Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Tous les avis sur Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

4.7/5
  • toukifftoukiff

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 15/02/14 à 22:12
    deja dit plus bas

la config est bien, c'est clair et espacé.

Bonne qualité de son, j'ai aussi l'urei 1603, c'est pareil voir un poil mieux pour l'urei mais sa sonne identique.
    L'eq est bon mais sans plus, sa ne cut pas assez pour moi pour les frequence bass et high et de plus je les trouve plus sensible.
    pour le filtre, je trouve que sa fait joujoue pour gamin...ouai vraiment!!!

j'ai l'urei 1603 et j'ai revendue l'allen pour sa et je ne regrette pas, je sais pas si je vais garder l'urei par ce que j'ai une ecler sclat..mais en tout cas investisser une urei c'est moins chère et même qualité de son.
    Non je pense pas me racheter d…
    deja dit plus bas

la config est bien, c'est clair et espacé.

pour le filtre, je trouve que sa fait joujoue pour gamin...ouai vraiment!!!

Non je pense pas me racheter de allen au prix que sa coute mieux vaut investir ou urei ou vielle ecler smac...
  • jean_91jean_91

Un must dans sa catégorie

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 17/02/12 à 17:49
    Est-elle rackable ?

non

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

Entrées en RCA sauf micro en xlr
    Master en xlr
    Booth en rca
    Fx send/return en rca

Quelle est la précision de l’échantillonnage (bits/kHz

gné! Cette table est 100% analogique, il n'y a aucune conversion du son!

La configuration générale est-elle simple ?

Plus simple tu meurs!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Très clair, très suffisant, merci d'ailleurs A&H d'avoir fourni les courbes des 3 filtres disponibles

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Bah vu qu'il n'y a QUE des fonctions usuelles sur cette table... c'est un pot…
    Est-elle rackable ?

non

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

Entrées en RCA sauf micro en xlr
    Master en xlr
    Booth en rca
    Fx send/return en rca

Quelle est la précision de l’échantillonnage (bits/kHz

gné! Cette table est 100% analogique, il n'y a aucune conversion du son!

La configuration générale est-elle simple ?

Plus simple tu meurs!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Bah vu qu'il n'y a QUE des fonctions usuelles sur cette table... c'est un potard = un contrôle!

La console est-elle transparente ?

Pas du tout! Au contraire, elle redonne une patate au son numérique et donne toute son ampleur au son des vinyles! Elle a une sonorité à part... un son A&H quoi.

L'équaliseur est-il efficace ?

Très efficace! Il est très différent du Pioneer, mais il assure une isolation parfaite des fréquences désirées, et par dessus tout, sa manière de couper les fréquences est d'une propreté incroyable, tout est fluide et précis.

Introduit-elle du souffle ?

Du quoi? 0 tout volume le son reste parfait.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

8 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

DJM 500-600-700-800-900 (mention spéciale pour la 900 qui se démarque totalement des tables Pioneer précédentes, à tout point de vue)
    Dnx-1500
    Amix RMC 55 et RMC 75 (Les meilleures tables que j'ai pu essayer. Indestructibles, un son plus chaud et plus précis que A&H)
    Rodec MX3000 (Très bonne table également, mais j'ai vraiment pas aimé la courbe des faders, trop logarithmique pour moi)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus

- qualité du son
    - qualité de fabrication
    - le filtre, intuitif et qui "patatise" tout ce qui passe sur son chemin
    - Course des faders, non linéaire mais clairement expliquée
    - Faders VCA (influe sur le voltage de la ligne = pas de grésillements/clips)

Les moins

- Le crossfader, au toucher vraiment trop cheap à mon goût, un amateur de scratch devra le changer pour un Penny&Glide ou un Innofader.
    - Comparé à Pioneer, le volume de sorti est plus faible, ce qui pose problème quand on se branche sur une installation fixe où il est impossible de toucher aux amplis
    - Un seul filtre. Pour ce prix je me plains pas, mais un deuxième offrirait tellement plus de possibilités
    - l'entrée micro en XLR, j'aurai largement préféré un combo Jack/xlr dans lequel je puisse brancher mon casque en cas de besoin

