< Tous les avis Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

sisseb sisseb
Publié le 04/01/04 à 22:04
Table 6 voies, 12 entrées. 4 sorties dont 1 symétrique (XLR). Format identique aux Pioneer.
Départ d'effet Pré et Post sur toutes les voies. 4 Eq par voie (2 médiums).
Crossfader Penny and Gilles de série (VCA).
Filtres VCF.

Configuration hyper bien pensée. Ergonomie des commandes soignée.
Douceur des potars, c'est du super pro.
La façade est revétue d'une peinture très résistante et les finitions sont impécables.
Fonctions accessibles, bien espacées. Il manque simplement une entrée micro supplémentaire.

Eq super efficaces. Les filtres VCF apportent une créativité que je n'ai jamais rencontré sur une console DJ (Aucune comparaison avec Pioneer et ses braves effets).
Le son a une pêche spectaculaire et une clarté digne d'une grosse console son (Elle fait mieux que ma Freevox Club 6 qui a déjà un super son). Enfin une console qui ravira les gros systèmes son.
Pas de souffle, pas de chauffe (alimentation à découpage intégrée au circuit imprimé).

Je l'utilise depuis 1 mois. Achetée d'occasion avec une garantie, je découvre une vrai Rolls. J'utilisais une DJM 500 auparavant, ce n'est pas comparable. Je pense qu'allen & heath va percer le marché des clubs et discomobiles désirant investir dans du matos de qualité, surtout lorsque la diffusion (ampli et enceintes) est de bonne qualité.
Elle est certe relativement chère (environ 1200 euros), mais on en a pour son argent. Je ne connais pas la nouvelle Xone:92 qui promet également.