Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Tous les avis sur Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

4.8/5
  • Anonyme

quasi la meilleur table de mixage pour dj

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 22/12/17 à 19:33
    cette table est faites pour de vrai dj et increvable et supporte des puissances de fou voila pourquoi que de nombreuses boite de nuit celebre l'on et que je voulais avoir maintenant apres l'avoir essayé je peux plus m'en passer et avec mes technics sl 1200 et bien j'ai ce qui y a de meilleur!!!
  • patronymepatronyme

Excellente table de mixage

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 10/05/17 à 12:37
    Utilisation DJ techno/house, depuis juin 2014.

La qualité A&H, un mixeur exceptionnel avec haut et bas médium, très bon rapport Q/P d'occasion.

Seul bémol : pas de mixage des pré-écoutes casques. Le mixage casque se fait uniquement des pré-écoutes par rapport au master. Cela peut être handicapant pour certains DJs, mais pas rédhibitoire.
  • folmoksfolmoks

super table de mix sans surprise

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 22/06/15 à 21:56
    -usage en home studio
    -je l utilise depuis 3 ans pour du mix platine vinyle tribe hardtek hardcore
    -super table , quatre bandes super efficace comment dire... avec l'analogique pas de surprise avec fader et crossfader changeable sans connaissance technique et en plus il faut quelques années avant de les changer bien sur aucun souffle perceptible sur monitoring vraiment que du bon
    - ce que j apprécie le moins :"rien" ce que j'apprécie le plus:"tout"
  • Brian BurgerBrian Burger

config simple
    manuel clair
    tres bonne prise en mains

j'en avais plusieurs ..
    j'ai eu des 464,42, et 62 et je suis un grand fan des xones..
    tout simplement les meilleurs tables dj pour moi.
    les filtres sont supers car ce n'est pas du numérique.
    je l'utilise dans un dj setup a 2 laptops et les 6 canaux me sont indispensable pour traktor,ableton + retour d'effets.ainsi que les departs (aux sends) pour les effets.
    la meilleure est cependant la 92 qui est devenue un classique.
    mais pour 500 euros en occase foncez , c'est une bo…
    oui rackable

config simple
    manuel clair
    tres bonne prise en mains

j'en avais plusieurs ..
    j'ai eu des 464,42, et 62 et je suis un grand fan des xones..
    tout simplement les meilleurs tables dj pour moi.
    les filtres sont supers car ce n'est pas du numérique.
    la meilleure est cependant la 92 qui est devenue un classique.
    mais pour 500 euros en occase foncez , c'est une bombe !
  • hightower59hightower59

entre micro 5 voies
    filtres

assez simple a prendre en main

un son a couper le souffle

je vien de l'acheter car je voulais plus gros que ma vestax vmc fxu 004 (qui est aussi une très bonne table) mais rien quand l'installent.......bordel ça envois...jai eu l'impression que j'avais meme changée d'amplis et d'enceinte.....meme en poussent la table a mort elle ne sature jamais et le son reste toujours nickel.j'ai commencé a mixer avec une béringher 2 voies et ça c'est de la merde mais pour apprendre ça vas ensuite ma vestax vmc feu 004 qui est une très bonne table mais ces du numérique j'ai eu l'occasion de mixé sur une vestax pic 3 voies qui assure aussi et des rodec.........sans essité ....ALLEN & HEATH.....mais si a mon avis les rodes original son plus robuste question son......oooouuuuffff.et pourtant la mieux a deja du vécu.
    attention par contre a ne pas acheter la version noir qui elle n'est pas fabriqué en uk mais en chine et apparament elle on beaucoup de problème
  • GabicheGabiche

Un son démentiel !

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 19/03/12 à 11:59
    Au niveau caractéristique, c'est une table de mixage assez complète.
    Elle a deux pistes micro et quatres pistes line/phono.

Les potards d'égalisations ne coupent pas le signal,
    De plus le crossfader ne "cut" pas, c'est un poil dommage.
    Sinon tout est nickel.
    La section filtre est une petite merveille, à un défaut prêt d'avoir qu'un seul filtre pour toute la table. Deux filtres auraient été plus intéressant.

J'ai eux beaucoup de tables de mixages dans les mains, et cette table est dans le haut du panier.
    Les potards sont fluides.
    Les faders également.

C'est peut être la force de cette console : le son.
    Aucun souffle, une grosse dynamique. C…
    Au niveau caractéristique, c'est une table de mixage assez complète.
    Elle a deux pistes micro et quatres pistes line/phono.

Les potards d'égalisations ne coupent pas le signal,
    De plus le crossfader ne "cut" pas, c'est un poil dommage.
    Sinon tout est nickel.

Les potards sont fluides.
    Les faders également.

C'est peut être la force de cette console : le son.
    Aucun souffle, une grosse dynamique. C'est une console analogique et teudieu ce que ça crache.
    L'égalisateur est efficace, le filtre est redoutable.
    La sortie Master a une grosse pèche, très peu de tables de mixages ont cet avantage.

