Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone.

jean_91 jean_91

« Un must dans sa catégorie »

Publié le 17/02/12 à 17:49
Est-elle rackable ?

non

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

Entrées en RCA sauf micro en xlr
Master en xlr
Booth en rca
Fx send/return en rca

Quelle est la précision de l’échantillonnage (bits/kHz

gné! Cette table est 100% analogique, il n'y a aucune conversion du son!

La configuration générale est-elle simple ?

Plus simple tu meurs!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Très clair, très suffisant, merci d'ailleurs A&H d'avoir fourni les courbes des 3 filtres disponibles

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Bah vu qu'il n'y a QUE des fonctions usuelles sur cette table... c'est un potard = un contrôle!

La console est-elle transparente ?

Pas du tout! Au contraire, elle redonne une patate au son numérique et donne toute son ampleur au son des vinyles! Elle a une sonorité à part... un son A&H quoi.

L'équaliseur est-il efficace ?

Très efficace! Il est très différent du Pioneer, mais il assure une isolation parfaite des fréquences désirées, et par dessus tout, sa manière de couper les fréquences est d'une propreté incroyable, tout est fluide et précis.

Introduit-elle du souffle ?

Du quoi? 0 tout volume le son reste parfait.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

8 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

DJM 500-600-700-800-900 (mention spéciale pour la 900 qui se démarque totalement des tables Pioneer précédentes, à tout point de vue)
Dnx-1500
Amix RMC 55 et RMC 75 (Les meilleures tables que j'ai pu essayer. Indestructibles, un son plus chaud et plus précis que A&H)
Rodec MX3000 (Très bonne table également, mais j'ai vraiment pas aimé la courbe des faders, trop logarithmique pour moi)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus

- qualité du son
- qualité de fabrication
- le filtre, intuitif et qui "patatise" tout ce qui passe sur son chemin
- Course des faders, non linéaire mais clairement expliquée
- Faders VCA (influe sur le voltage de la ligne = pas de grésillements/clips)

Les moins

- Le crossfader, au toucher vraiment trop cheap à mon goût, un amateur de scratch devra le changer pour un Penny&Glide ou un Innofader.
- Comparé à Pioneer, le volume de sorti est plus faible, ce qui pose problème quand on se branche sur une installation fixe où il est impossible de toucher aux amplis
- Un seul filtre. Pour ce prix je me plains pas, mais un deuxième offrirait tellement plus de possibilités
- l'entrée micro en XLR, j'aurai largement préféré un combo Jack/xlr dans lequel je puisse brancher mon casque en cas de besoin

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bref pour ce prix (700 euros neuf) et l'utilisation que j'en fais (house en tout genre avec traktor scratch pro 2) j'en suis pleinement satisfait, et tout les djs full piopio qui l'ont essayé sur mes presta m'ont confirmé que c'etait une table incroyable... mais qu'il lui manquait une section d'effets, qui est remplacée par la pléthore d'fx de Traktor.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avant de refaire ce choix il faudrait qu'elle tombe en panne, et croyez moi on a du solide au bout des doigts!
Je la reccomande chaudement, mais je voudrais essayer la Vestax PMC 280 avant de donner un avis définitif. Choisir une table de mixage c'est très personnel! Ses capacités influent directement votre manière de jouer. Celle ci est vraiment smooth mais me permet tout aussi bien de faire des transitions super propres avec 3 ou 4 voies pendant une session House prog et tribale, que de la triturer sans ménagement pour un set electro-clash.