Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Sampleur Soundbite XL + Efx 1000 Branchement en serie Sur Send/Return,Possible?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur Soundbite XL + Efx 1000 Branchement en serie Sur Send/Return,Possible?
Salut

Je souhaite faire l'acquisition de cette table Allen&heath Xone 42 :aime:
car je pense qu'elle fera trés bien l'affaire avec mon Efx1000

Mais je souhaiterai par la suite rajouté un sampleur et j'aimerai savoir si c'est possible de brancher en serie l'efx 1000 et le sampleur sur la boucle send/return

Je voudrai choisir le/les voies à sampler et renvoyer le samples sur n'importe quelles voies mais avoir aussi la possibilité d'enregistrer des samples modifié via l'efx

Merci d'avance pour vos réponses

A+
2
Personne :???:
3
Je ne l'ai plus sous la main mais je crois malheureusement que soit pas possible parfaitement, j'ai du passer sur xone 92 pour ça, je m'explique.
Le fait de les mettre en série ne pose pas de soucis en soit, tu pourras faire des effets efx sur les loops du SB.
C'est le fait que mon SB ( micro ) est non passeur de music qui est gênant : plus possibilité de faire de la musique sur l'efx direct!
J'ai peur ( de mémoire ) que le XL et le PRO soient pareil.
Teste déjà sur une voix de ta table maintenant, un cd sur SB sur efx sur une voie, ca sera strictement la même chose sur 42. Et si ça marche pas, alors xone92, car elle a 2 aux et 2 return.
Si t'es dans ce cas, contacte moi, j'ai peut etre une solution pour toi.
++
4
Ben en fait je peux peu pas testé car je n'ai pas la table
C'est un des critères sur lequelle je me base pour changé ma table

J'hésite entre la Xone 92 et la Xone 42

[quote]C'est le fait que mon SB ( micro ) est non passeur de music qui est gênant : plus possibilité de faire de la musique sur l'efx direct!

Et si on branche le SB après L'Efx?
Le SB ne laisse pas juste "Passer" le son lorsqu'on ne veut pas faire de boucle?
5
Le Soundbite XL ne fait pas "passe son"

Donc branchement en série impossible :non: sur sortie Send/Return
Si on place le Soundbite avant l'efx1000 on ne pourra appliquer l'effet que sur les Samples

Et si on le place aprés il n'y aura aucun son pour le Retour
Le mieux est d'avoir 2 send/return indépendant ou bien branché le Soundbite d'un autre manière

:bravo:
6
Hey !

Je possède la Xone 42.

Je vais donc te proposer un branchement très très sympa à faire :

- le In du sampler soundbite branché a la sortie casque (Tu en as deux sur cette table donc tu peux utiliser la deuxieme pour ton casque).
- le Out du sampler soundbite branché à une voie.
- l'EFX seul sur le send return.

Comme ca tu peux utiliser les deux ! Moi j'aime bien ce branchement car les boucles à sampler sont ce que tu écoutes dans le casque. Tu peux donc les selectioner à ta guise !
7
C'est effectivement un branchement conseillé dans la doc.
C'est vrai qu'il est utile quand on peut pas faire autrement.
8
J'ai le soundbite pro et adopté ce branchement sur la 42 avec le casque ayant un efx sur les send return mais apparemment le soundbite capte le son en fonction de la puissance de la sortie casque donc quand je lance la tranche du soundbite le gain est inferieur a l'original. De plus a l'enregistrement des boucles le volume est different sur quelque pad (le 4 beat). Je viens de l'avoir aujourd'hui et çà fait 1h que je cherche pourquoi.
9
Au lieu d'utiliser la sortie casque ne peut on pas mettre le In du sampler avec un dédoubleur (efx+soundbite) sur la sortie send de la 42 ? bref faire du parallele sur le send de la table de mixage.

Peut t'on utilser la sortie BOOTH qui est logiquement a la place du retour. En faite c'est une sortie son comme le send ou casque et reglable. Le seul probleme serai pas de preecoute pour les loops (bref du loops pour ce qui est deja en diffusion).

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 17:23:39 ]