Je l'utilise depuis environ deux ans.
    Elle a été acheté d'occasion à bon prix.

J'adore le son et l'ergonomie de cette console. La robustesse est également de mise.
    Quand on a gouté à cette table de mixage, on ne revient pas sur plus bas de gamme.

Un achat que je referais sans soucis !
  • johannes1801johannes1801

insert effets sur les 6
    les filtres que sur les 3.4.5.6

transparente sans souffle et l'équaliseur trés efficace

2 jours d'utilisation
    j'ai réussi à revendre une djm 800 (ouf) pour m'orienter sur une xone 62 et je possède aussi une rodec bx 9
    le rapport qualité prix est honnête
    Niveau qualité montage, son et finition, je préfère rodec de loin.
    mais voilà cet équaliseur 4 bandes et les filtres sont vraiment bon.
    pour ces infos voir le site du fabricant

configuration basic
    6 tranches linéaires
    insert effets sur les 6
    les filtres que sur les 3.4.5.6

transparente sans souffle et l'équaliseur trés efficace

2 jours d'utilisation
    le rapport qualité prix est honnête
    Niveau qualité montage, son et finition, je préfère rodec de loin.
    mais voilà cet équaliseur 4 bandes et les filtres sont vraiment bon.
    Mais il est vrai que l'on sent le montage made in china et la tôle du dessus est vraiment très fine. pour dire même celle d'une pioneer est plus épaisse.
    maintenant à en croire les commentaires sur ce site, je devrai être tranquille question solidité et j'espère que ce sera le cas.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certain font pour préférer une djm de chez pioneer. Rien que les potentiomètres des gains en platique m'ont fait peur. A 1500 euros la bête, c'est ce foutre du monde.
    Le top serait une fusion entre rodec et allen & eath.
    Faut pas rever
    Déjà 1 an d'utilisation et je ne regrette pas mon choix et je me fais plaisir suivant le style musical que je joue entre ma xone 62 et ma rodec bx9

• tymantyman

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 13/08/07 à 03:49

Voir plus bas...

Je vous passe les details inutile...
    Mais cette table de mix mi-cosole est un bijoux.J'ai hesité par rapport a son prix mais franchement elle est super.
    La seul chose pour moi qui ne serre a rien c'est le filtre VCF mais j'en ai pas eu encors besoin(peut etre).
    Le prise en main n'est pas si évidente quand on est pas abitué mais par la suite...mes MK2 sont heureux surtout mon casque lol
    Franchement essayé la bien et vous verrez

Voir plus bas...

Je vous passe les details inutile...
    Franchement essayé la bien et vous verrez
  • namx41namx41

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 18/05/07 à 23:11

Voir avis global

Je viens de finir d'installer un bar loundge au Maroc voici la config son de l'endroit :

1x Mix Allen&Heat Xone 62
    1x CD Denon DN4500
    1x BSS Minidrive FDS-334T
    1x ECLER MPA 6-80
    1x QSC RMX 850
    4x Sub HK Audio Premium PR:O 18X
    12x Cono Alto Newtec Audio (C'est une marque à découvrir : HP de plafond avec une diffusion du son sur 360° c'est étonnant comment le son est nickel est clair !!)

1x Mix Allen&Heat Xone 62
    1x CD Denon DN4500
    1x BSS Minidrive FDS-334T
    1x ECLER MPA 6-80
    1x QSC RMX 850
    4x Sub HK Audio Premium PR:O 18X

La Xone c'est que du bonheur !! Le son est super clair, rien à redire, ça sort en symétrique, l'EQ est efficace, la qualité au top et le plus important pas de fioriture inutile à deux balles... bref c'est vraiment un produit pro !!

Petit bémol : L'utilisation du filtre VCF n'est pas toujours évidente car on ne peut pas écouter l'effet au casque avant de le balancer. Attention au démarrage de la table avant les amplis car un petit "cloc" risque de sortir des enceintes...

SINON A RECOMMANDER !!!

solide
    son propre
    facile a manipuler
    facile d'entretien et de maintenance au cas ou

On loue ce genre de matos a franchement n'importe qui (tjrs la ou je boss)
    mais elle est tjrs la
    facile a utiliser et franchement indestructible

Le son est clair
    bien propre ,pas de ronflement de l'alim ds les sortie out
    (pas comme sur certaine table bien plus cher)
    le seul petit reporche c'est au niveau des connection interne de la table
    ca peut arriver que les connection ne tienne pas le coup a une utilisation super intensive
    Salut a tous
    la ou je travail on utilise une 15 aine de xone 62
    solide
    son propre
    facile a manipuler
    facile d'entretien et de maintenance au cas ou

On loue ce genre de matos a franchement n'importe qui (tjrs la ou je boss)
    mais elle est tjrs la
    facile a utiliser et franchement indestructible

Le son est clair
    bien propre ,pas de ronflement de l'alim ds les sortie out
    (pas comme sur certaine table bien plus cher)
    le seul petit reporche c'est au niveau des connection interne de la table
    (tout les jours)qd on assigne une tranche il y a de temps en temps un cote qui ne donne plus
    lors de la balance

C'est une super table de mixage
    elle a tout pour elle
    je n'ai jamais utiliser que la 62 et la 92
    franchement je regrette de pas avoir les moyen de m'en payer une pour moi...
    a recommander!!!!!!!!
  • master bastmaster bast

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 27/08/06 à 19:53
    Niveau ergonomie elle est robuste,elle ne chauffe pas enormement meme en ete.
    le nombreuses sorties disponibles
    Les composants sont de tres bonne facture.

