< Tous les avis Allen & Heath Xone:4D
Allen & Heath Xone:4D
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter
a.chavez a.chavez

« Polyvalence et qualité »

Publié le 18/02/11 à 10:47
Est-elle rackable ? Oui il me semble
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? Les spécifications de la bête sont assez claires il me semble , il faut juste les lire , ou voir des photos de l'arrière de la machine

La configuration générale est-elle simple ? Pour qu'une personne comme moi comprenne, Oui. Prenez le manuel, ça ne tue personne (Indispensable pour savoir maitriser la fonction LFO) ou regardez des videos sur le net
Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui , a part quelques fonctions comme LFO ou le BPM,le reste se fait d'instinct et sans réfléchir . SI vous êtes perdu je vous conseille de découper la machine (pas au sens propre !!) afin de séparer les parties. ce n'est pas le nombre de boutons qui doit faire peur .
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? Tout a fait ,rien a dire la dessus

Pour moi l'utilisation des jog ne devrais pas être utilisé comme scratch mais seulement pour caler un morceaux . Enfin ,c'est mon avis.

Je suis en 'tout numérique - Midi' et pour moi c'est le bonheur , c'est vraiment ce que j'ai besoin. pour les autres qui utiliseraient des timecode ect je ne sais pas et je n'ai pas testé

L'équaliseur est-il efficace ? On a il me semble une coupure a l'infini sur les controleur de l'égaliseur . En tout cas, moi ça me suffit

Point important a noter : Branchez la xone en Usb et vous n'avez rien besoin de plus pour avoir vos 4 pistes en route vers la bête (combiné a traktor par exemple) : vraiment sympatique

Niveau qualité du son en elle même ,n'étant qu'un grand amateur et non un réel connaisseur , je ne pourrais pas vous donner un avis objectif mais pour moi, ça envoie !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis maintenant plus d'un mois. Quelques jours suffisent pour avoir totalement en main la xone vu que c'est VOUS qui créez votre mapping midi. Franchement ,c'est loin d'être la galère quand on saisis la chose. Je vous conseille de prendre un mapping initial si vous débutez sans aucune connaissance de mapping comme moi et de l'adapter a vos besoins

Franchement ,si quelqu'un comme moi a réussi a mapper sa xone , tout le monde peut le faire

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? une djm 400 ,pas vraiment la même chose .. Je ne ferais pas la comparaisons de plusieurs modèles en disant que untel ou untel est mieux qu'un autre vu qu'il faut choisir du materiel pour l'utilisaiton que l'on en fait plus qu'autre chose ..
Particularité EXTREMEMENT importante : le mapping midi et les touches assignables ... a l'infini ! Vous avez une flexibilité sans précédent sur n'importe quelle autre table de mixage . En effet , il vous suffit d'un logiciel prenant en charge le midi et c'est parti .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Cher pour moi , mais la qualité y est et c'est fait pour durer

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Je ne connais aucune autre table de mixage aussi complete que celle ci et qui puisse combiner l'aspect controle midi a une table 4 pistes conventionelle. C'est la seule table qui peux répondre a mes besoin et elle le fait BIEN donc oui , de toute manière ,c'est celle la ou rien.