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bref pour ce prix (700 euros neuf) et l'utilisation que j'en fais (house en tout genre avec traktor scratch pro 2) j'en suis pleinement satisfait, et tout les djs full piopio qui l'ont essayé sur mes presta m'ont confirmé que c'etait une table incroyable... mais qu'il lui manquait une section d'effets, qui est remplacée par la pléthore d'fx de Traktor.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avant de refaire ce choix il faudrait qu'elle tombe en panne, et croyez moi on a du solide au bout des doigts!
    Je la reccomande chaudement, mais je voudrais essayer la Vestax PMC 280 avant de donner un avis définitif. Choisir une table de mixage c'est très personnel! Ses capacités influent directement votre manière de jouer. Celle ci est vraiment smooth mais me permet tout aussi bien de faire des transitions super propres avec 3 ou 4 voies pendant une session House prog et tribale, que de la triturer sans ménagement pour un set electro-clash.
  • DarlakeinDarlakein

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 04/01/11 à 17:31

rien n'est parfait mais cette table possède le meilleur son que j'ai pu obtenir en mix electro, un filtre et des eq's superbes qui permettent des mixs vraiment fins et subtils, préecoute très bien étudiée, mais encore une fois la qualité du son..je viens du milieu classique et je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux avec une table orientée dj mix (sinon il faut aller dans les consoles de mixage destinées au live, mais c'est pas fait pour une utilisation Dj..et c'est pas le même prix) pour qui est exigeant je pense que c'est un très bon choix

• ScieboSciebo

Digne des plus grandes.

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 29/10/10 à 00:52
    Pour les caractéristiques générales de la table, voyez par vous même sur le site officiel:

Au niveau de l'ergonomie de la table, bon ce n'est pas du pioneer, ça n'est pas d'une simplicité apparente pour certains boutons/potentiomètres, d'ou l'intérêt de lire la documentation fournie avec, pour bien cerner toutes ses possibilités et mettre fin a toute interrogation.

La sonorité est son gros point fort. L'EQ est super efficace, elle n'introduit aucun souffle, la qualité de fabrication est correcte. Une fois les filtres activés, on se prend une grosse claque, elle a une dynamique impressionnante, le son est clair, cristallin, j'ai été bluffé la toute première fois que j'ai branché cette table sur mes enceintes de monitoring (Yamaha HS80M). Comme je suis un gros amateur de graves puissants, j'ai fais en sorte de faire ressortir ce point, en règlant le filtre comme il le faut.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, j'ai pu tester pas mal de tables dans mon entourage, dans les magasins, j'ai possédé une DJM 500 pendant plusieurs années. Pour moi, je ne reviendrai pas en arrière, A&H m'a convaincu, impressionné. Si j'avais envie de changer de table aujourd'hui, j'irai directement vers la reine de la nuit, sa grande soeur, la Xone 92. J'exerce ma passion pour le mix sans prétention particulière, je suis assez eclectique, mais mon domaine reste surtout la musique electronique.

La première chose qui m'a fait douté en fait, ce sont les LED, la souplesse des fader/crossfader, j'ai essayé d'exercer une petite force vers la gauche/droite pour voir et ce qui en ressort. cela fait deux ans que je l'ai, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. par contre un point qui m'a tout de suite remis en confiance, c'est le système de jack femelle au niveau du casque, quand on voyait le jeux qu'il y avait sur les anciennes DJM 500, on pouvait douter de sa qualité sur le long terme.

les +:
    * Bonne dynamique, son précis qui inspire la transparence, la pureté. Pas de souffle.
    * Bon filtre, EQ efficace.
    * Bonne qualité de fabrication, malgré ses impressions de produit douteux sur certains points, ça respire le sérieux, la robustesse. une fois que l'on teste la bête, on prend confiance et sur le long terme je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

les -:
    * son ergonomie est perfectible et n'est pas assez intuitive a mon gout.

