Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet XONE 42 + mini KP ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XONE 42 + mini KP ?
Bonjour,

je suis intéressé par la Xone 42, mais comme elle n'a pas d'effet mise à part les filters de qualités, je compte investir aussi dans un boitier d'effet de type KP.
J'ai vu que le min KP baisse le niveau en sortie... Que faire dans ces cas là ? Je veux avoir le son sur un kit 2.1, et sur celui de mon PC puisque j'enregistrerai mon mix.
On peut récupérer le son master avec l'effet dans le in USB et le passer par l'USB ?
En gros, je veux enregistrer mon mix et avoir le son aussi sur mon kit 2.1, avec les effets.

Vous me proposez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide

2
Salut,

En fait sur la xone t'as une sortie master et une sortie record.
Donc en ce qui concerne ton kit 2.1 t'auras le son avec tes effets impec sur le master... ensuite pour enregistrer soit tu part direct de ta sortie record en rca et t'enregistre avec; soit tu part de la même sortie sauf que tu va la relier à ton usb in et dans ce cas t'enregistre via le port usb ...
Il n'y-a pas de problème pour faire les deux en gros !

Après pour le mini KP je ne sait pas s'il est pareil que le KP2 mais je trouve vraiment pas pratique les branchements effets de la xone .
Bonne journée
3
Merci pour ta réponse

Hm, j'hésite beaucoup, car il n'y a pas d'effets sur la xone

Actuellement, j'utilise une numark DXM09, je l'ai eu pour 300€, super rapport qualité/prix, avec effets (qualité moyenne) les potars sont un peu plus souples, elle a pas beaucoup bougé en deux ans.
Mais voilà, moi je voudrais une table de meilleur qualité, d'un budget de 700€ grand maximum, avec effets de qualités (DNX 1500 ? PMC 280 Pro ?), en 4 voix, avec des possibilités intéressantes en sorties de table (rec/booth/master).

- DNX 1500 ?
- PMC 280 Pro ?

Autres ?

Merci d'avance pour le coup de pouce

4
lol ça me rappelle moi il y'a 1 ans, je voulais changer ma DXM06 et je voulais une 4 voies, avec si possible des effets mais une très bonne qualité audio... bref j'hésitais comme toi sur les deux tables que t'as cité plus celles de chez ecler aussi ^^
Donc j'ai terminé sur la xone parce que c'est une analogique et pour la réputation de la marque niveau son et filtres. Je n'en suis pas déçu en ce qui concerne ces deux points mais au niveau de la gestion des effets externes, comme je te disais, je ne l'a trouve pas pratique...
La denon me plaisait bien depuis longtemps mais c'est difficile de se faire un avis dessus parce que les avis sont très différents.
Après la vestax je ne sait pas trop, je n'aimais pas trop son look (pas très important mais bon c'est mieux quand on l'a trouve jolie...)
5
Ah d'accord, je comprend

Au niveau de l'utilisation, je ne bouge jamais mon matos or de chez moi. Je l'utilise pour un radio show et quelques mix à coté, donc rien de bien intensif.
Alors je sais pas ce que donne le matériel dans le temps...
Délicat le choix, surtout quand les avis sont très diverses
6
j'ai une pmc 280,c'est une tres bonne table analogique mis a part la partie cross fader qui est trop nul(gros defaud),sinon une table avec une tres bonne sonorite et des effets sympas,moins bien qu'une a&h par contre

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
J'utilise très peu le cross fader, mais quel est sont gros défaut ?
8
Vaut mieux avoir une très bonne table analogique et rajouter des effets en insert, que d'avoir une table moyenne avec des effets qui plaisent au premier abord, et qui lassent vite.

Edit : qui lassent, et pas que le DJ

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:41:59 ]

9
en position mix,si tu es sur l'une des extremites du cross fade,des que tu veux te mettre au centre,il commence a envoyer le signal de l'autre extremites,hors un cross fade en position mixe,te mixera l'autre source que quand tu depasse la position centrale,en plus il y a une baisse de signal au centre,me fais-je bien comprendre?,en position cut,ça cut pas au bon endroit,moi je ne me sert pas du cross fade,donc je le laisse au milieu en position cut,pour ne pas avoir cette grosse baisse de signal,les pmc 280 font toutes ça,ce que je trouve quand meme inadmissible,par contre,le son qui sort de cette table est tout simplement impressionnant je trouve,en tout cas compare a une pioneer,y'as pas photo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Ah oui je vois le truc.
Vis à vis de Pioneer, en faut, cette marque est fiable sur tout les points quasiment.

Mais honnêtement, pour remplacer une DXM09, je peux que mieux faire en théorie, que ce soit par une Vestax ou une Denon, ou encore Pioneer (trop cher !)

Les défaut concernant la DNX, c'est à dire le son un peu juste, ou encore les boutons de qualité médiocre, surtout au niveau de la durée de vie, est ce vraiment si catastrophique que ça ? Certaines personnes ont ce genre de soucis, mais faut savoir comment la table est utilisée... Il est évident qu'une machine s'use plus vite si on s'en sert plus, j'apprend rien à personne  bref voilà ma Numark a aussi des ptit soucis :
Les plastiques des faders qui sortent par moment, les équalo qui sont très souples (mais rien de grave), ou encore quelques morceaux de peintures sur les coins qui partent aussi (rien de grave encore).
Les effets sont vraiment moyen par contre, trop manuel, un gain sur le passe bas...

Autre question, pour les effets en insert ou send return, vaut mieux les utiliser avec cette option, ou les mettre tout simplement derrière la table, entre la sortie master/rec etc. et l'ampli/pc etc. ? Je m'y perd un peu de ce coté je vous avoue


[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:57:25 ]