Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Défaillances de tous bords. (filtre, pré-écoute, cross-fader)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Défaillances de tous bords. (filtre, pré-écoute, cross-fader)
Bonsoir,

Je viens vers vous, car depuis quelque temps, ma Xone 42 fait un peu des siennes... Je m'explique.

Le premier signe a d'abord été une baisse de l'intensité lumineuse des LED du filtre, problème qui se résolvait de lui-même quelques minutes après que la table soit mise sous tension.

Mais depuis peu de temps, de nombreux autres problèmes sont apparus, en même temps :

- Pour en revenir, aux LEDs du filtre, elles sont aujourd'hui pratiquement invisibles (en regardant dans l'obscurité, on voit tout de même un peu de lumière).
- La pré-écoute ne fonctionne pas dès la mise sous tension de la table (alors que le master passe bien dans le casque), il faut attendre environ 5min. pour que le problème se règle de lui-même.
- Idem avec le filtre, rien au début (que ce soit, passe-haut ou passe-bas où n'importe quelle combinaison), il fonctionne progressivement quelques minutes plus tard. Je ne suis par contre pas certain qu'il soit aussi véloce qu'auparavant...
- Enfin, quand le cross-fader est en milieu de course, et quelque soit le réglage de la courbe, je constate une perte significative de gain, que je peux largement vérifier au niveau du master (en gros -6db), quand il est situé à gauche ou à droite, le gain est normal. Quand je désactive le cross-fader, il y a également une perte gain identique.

La table n’a pas reçu de choc ou autre élément indésirable ces derniers temps...
Bien évidemment, elle n'est plus sous garanti (je l'ai depuis environ 3 ans).

Si quelqu'un a une idée de la cause de ces dysfonctionnements, je suis preneur. Si quelqu'un a une alternative à Audiopole, chez qui j'ai très peur de devoir payer assez cher les réparations, je suis également preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.
2

regarde au niveau des condensateurs si il n'y en a pas qui sont gonflés ou qui fuient

3
Compte tenu des différentes pannes qui ne semblent, à priori, pas être directement liées, je pense tout d'abord à un problème d'alimentation ou de régulation de l'alimentation. Il suffit que ta table ne reçoivent plus exactement les bonnes valeurs pour que des problèmes apparaissent un peu partout. J'ai déjà eu ce genre de soucis à plusieurs reprises et pas que sur des tables. Un bon électronicien peut sans problème mesurer les tensions qui circulent dans ta table vérifier si tout est OK (en entrée d'alim, en sortie d'alim, puis éventuellement suivre le circuit). Ton alimentation a très bien pu recevoir un petit choc électrique, le courant a pu varier lorsque la table était allumée, tu as aussi peut-être branché ta table sur une multiprise défaillante et/ou de très mauvaise qualité... ou ton alim peut être en train de lâcher petit à petit sans aucune raison. Un condo gonflé près de l'alimentation serait, effectivement, une piste possible. Malheureusement, un condo mort ne gonfle pas systématiquement et il est parfois beaucoup plus difficile de contrôler son état.

Un truc tout bête à tester (sachant qu'il y a très peu de chance pour que ça marche) : essayer avec un autre câble d'alim. Tu prends n'importe quel autre câble, un câble d'alim de PC par exemple, ce sont exactement les mêmes. J'ai déjà vu des soucis bizarres en presta, un peu comme les tiens, qui venaient simplement d'un câble d'alimentation bien pincé sous un flycase par exemple. Ça ne coute rien d'essayer.

En tous cas, ne t'amuse pas à mettre tes doigts dans la table autour de l'alim si tu ne maîtrises pas parfaitement le sujet. C'est l'endroit le plus risqué (pour toi) à l'intérieur de ta table.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 16:18:52 ]

4
Bonjour, merci pour vos réponses... auxquelles je n'avais même pas pris le temps de répondre. Honte à moi !

J'ai mis un peu de temps à me décider à emmener ma table à réparer, mais ça y est c'est fait, elle fonctionne maintenant comme au premier jour !
En tout cas, bravo, vous aviez raison tous les deux, le problème venait de plusieurs condensateurs au niveau de la carte d'alimentation, qu'il a donc fallu changer.
5
Cool, content pour toi que ça fonctionne à nouveau.
Tu vas pouvoir profiter à nouveau de cette (très) bonne table de mix