Le rapport qualité/prix est excellent et avec l'expérience je referai ce choix sans hésitation.
  • seblefortseblefort

un son énorme

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 06/10/10 à 14:21

J'ai la xone 42 depuis une semaine.... C'est une grosse claque à chaque fois que je l'utilise. Couplée à 2 technics sl 1200 (100 % analogique) le son est énorme. J'avais auparavant une DJM 400 qui me convenait parfaitement mais encouragé par la réputation d'Allen et Heath et cherchant le meilleur son possible je me suis dirigé vers ce modèle.
    La différence de qualité sonore est flagrante. Le filtre est tout simplement parfait (autre point fort des tables Allen et Heath). Le système de pré-écoute est également très bien étudié.

Le seul moins : seulement 2 entrées phono.

En résumé : la réputation des tables Allen et Heath n…

Le seul moins : seulement 2 entrées phono.

En résumé : la réputation des tables Allen et Heath n'est pas usurpée. Un gros son analogique et des filtres au top (qui à mon sens est finalement le seul effet utile pour mixer ).
    Le rapport qualité prix est plutôt bon comparés aux modèles des autres marques. Qualités de son et de fabrication (du très costaud) pour moins de 700 euros...
  • dj opdj op

Très bonne qualités

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 28/09/10 à 10:04

Très simple d' utilisation

Énorme tous simplement avec coupure totale sur chaque bande

Depuis 4 mois
  • Droopy5915Droopy5915

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 17/09/10 à 18:32
    4 voies
    Le port USB peut être utilisé en sortie REC pour enregistrer sur pc ou en entrée pour mixer des mp3.

Pas de section d'effets mais une section filtres largement à la hauteur.

Manuel en anglais mais peut être télécharger sur le site d'Audiopole.
    Facile d'utilisation

L'équaliseur est une merveille et combiné aux filtres , ya rien à dire.

Le son est clair, nette. Rien à dire non plus.

Je n'utilise pas la voie micro donc pas d'avis deçu (en même temps, je ne fai…
    4 voies

Pas de section d'effets mais une section filtres largement à la hauteur.

Manuel en anglais mais peut être télécharger sur le site d'Audiopole.
    Facile d'utilisation

L'équaliseur est une merveille et combiné aux filtres , ya rien à dire.

Le son est clair, nette. Rien à dire non plus.

Je n'utilise pas la voie micro donc pas d'avis deçu (en même temps, je ne fais pas de discomobile donc la voie micro je m'en tape un peu)

Je l'ai acheté en Avril 2010 et je possédais une Numark 5000FX, je peux vous dire que ça change :D

J'ai testé des tables Eclerc, Pioneer, Gemini et Numark.
    Numark et Gemini vraiment pas terrible, Pioneer : le son est de qualité inférieure.

Les + :

équaliseur
    filtres
    le son !!!!!

Les - :

2 entrées phonos (dommage j'aurais apprécié 1 ou 2 voies supp)
    et c'est tout.

En résumé : superbe table, à ceux qui hésitent encore --- foncez !! vous ne le regretterez aps
  • IntrusIntrus

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 03/11/09 à 06:54
    C'est une table 4 voies analogique, 2 phonos, 6 lines, 1 entrée micro, 1 entrée usb avec une boucle in/out, une boucle d'effet in/out, et trois sorties 1 master en xlr, une master 2 (booth ou retour), et une sortie record.
    La sortie usb sert à enregistrer ses mix pour cela relier la prise usb au pc, et raccorder la sortie record à l'usb in.
    Elle permet également d'utiliser un pc comme processeur d'effet, en raccordant les in/out usb avec les in/out de la boucle d'effet.
    On rajoute à cela les trois filtres,un vu-metre par voies et on à une table 4 voies assez complète.
    Le petit reppoche viens des seulement 2 entrées phono, je mix que vinyls, et les 4 voies en phono n'aurais pas été du luxe.
    9/10.

