normal. Tarktor Pro est très différent de Traktor DJ. Boucles, effets... et tout le reste. Il n'est donc pas possible d'utiliser le fichier .tks pour Traktor Pro, qui lui utilise des fichiers .tsi !!!
Ce sont 2 softs différents. Point.
En revanche, avec Traktor Pro, Native propose un mappage .tsi dans le dossier "mapping". C'est de la daube...
Aller directement sur le forum Xone /3D ou 4D. http://www.xone.co.uk/forum/default.asp.
Plusieurs sujets propose des fichiers .tsi Il faut les essayer. Personnellement, après avoir essayé plusieurs mapping, j'ai finalement choisis
un fichier .tsi que j'ai légèrement modifié. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les fonctions MIDI de Traktor Pro, c'est le moment de commencer...
Gabet12
9
Merci à toi.
J'ai effectivement trouver le mapping et ça va m'aider, c'est clair !

Par contre, peux-tu me dire où se trouve le bouton shift ?
10
Les boutons "shift" dépendent du mapping. En général, celui qui te propose un fichier .tsi joint un descriptif PDF de l'affectation des commandes. En tout les cas, la seule façons de mémoriser ou ce trouvent les commandes, c'est en jouant avec !...Dur, dur les premiers sets.
Gabet12