Tres simple à utiliser il ne vous faudra pas bien longtemps avant de vous eclater avec les 3 filtres VCF

Le manuel d'utilisation fournis avec ma Xone est en anglais mais qu'and on pratique cette langue il est tres bien expliqué avec des astuces en prime.

Le son est nickel,et contrairement a ce que disent certains je suis meme obligé de mettre les gains a 1/4 du potard pour avoir un signal sonore en sortie REC à 0...
    Niveau ergonomie elle est robuste,elle ne chauffe pas enormement meme en ete.
    le nombreuses sorties disponibles
    Les composants sont de tres bonne facture.

je precise a l'auteur de l'avis negatif ,que normalement tes potards d'equaliseurs doivent etre a 0 faut jouer sur les gains et regler ton ampli convenablement.

Je la possede depuis 3 mois mais j'ai deja eu l'occasion de travailler avec en club auparavant

J'aime la qualité du cross fader Penny & Giles la souplesse des faders lineaires et la qualité des effects
    le rapport qualité prix est correct et si c'etait à refaire je le referai ,la xone 92 et 464 sont à 400€ de plus quand meme.
  • jojo13210jojo13210

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 30/06/06 à 21:30
    Assez bien composée & polyvalente

Agréable pour le mix

Cette table est bien pour ce que vous voulez mais,elle est vraiement a chié et bidon lorsque l'on y met des platines vinyl car elle n'a pas de patate, il faut mettre quasiment les equaliseurs a fond pour avoir du son en sortie, et du fait que les potars soient a fond, la table sort un son saturé, difficilement audible a l'oreille quand il ya beaucoup de son et de ce fait, elle fait claquer vos enceintes.
    Assez bien composée & polyvalente

Agréable pour le mix

Croyez en mon expérience, elle tourne avec 2 satellites electrovoice SX300 1 casson de basse Electrovoice 600Wrms et un ampli electrovoice P1200, et je change régulièrement mes aigues ou les HP qui se déchirent à cause d'elle.
    NE L'achetez surtout PAS si vous utilisez des vinyls!!!!!!!!!
    Quelle bétise vous feriez!!!

Ya mieu ailleur ou soit toujours chez alln&heath la XONE92 qui est au top !!
  • sissebsisseb

Allen & Heath Xone:62 (Old Design)Publié le 04/01/04 à 22:04
    Table 6 voies, 12 entrées. 4 sorties dont 1 symétrique (XLR). Format identique aux Pioneer.
    Départ d'effet Pré et Post sur toutes les voies. 4 Eq par voie (2 médiums).
    Crossfader Penny and Gilles de série (VCA).
    Filtres VCF.

Configuration hyper bien pensée. Ergonomie des commandes soignée.
    Douceur des potars, c'est du super pro.
    La façade est revétue d'une peinture très résistante et les finitions sont impécables.
    Fonctions accessibles, bien espacées. Il manque simplement une entrée micro supplémentaire.

Départ d'effet Pré et Post sur toutes les voies. 4 Eq par voie (2 médiums).
    Crossfader Penny and Gilles de série (VCA).
    Filtres VCF.

Configuration hyper bien pensée. Ergonomie des commandes soignée.
    Douceur des potars, c'est du super pro.

Eq super efficaces. Les filtres VCF apportent une créativité que je n'ai jamais rencontré sur une console DJ (Aucune comparaison avec Pioneer et ses braves effets).
    Le son a une pêche spectaculaire et une clarté digne d'une grosse console son (Elle fait mieux que ma Freevox Club 6 qui a déjà un super son). Enfin une console qui ravira les gros systèmes son.
    Pas de souffle, pas de chauffe (alimentation à découpage intégrée au circuit imprimé).

Je l'utilise depuis 1 mois. Achetée d'occasion avec une garantie, je découvre une vrai Rolls. J'utilisais une DJM 500 auparavant, ce n'est pas comparable. Je pense qu'allen & heath va percer le marché des clubs et discomobiles désirant investir dans du matos de qualité, surtout lorsque la diffusion (ampli et enceintes) est de bonne qualité.
    Elle est certe relativement chère (environ 1200 euros), mais on en a pour son argent. Je ne connais pas la nouvelle Xone:92 qui promet également.