Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 42 pour de l'animation ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xone 42 pour de l'animation ?
Bonjour à tous !
Prochainement je souhaiterais changer ma table de mixage ( j'ai actuellement une KORG KM-402) qui ne me satisfait plus pour les animations. (qualité du préamp micro vraiment limite, pas de talkover, petite fragilité des faders, ...)
Sauf que je ne sais vraiment pas quelle table choisir entre la DJM 700 (à 845€ chez Thomann par exemple) ET la Xone 42 (disponible également chez Thomann, pour 677€).

Pour seulement 168€ de différence entre les deux, je ne sais vraiment pas laquelle choisir. Car d'un côté j'aime le bon son et la Xone 42 semblerait pourvoir me satisfaire de ce côté là pour mes mix dance/house et enregistrements de set à la maison. Mais j'ai aussi vraiment besoin d'une table polyvalente pour mes soirées (animation micro, mariages anniversaires, fêtes de village etc ...).

Je n'ai jamais essayé de Xone de ma vie et parait-il que c'est assez particulier par rapport à une Pioneer. Je suis assez attiré par cette table mais j'ai bien peur que celle ci me déçoive pour de l'animation. C'est pourquoi j'hésite beaucoup avec la DJM 700 qui dispose d'un talkover et apparemment d'une meilleure qualité micro.

Merci de me dire comment vous sentez la chose ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Cela n'engage que moi ce que je vais dire. 
Je connais bien ces deux tables.
Xone 42 : Sonorité micro j'aimais pas du tout, sature, distorsion de la voix en plus il y en qu'un. Tu peux en brancher un en entré ligne mais la aussi pas terrible du tout.
La sonorité en revanche excellent, un régal. Pour le mix il faut s'y habituer car le 2/3 du volume est poussé vers la fin du Fader.
DJM 700 : le son micro est beaucoup mieux, le Talk Over est pas mal du tout. Pour le mix prise en main très facile. La table est agréable pour bosser avec. La qualité sonore en revanche j'aimais pas. 

Pour l'instant je bosse avec une Audiophony DSP 600MK2 pour le prix que j'ai payé et mon utilisation c'est à dire animation mariage et compagnie suis très satisfait. Je dirais même que le son est beaucoup mieux que les DJM. 

Mon objectif ça serait de prendre la RODEC MX 1400 pour mon utilisation et toi ce que tu recherche je pense que ça serait top.
3
Merci Bilos pour ce retour d'expérience.

C'est ce que je craignais :
Point négatif de la Xone -> le micro; point négatif de la DJM -> le son
Point positif de la Xone -> le son; point positif de la DJM -> le micro + talkover

Ca existe une DJXONE ?

La RODEC bien qu'intéressante est un peu hors budget à moins qu'elle vaut vraiment le coup et qu'au niveau animation/micro elle soit bien satisfaisante. La pleine saison des animations n'a pas encore débutée je suis donc en train de préparer le terrain pour le financement.

Je suis pas vraiment pour la marque Audiophony au sens général du terme .

EDIT Autre critère : la largeur de la table ne doit pas dépasser les 32cm ... l'emplacement de mon fly (fait main) mesure 325mm de large pour la table. la DJM fait 320mm de large quelqu'un peut vérifier ?

Hors sujet :
Si un modo passe par là, ce sujet dépassant celui de la Xone purement et simplement, il serait plus logique de le déplacer afin de l'insérer dans la section "Consoles DJ" merci


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 16:56:35 ]

4

Et la DJM5000 n'est pas faite pour les DJ animateur/mariage ??? Il me semble.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6

Sinon ce que tu peux faire éventuellement c'est de prendre la Xone 42 et une petite console de mix à coté. C'est ce que beaucoup fond en générale. Moi j'ai la Blend 6 de Tapco le son micro est top.

7
salut,

tu as aussi ecler dont la mac 70v qui est du super matos ...685€



http://www.dailymusic.fr/espace-dj/ecler-mac70-v-p-2989.html
8
Ah oui la Ecler a l'air pas mal du tout !! bave
Je ne connaissais pas ce model. Mais malheureusement il est peu transportable, il faudrait que je fabrique un nouveau fly ... Mais j'étudie toutes les idées !

Bilos, tu branches la Tapco sur une des voies de la Xone, ou comment fais tu ?

EDIT : Pour la djm 5000 je pense que c'est le même son que sur les 700 ? Du coup, autant prendre une 700 rien que pour le format ..

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 19:35:03 ]

9

La DJM 5000 pour de l'animation soirée discomobile ça serait top par rapport aux caractéristiques. J'ai un pote qui avait une DJM 800 et qui l'utilisait avec un HK performer, ensuite a vendu sa 800 et à pris la 5000. Il m'a dit que le son n'avait rien à voir. La 5000 beaucoup mieux. A ce qui parait le Talk Over est super en plus. Mais voilà le format j'avoue que ça me dérange aussi.
Moi j'ai eu l'occasion de l'écouter dans un magasin ben je trouve que son son est mieux effectivement en plus avec le dinamiseur qui est loin d'être ridicule quand la fonction est enclanché.    

Je branchais ma Tapco, la sortie Main à l'entrée ligne de la Xone 42 ensuite les micros à la Tapco.

10
Ah j'ai trouvé je crois!
-> Vestax PMC 580 pro
Mais il va falloir faire un prêt ! mrgreenfacepalm

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible