Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Probleme sortie record ! niveau faible

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 509 vues
  • 3 followers
1 Probleme sortie record ! niveau faible
Bonjour a tous

je dispose d'une xone42 mais comme les tables sont de conception voisine, je pensais trouver plus de gens ici !

bref, je veux enregistrer mes mix grace a la sortie line "sortie record" de la table

or, le niveau de sortie est très faible, une fois rentré dans ableton live, je n'obtient qu'un très faible niveau (je rentre dans ma carte son en entrée line)

est ce normal ? je pense que le niveau devrait etre de 0db ? je remarque cependant que le niveau de sortie est dépendant des gains de mes pistes mais bon je ne vais pas faire saturer mes pistes pour que le record soit a un niveau suffisant !!

chez la xone92 ? ca sort en 0db ?

merci d'avance

ps : j'ai regardé le manuel, ca annonce un -10db, donc normalement je ne devrais pas galerer pour avoir un niveau correct !
2
:P: Ouais et ton entree line sur pc,elle est a quelle niveau? ,le fader est peut-etre un peu bas
Que le son soit avec toi
3
Eh bien mon entrée ligne est une double rca classique sur la carte son du final scratch 2 de stanton

c'est bizarre tout ca ... d'autant plus que j'avais testé quand j'ai recu ma table, et le niveau était bien a 0db ...

j'essayerai dès que j'aurais la possibilité de rentrer en line dans autre chose

merci de ton aide
4
La sortie record sur la console c'est quoi? RCA? Jack?

Il y a un bar graphe sur la console?

Quand tu joue un titre, il affiche quoi sur la console? et ça affiche combien de db sur ton ordi?
5
Rien du tout, aucun vumetre sur cette sortie en RCA a l'arrière de la table

en gros, c'est une sortie pour le mec qui veut brancher un DAT ou autre pour enregistrer son mix, c'est une copie du master

le son devrait donc etre a 0db

quand ca arrive sous ableton live, ca doit etre a -60db par exemple, enfin un signal assez faible pour ainsi dire inexploitable
6
C'est quoi ta carte son?

As tu une platine K7 ou un enregistreur MD ou DAT?
Le but serait de brancher un enregistreur autre que ton PC sur la console et voir comment le son en sort.
Ceci afin de déterminer si c'est la sortie de la console qui est en cause ou bien l'entrée PC.

Je penche plutôt vers un problème sur l'entrée PC mais sait on jamais...
7
Ca rentre dans la carte son stanton du finalscratch 2

elle dispose d'une entrée line RCA pour enregistrer ses mix

je ne pense pas que le soucis vienne de la xone effectivement... il faut que j'essaye de rentrer dans une autre carte son, je ferais ca a l'occasion

merci a vous

je testerai demain de re-rentrer dans une piste en line de la xone pour voir un peu (meme si le potard de gain entre en jeu) si le volume est bon
8

Citation : Ouais et ton entree line sur pc,elle est a quelle niveau? ,le fader est peut-etre un peu bas



C'est mon avis aussi.
Le fader du niveau d'entrée de la carte son est trop bas.

Ta sortie en RCA de la console n'est pas à -10db mais plus certainement à -10dbV.
C'est generalement le cas pour toute ligne non symétrisée. Et comme le RCA est une connection asymétrique... :clin:

Ensuite ta carte son a des entrées RCA, ok...Donc on reste en asymétrique.
Les entrées de la carte son sont donc à -10dbV elles aussi, donc tout bon.

Par conséquent, un signal qui affiche -4db sur le bargraphe de ta console, affichera -4dBfs sur Ableton. Vérifie le logiciel qui te permet la gestion des entrées de la carte. Jète un oeil dans les préférences de Ableton (peut-être qu'il y a un moyen de paramétrer correctement l'entrée).

Toutefois, je te recommande vivement de ne pas taper le 0dbfs à l'enregistrement...
9


Tu es bien en entrée LINE et pas PHONO hein? Car on peut voir un switch entre LINE et PHONO.

Pour le reste, il y a un bouton de gain pour les entrées en face avant... Souvent ça aide.

:clin:
10
Merci a tous pour vos réponses

coté carte son, c'est tout bon je rentre bien en line et pas en phono, le commutateur est a la bonne place (j'ai dailleur essayé de le changer, ca a fait un buzz pas possible, ca doit pas faire du bien a un phono de rentrer en line dedans non ??)

je vais faire le test de rerentrer dans une line de la xone, voir si je dois tourner le potard de gain au max pour avoir quelque chose


eeeeh je sais, je suis con, je vais aussi tester de rentrer en line dans les autres entrées de la carte son, a la place des platines en phono (j'avais oublié ces commutateurs la aussi !!)

je vous tiens au courant