Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 92 et EFX-500 + CDJ 1000 MK3 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xone 92 et EFX-500 + CDJ 1000 MK3 ?
Salut tout le monde,
voila j'ai 14 ans bientot 15 (on s'enfou xD) et je souhaite investir dans du matos dj, je possédais une djm 700 mais je m'en suis séparée ( déçu de pioneer sur ce coup là)... Soit, je me suis alors penché sur la xone 92 qui certe ne comporte pas d'effets excepté les filtres, couplée avec un efx 500 et 2 cdj 1000mk3 d'occaz je crois que ça pourrait faire bon ménage...
Ai-je fait le bon choix ?
Suis-je trop jeune pour acheter du matériel à ce prix là ?

J'attends vos avis :clin:
2
Hello,

j'ai ouï dire que XONE 92 et EFX 500 ne faisaient pas bon ménage...

Qu'avais-tu à reprocher à la DJM 700?

Bye
3
Salut a toi !

Je suis le fils de Simon Cussonnet, j'ai 20 ans, et moi aussi je suis alcoolique... :oo:

Bref... Moi je me suis offert la Xone 92 pour mon noël et j'en suis pas du tout déçu ! Au début j'hésitais entre celle-là et la Pioneer DJM 800, et tout le monde me disait que Pioneer = Daube... (Enfin je vais pas m'éterniser là dessus)

Pour la Xone, rien à dire, les potards et les faders sont hyper doux, la qualité de finition est top, elle ne grimpe pas trop vite dans le rouge (contrairement à la DJM 800...)
Au niveau des effets, pas grand chose à dire, c'est juste 3 filtres, mais qui servent bien et marchent bien quand même

Les 2 médiums c'est le pied ça, ça déstabilise un peu au départ quand on est habitué à tripoter une table qui n'en a qu'un, mais une fois la bête en main, c'est un régal :D:



Donc oui tu as fais le bon choix, par contre j'ai entendu dire que si elle est branché a une EFX 500, c'est pas bon :??: , mais après je sais pas moi je fais que rapporter ce que j'ai lu :|



Et pour répondre à ta dernière question : Putain si j'avais pu me payer une Xone 92 et 2 CDJ 1000 a 15 piges, ça aurait été jouissif :aime:



En espérant que ça t'aide :clin: Tchou
4
Merci Beaucoup pour vos avis :D:

Ce que je reproche à la 700 c'est que le bouton du filtre ne se cale plus ou il devrait se caler càd qu'on ne sait plus bien le callé pour ne pas avoir d'effet pareil pour le bouton level.. C'est p-t un défaut mais ça me fais ***** grave de payer une somme pareil pour un matériel comme ça...
5

Citation : Ce que je reproche à la 700 c'est que le bouton du filtre ne se cale plus ou il devrait se caler càd qu'on ne sait plus bien le callé pour ne pas avoir d'effet pareil pour le bouton level.. C'est p-t un défaut mais ça me fais ***** grave de payer une somme pareil pour un matériel comme ça...



:8O: :8O:



sinon xone92 excellente console, mais les EQ 4 bandes ne plaisent pas à tout le monde (c'est mon cas)
6
Je m'explique mal enfaite le bouton ne se cale plus au niveau 0 les EQ ça commençait aussi quand je l'ai revendue...
7

Citation : Putain si j'avais pu me payer une Xone 92 et 2 CDJ 1000 a 15 piges, ça aurait été jouissif


+1 ;)

Salut,
ecoute si tu as les moyens de t'acheter ce genre de produit, et que tu sais que tu mixeras qu'avec ces machines, oui jpense que tu as fait un bon choix.
par contre si tu les laissera chez toi et mixera sur dautres platines dans d'autres lieux, alors je dirais plutot que c'est un mauvais choix. je m'explique:

les CDJ1000 MK3 sont très bien, et très intuitives, et donc facilitent enormement le mix. donc si tu ty habitues trop, tu n'auras plus aucun repère en mixant sur dautres platines, car tu ne sera plus assisté par la machine.
alors que qqn qui debute avec des platines correctes, apprendra à caller ses musiques à l'oreille, et du coup , s'amusera plus tard en mixant sur des MK3 ...

voila mon avis.
bon courage pour le choix ;)


a+
Rahmon +3
8
Oui mais si il s'offre ce genre de matos, à mon avis il sait déjà mixer le gamin ! :clin:

Quoi qu'il en soit, c'est le top du top du matos DJ !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible