< Tous les avis Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

SubMachine Jon SubMachine Jon

« Xone 62 un bijou sonore trop méconnu »

Publié le 17/09/24 à 21:09
J'utilise cette table avec un set up double platine cd et double platine vinyle et c'est un vrai bijou sous coté à mes yeux et voir inconnu pour certains puisque c'est une table des années. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai la chance de pouvoir jouer avec, c'est une table que je connais très bien, ca particularité par rapport à d'autres Xone se trouve dans les égaliseur, déjà il y a 4 bandes par piste, mais ce qui la différencie vraiment par rapport à une 92 par exemple, c'est dans les high et low qui ne coupent pas à l'infini mais a -26dB ce qui la rend plus précise mais aussi un peu moins facile à utiliser au début, le son produit est vraiment chaud c'est très agréable surtout sur du mix vinyle un pur régal et elle a vraiment un son propre à elle même, elle convient parfaitement pour des transitions longues et smooth, mais il faut l'essayer pour le comprendre je retrouve beaucoup de similitude avec la manière de mixer d'une rotary mais ce n'est que mon avis. Les deux points faibles que je pourrais lui trouver c'est que le mix des eq ne s'entend pas au casque, et au niveau du filtre ca aurait été plus agréable d'avoir le choix avec x et y pour switch plus facilement entre les filtres. Mais pour conclure c'est une table avec un potentiel monstre pour un prix dérisoire par rapport aux derniers modèles sorties, si vous avez l'occasion de vous en procurer une foncez sans hésiter.