Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 14:03:12De DJM400 à Xone42 ?
Bonjour,
Expression récurrente sur ce forum : "J'hésite, j'hésite, j'hésite"
Guidez-moi vers la lumière
Je possède donc une Pioneer DJM-400 qui copule avec 2 Technics 1200.
J'en suis satisfait, rien à dire...pour une 2 pistes...
Plus j'ère sur le net, plus la Xone42 me fait de l'oeil. La qualité sonore de cette dernière, est évoquée comme largement supérieure à la Pioneer.
Pour avoir le "même" équipement, il me faudrait investir la Xone42 + boite à effets (Kaoss ou efx). Soit un total de +- 1000€. La différence de qualité sonore vaut-elle la peine de l'investissement sans compter le fait que c une 4 pistes (2 phonos seulement en plus) et qu'il y a le système USB (pas mal
)?
Je sais, vous allez me dire qu'il faut que je la teste moi-même mais ici, en Belgique, pas moyen de la trouver en démo, ni moyen de la louer Auriez-vous une astuce à ce sujet, style achat, renvoyé et etre remboursé...Ou est-ce que si je teste la Xone62 ou 92, j'aurai la même idée de la Xone42 ?
MErci
Dj Krieger
739
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/05/2010 à 16:51:37
Au pire si tu veux rester sur deux voies prends la Xone 02 mais à ta place j'aurais le choix d'investir sur une Xone 42 alors que j'ai une 400 j'hésite pas une seconde je fonce sur la Xone, niveau qualité de son tu seras épaté et pour ce qui est des effets tu peux prendre une boîte à effet en + mais tu as le fameux filtre A&H sur la table, pour les entrées je crois pas que tu es plus d'entrée phono sur ta djm 400 donc ça revient au même, et en testant les 62 et 92 je sais pas si tu te fairais une idée de la 42 mais je crois pas qu'il y ait de grosse différence entre ces 3 là. A toi de voir