Le manuel est téléchargeable en français via le site d'audiopole, il est utile pour brancher la section usb, sinon pour le reste c'est une table de mixage classique, c'est ma première xone ce qui m'a pas empêcher de maitriser les finesse de cette table en moins d'une heure, les filtre sont enfantins à utiliser, le reglage du cross-fader  ainsi que son assignation est très facile. Tous est très bien placé et espacé. Les faders ont un bon touché, les potars caoutchouc sont nickels. Seul le cross-fader me déçoit. La sortie casque et un peu complexe au début il y a beaucoup de reglage, entre le cue, le mix et la possibilité de splitter sa sortie (le cue a gauche du casque, et le mix à droite), de plus le cue assigne également le vu-metre principale, déroutant au début mais on si fait vite. Moi qui était habitué au simple pfl de mon ecler nuo 3.
    la aussi rien à signaler hormis la sortie casque un peu déroutante au début et le cross que je pense remplacé.

Bon là c'est la grande claque, j'ai mixé sur du pioneer, ecler, denon, gemini umx, et à part rodec, en table de dj classique personne ne fait aussi bien.
    Pour mesurer la bonne qualité du son on met les équa à zero, on règle le gain pour que le son soit à 0db au vu-metre,  et on monte le master. La finalité c'est qu'on a un son très clair et très dynamique, on savoure la finesse des aigues et la puissance des basses. Pour comparer j'ai réécouté des vinyls de toute styles pendant des heures et on percoit des sons auquels je ne préter pas d'attention par le passé. Si on rajoute à ça un gain à coupure total (utile pour des mix super progréssif), une trés bonne tenue du son (il faut vraiment y aller pour monter dans le rouge), aucun souffle meme si le son de la table est quasi à fond. Bref c'est le sans fautes. L'équaliseur est quant à lui super efficace, c'est rare de trouver un équa qui coupe les basses complétement sans dénaturer le son (ou perte des mids), il est à coupure total, bref la aussi le sans faute.
    Si on rajoute à cela des filtes qui avec la résonance permettent de faire de la distorsion (effet wha wha), il peuvent faire office de coupe basse, ou à l'inverse de les subblimer encore plus (filtre hpf régler à 20hz, et résonnance à fond), on peut également dynamiser ses aigues (filtre lpf) et meme faire un rejecteur en cumulant les filtres (hpf + lpf), pour le fan d'effet à la pioneer ça parais limiter car c'est plus fin à utiliser.

Je l'ais depuis un mois, en remplacement de mon ecler nuo 3. Au début j'ai été déçu de l'aspect un peu gadget de la xone comparé à la nuo, j'aurai préféré des switchs plutôt que des boutons plastiques (filtre, cue....).  Je regrétais de pas régler le course des faders, mais il faut reconnaitre que le réglage d'origine des faders xones est quasi parfait, à la fois progressif tout en permettant des cuts efficaces. Le gros repproche que je fais est le cross-fader d'origine que je n'aime pas, il est désagréable au touché on dirai qu'il tiens pas, il est largement suffisant pour des cut électro, mais pas térrible pour le scratch.
    Coté gueule, les leds bleus sont sympa, j'adore la table avec sa couleur gris/noir, mais les gout et les couleurs nous appartiennent.
    Se qui fait de cette table la reine des tables 4 voies c'est sont prix moins de 700 euros neuves, je l'ai eu d'occasion en noires ayant moins de trois mois pour 550euros frais de port compris. Quant on sais qu'au prix d'une djm 800 on n'as deux xone 42 de meilleurs qualité. La seule table 4 voies mieux que la 42 c'est la xone 92 sa grande sœur mais qui est plus chère.
    Je referais se choix volontié, j'ais fait une soirée techno, minimal en boite le semaine dernière, j'ai branché la xone 42 à la place de la djm en place, le dj résidant m'a dit qu'il changerais bien sa djm contre une xone avec une boite efx., tellement le son est de meilleur niveau.

les plus:
    -le prix
    -le son dans toute sa splendeur
    -les équaliseurs
    -les filtres
    -table simple et efficace

les moins:
    -le cross-fader
    -que deux voies phono

• bilosbilos

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 29/10/09 à 19:55
    Qu'une seule entré micro j'aurais préféré deux.
    Filtre super le meilleur pour moi.

Oui elle est très facile a prendre en main. J'ai regardé à peine le manuel.

Cette table de mix est belle esthétiquement. N'introduit pas de souffle. L'équaliseur est bonne effectivement. Les gros points forts de la table c'est bien évidemment le son qu'elle dégage. Excellent !!!!

J'ai fais 4 soirées en trois semaines avec. L'aspect et le design de la table me plaît beaucoup, original, inspire robustesse, bonne qualité de fabrication.

L'ergonomie de la table est bonne, on a de l'espace entre les potards et les différents boutons.

L'utilisation d…
    Qu'une seule entré micro j'aurais préféré deux.
    Filtre super le meilleur pour moi.

Oui elle est très facile a prendre en main. J'ai regardé à peine le manuel.

L'utilisation de la table est simple si on a déjà touché une mixette dans sa vie on se retrouve facilement.

La sonorité qui est énorme c'est son gros point fort je n'ai jamais entendu mon Système sono Dynacord D-Lite 2000 sonné autant. Aigues claires, médium présent, basses profondes et rondes. Non sérieux le son est excellent . Elle dispose également comme effet son fameux filtre LFO analogique. Alors la mixer de la house, tribal, electro, dance en utilisant ces filtres, c'est que du bonheur !
    Petit conseil mieux vaut laisser les filtres enclanchés et la résonance à fond vous serez enchanté par le son.

En revanche je regrette l'unique entrée micro qui est en plus qu'en XLR et non en Combo Jack/XLR comme la plupart des tables maintenant. Le son micro également. Faut pas être un gros bourin et crier dans le micro trop pres de sa bouche sinon saturation. Mais une fois qu'on a trouvé le bon compromis entre le volume et le gain ça va. La préécoute casque ne vous démontera pas non plus les oreilles si le volume est à fond. Utilisé avec une DJ 950 de Audiophony et la MDRV 500 de Sony.

La section USB je ne pourrais pas me prononcer sur le sujet car je ne l'ai pas tester mais je crois qu'on peux l'assigner directement à un pc et enregistrer ses mix directement sous divers logiciel de mix style Virtual DJ, Tractor et autres.

En conclusion c'est une table analogique qui dépasse largement Pionner, Denon et ECLER avec sa série NUO et EVO en terme de sonorité. Plus de pêche. Mais je regrette sérieusement la partie micro qui pour moi n'est pas parfait. Dommage !

Si vous avez les moyens allez y foncer sur les Xones c'est du lourd !!! Moi je la revends car j'ai envie de passer à la table de même marque que mon système son : la MP 7 de Dynacord inconnu apparemment sur AF.
    Je met 7/10 à cause du son micro et l'unique entré micro.

Amicalement Fred.
  • warazorwarazor

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 18/03/08 à 17:21
    - Est-elle rackable?
    en option
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    4 voies, 2 phono, 1 send return XFX pour effet externe, un record, un booth et un master
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    master xlr, sinon RCA
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    le fameux filtre analo allen & heath

- La configuration générale est-elle simple?
    extrêmement, c'est l'une des tables les mieux foutues, aerée et agréable a utiliser que j'ai croisé
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    oui, potard d'eq précis (musicalement et mécaniquement), les faders sont super (VCA)
    - Le manuel est-il clair et suffisan…
    - Est-elle rackable?
    en option
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    master xlr, sinon RCA
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    le fameux filtre analo allen & heath

