Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet XONE 42 ou DJM800

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XONE 42 ou DJM800
Bonjour,

je mixe de l'electro house sur 2 cdj900 et une table ddm400 behringer.
Je souhaiterais donner plus de couleur à mes mixes, pour cela je souhaite acheter une table de mixage plus performante.

J'hésite entre une XONE 42 et une DJM800.

Pourriez vous m'aider dans ce choix point de vue effets table.

Merci d'avance,
Romain.
2

Le son de la DJM 800 est un pet moin bon que celuis le de la XOne 42, la DJM 800 a plus d'effet.

Par contres le filtre VCF des Allen & Heath est une pure tuerie et na aucun equivalent sur le marcher !

xxoioxx

3

Débat déjà évoqué maintes fois sur Audiofanzine, fais une recherche

Pour te la faire courte, dans cette gamme de prix, on a 2 produits performants et au final c'est plus tes goûts qui orienteront ton choix

Essayes les 2 tables et fais ton choix

4
La Xone a un exellent son, c'est de l'analogique donc tu auras un son bien plus chaleureux, des eq bien plus profonds et des filtres énormes.

La Pioneer a un son numerique, donc qui va reprduire exactement le signal de la source audio dont tu disposes. C'est moins agréable que de l'analogique mais c'est pas non plus la mer a boire. Tu as par contre des effets bien sympa comme le roll, le rev-roll, l'echo, le delay, le crush et tout ça va permettre de personaliser ton mix, d'y ajouté ta touche perso.

Faut faire un choix entre les deux, c'est pas toujours facile.. Mais si tu as le budget pour une djm 800 moi je te conseille plutôt de taper dans une Xone 42 + une efx1000 d'occaz'. Donc comme ça tu aura en même temps la qualité de l'analogique, tout en pouvant profiter des effets Pioneer :lol:

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 00:20:18 ]

5
Je conseillerais egalement de regarder du cote des Denon DN-X1600 et 1700.
6

oui les table Denon marche bien mais par contre je ne sais pas se que donne le filtre VCF coté qualité et  maniabilité !

xxoioxx

7

Salut !

 

Et même à la rigueur, tu peux t'acheter la Xone 92, chez Thomann ! elle est moins cher, que la djm800 ou la dn-x 1700 (actuellemnt la Xone 92 chez Tho elle est à 1179 euros et tu te prend une tite boite à effet style Korg Kaos Pad ou autre...

 

https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone92_demo.htm

 

@+++

8
Legaliz tu parles pour moi ^^
Maix dommage que tu n'es pas le budget pour une Xone 92

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/