Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:464 (Old Design)
Photos
1/106
Allen & Heath Xone:464 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Branchement d'un comprésseur sur les entrée micros de ma table

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un comprésseur sur les entrée micros de ma table
Alors voila j'ai une xone 464 et je viens d'acheter un compresseur/gate DBX 266 seulement voila, je veux brancher le compresseur sur ma table avec l'insert présent sur chaque voie micro et vu qu'il y a une sorti direct pour insert ( si j'ai bien compris) derrière le DBX 266 en plus des entrées et sortis classique, je me suis fais un câble jack/jack 3 point ou j'ai relié le fil rouge sur le "TIP" le fil bleu sur le "RING" et la masse sur "SLEEVE". ce câblage correspond a ce qu'y est indiquer sur le mode d'emploi des deux appareils mais lorsque je le branche sur l'insert de la voie micro plus aucun son ne sort par contre le compresseur lui est actif j'ai l'impression que le retour du compresseur sur la table ne se fais pas...
Xone 464 reçu...
2
Salut fenzo31
si j'ai bien compris ton problème , tu veux connecter ton dbx 266 sur l'insert qui correspond à la piste micro de ta xone 464 , donc pour cela il te faut un cable spécial insert avec d'un coté un jack 3 points qui te sert d'entrée et de sortie en meme temps , que tu brancheras donc sur l'nsert de ta xone 464 , et de l'autre coté de ce cable tu as 2 jacks , un pour l'entrée de ton dbx 266 et l'autre pour la sortie de ton dbx 266 ; si cela ne correspond pas à ta question alors essayes de la reformuler sinon c'était aussi simple que cela , bon mix
3
Oui oki j'avais compris que je pouvais faire comme ça mais je pensé plus simplement utilisé un autre jack trois points et le brancher sur la sortie indiqué "sidechaine insert" https://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm (regarde le zoom image a 360°)
au lieu dutiliser 2 jack pour l'entrée et la sortie mais apparament ça ne marche pas...
enfait je voulais faire comme ça parce que je fais moi même mes cables et c'est plus simple de réaliser un cable classique jack/jack 3 points qu'un jack 3 point / 2 jack 2point!
en tt cas merci pr ta réponse
Xone 464 reçu...
4
ça ne marchera pas, il faut faire comme l'a si bien dit dj-scorpio
5
Oki mais alors a quoi sert cette prise "sidechaine insert" ??
Xone 464 reçu...
6
Ca permet d'insérer un égaliseur dans la boucle de retour du compresseur et de ne compresser que certaines fréquences.
Attention, ça n'a rien à voir avec le fait d'insérer un égaliseur sur le trajet du signal: ce n'est pas le signal lui même qui est égalisé, c'est l'action du compresseur.
7
Oki merci beaucoup je comprend mieux prk ça ne maché pas!
Xone 464 reçu...