- La configuration générale est-elle simple?
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    en anglais, mais très complet

- La console est-elle transparente?
    oula oui
    - Introduit-elle du souffle?
    oula non
    - L'équaliseur est-il efficace?...
    excellente sonorité, on regrettera juste de ne pas avoir un 4 bandes comme la xone92
    niveau son de la table, je ne vais rien vous apprendre, ca a le meme son qu'une xone92, le niveau de sortie est énorme, les potard de gain (en phono comme en line) ne dépassent jamais midi ; idem pour le master (mes oreilles n'en peuvent déja plus)

le son est incroyablement sublimé, notamment lorsque le filtre est activé (c'est a dire tout le temps) et que la résonance est au max (tout le temps pour ma part)
    les basses deviennent incroyables... c'est en fait cela le secret de la sonorité des xones, le filtre toujours activé

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 semaine, j'avais une dnx100 avant, et j'ai croisé ici et la d'autres tables
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    cette table va bientot se trouver vers 900 950 euros je pense
    quand on sait que une djm800 coute 1400 et que la xone42 est mieux... il n'y a pas a réfléchir
    c'est un coup excellent de la part d'A&H, et cette table est pour moi la référence du moment en 4 voie avec un super son
    c'est une xone92 (meilleure table du marché pour moi), sans l'eq 4 bandes et sans d'autres fonctions débiles et inutiles (3 potard midi...2 filtres...2 voies micro...1 cross P&G...2 sorties master...) mais en plus agréable a utiliser

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oh que oui !

un feedback rapide que j'avais fait sur le forum :

13 ieme post :

• tonistarktonistark

Allen & Heath Xone:42 (Old Design)Publié le 13/01/08 à 12:28
    - Oui elle est rackable avec des équerres en options ( pas très chers ).
    - 4 voies stéréo (voies 1&4 phono/line voies 2&3 line/line) et une entrée micro XLRr(eq 2bandes) + connection usb en facade pour controler traktor ou enregistrer un mix directement sur le pc ( facilement ! )

- Master XLR + Booth cinch et xfx send return ( super pratique pour brancher un EXF ou Kaos pad)

La configuration général est très bien disposée, on sy retrouve directement.
    Le manuel est en anglais et pas difficile à comprendre si vous avez qq notion mais toutes les fonctions de la table sont utilisable sans le lire tellement elle est bien construite.
    Les filtres sont super et on peux tjrs br…
    - Oui elle est rackable avec des équerres en options ( pas très chers ).

La configuration général est très bien disposée, on sy retrouve directement.
    Les filtres sont super et on peux tjrs branché un efx ou un kaos pad facilement c'est prévu grave au xfx send return. On controle cet effet grave au bouton Wet/Dry en dessous du bouton Filter. Je trouve cela bien pensé.

Super son, ca cogne aussi bien qu'une xone 92. Pas de soufle.
    Le seul petit hic c'est legaliseur 3 bandes comparé a la 92 qui a un 4 bandes. Sinon il fonctionne très très bien c'est du kill et +6db.
    Ils sont super agréable au touché. Il y a de l'espace suffisant.

Je l'utilise depuis 2 semaines.
    J'adore le son qui est vraiment pure et qui cogne j'ai vu la différence (javais une djm600).
    J'ai essayé la nuo5,djm600,djm800 et d'autre table.
    Le rapport qualité prix est exellent, joli coup d'allen&heath j'ai pu l'acheté un prix canon 930€, on peux la trouvé au alentour de 1000€ et je précise qu'elle na rien a envié a sa grande soeur la xone 92 ( qui commence a veillir ).
    Oui je referais ce choix, bon d'accord il manque d'effet mais a 350€ le kaos pad et le xfx send return qui est prévu on aurait tord de s'en priver ! Foncez sur cette table c'est un bonheur