Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/167
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Petits doutes et questions sur la xone 62

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits doutes et questions sur la xone 62
Bonjour à Tous,

Je viens vers vous, suite à l'achat du xone 62.
Bilan plutôt positif globalement, mais j'ai qq doutes et questions sur l'utilisation de cette table.
- Pourquoi le signal est si faible dans le master. (pas au niveau sonore, mais à l'affichage, j'ai à peine deux petites diodes vertes qui s'allument, alors que tout est à "midi")
- Lorsque j'ai pas de cue enclenché, j'ai toujours le son du master dans le casque, c'est normal?
Il me semble pas...,le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'appuyer sur la touche AUX, pour ne plus avoir le son du master dans le casque. Mais conséquence, de cette touche AUX enclenchée, je n'ai plus du tout de signal dans le master. (quand je dis plus de signal : j'ai toujours du son, mais à l'affichage plus aucune diode verte ne s'allume...) c'est étrange?
- Dernier petit soucis, quand je fais ma pré-écoute, avec CUE, j'ai un signal visible correct (qui tape gentiment dans le orange), mais comment ajuster le niveau de ma piste avec le signal de mon master, qui lui clignote à peine dans le vert (juste deux petites diodes vertes visibles)?
Quand j'envoie ma piste, je me rends compte que le signal n'est pas plus fort que mon master, pourtant à l'affichage, c'est complètement différent... Je vois ma piste en pré-écoute taper ds le orange, et mon master à peine dans le vert...
C'est bien étrange tout cela...
Si une bonne âme, peut m'éclairer, je le remercie par avance.
Pierre
2
salut a toi
ça fait la même chose sur la mienne.. ce que je fais , c est que je monte mon master général presque a fond , que les LED verts(et orange )soit au même niveaux que celle du cue ! et je laisse règle comme ça !
mais je suis a l écoute de toute autre explication
3
Bon je vais essayé de t'éclairer mais ayant une xone 42 je vais peut etre dire des conneries.
Pour commencer  ton potard "aux" sert pour l'envoie d'effets (branchement de sampler, boite à effets etc.....) donc si tu n'en utilise pas, tous les potars "aux" doivent être à zero et le "pre"  non enclenché (ton "pre" sert à envoyer ton "aux" via ton fader de voies).
Sinon si t'as pas le cue enclenché normal que tu ais du son dans le casque, chez A&H si aucuns cue n'est enclenchés tu entends dans le casque se que tu envois dans le master, c'est déroutant au départ mais on s'habitue vite.
Si tu actionne le cue tu entends la voie du cue enclenché et tu affiche le gain sur la barre de gauche de ton vu-mètre principal, le but est de le mettre au même niveau que la barre de droite (via le gain de ta voie).
Nota: si tu actionne le cue des deux source que tu va mixer, c'est normal que le signal monte car les deux source cumulées envoient plus de décibels qu'une.
Conseil: règle tous à zero, met ta 1er source en marche, règle le gain de tel sorte à ce que tu tape juste dans la 1ere case jaune, règle le master de la même façon. En fonction du volume règle après ton emplis pour avoir le volume souhaité dans ta pièce.
Après règle le volume de ta seconde track via le vu-metre principal (barre de gauche) quand tu actionne le cue, (plus précis que le petit vu mètre par voie.
Normalement tout doit êt
4
merci pour vos infos Intrus et allen,

Je vais suivre vos conseils et tester tout cela.

Merci bcp,

Pierre
5
Bonjour,
Voilà dans la sono depuis deux ans je renouvelle peu à peu mon matériel , et là je tombe sur une affaire qui me paraît être une bonne affaire : une xone 62 à 650 € . Seule bémol, elle a 5 ans d'utilisation . Selon vous est-ce prendre un gros risque étant donné que l'utilisation a été assez variée: sono étudiante mariages...
De toute manière je vais la tester , mais j'ai peur de me retrouver avec une table qui me lâche dans le main au bout d'un an.
merci de votre aide
6
650 e depuis 5 ans, moi je la prendrais pas sachant que tu rajoute 300 euros et tu en a une neuve avec 3 ans de garantie, hors la si tu as un soucis même si c'est de la bonne came, tu va devoir tout prendre a tes frais, négocie la a 450-500 et encore sinon c'est pas la peine...