Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Niveau de sortie faiblard

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 165 vues
  • 5 followers
1 Niveau de sortie faiblard
Hello la dedans !

Je sollicite votre aide pour savoir s'il y a une manip à faire (via Jumpers en interne) pour booster le niveau de sortie d'une 92 de 2e génération (donc sans le potard accessible sur l'arrière de la console, m'a t-on dit... pas pu vérifié cette info ceci dit, il me semblait que c'était plutôt Pioneer l'adepte de ce genre de truc).

Ou à défaut de booster le niveau de sortie, augmenter le gain nominal des entrées, toujours via jumpers ? (je n'ai trouvé que la manip pour désactiver le potard de gain dans le manuel)

Et si rien n'est faisable, existe t-il un système de pré-ampli qui serait indiqué pour cet usage ? En gros plug au cul de la 92 avant de rentrer sur les amplis sono (c'est une installation club)

Merci pour votre aide...
2
J'ai constaté la meme chose que toi Romanoïd, personnellement j'ai juste ajusté le niveau de sortie de mon equaliser pour corriger le niveau de sortie faible
3

Bonjour, j'envisage très prochainement d'acheter une xone 92 et ce post m'inquiète sur le niveau de sortie "faiblard". Je vends en ce moment une RANE TTM56 qui elle dépote et j'ai peur en vous lisant d'être décue sur la dynamique de sortie...

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 14:21:49 ]

4

Tu peux y aller les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes) sur la Xone 92...

Depuis le souci mentionné ici même, le truc a été compensé dans le setup du club, en relevant un peu le volume du système de diffusion principal.

je m'en suis pris une aussi pour chez moi et je ne regrette pas le moins du monde la DJM800...

Le son est beaucoup plus chaleureux que sur la Pioneer (qui sonne un peu "casserole" à mon goût), l'utilisation et l'ergonomie est un régal (les filtres et les EQs 4 bandes, mais quel kiffe...)

Par contre, la différence est tellement flagrante avec une Pioneer, dans le sens où le moindre mouvement trop dramatique sur un potard d'EQ, ou le lancement d'un filtre pas dans les temps, s'entend grave et ne pardonne pas... Elle est beaucoup moins tolérante vis-à-vis de ces points et à la moindre erreur, ton auditoire va bien sentir que tu as fait une connerie... Par contre quand tu la manies bien (c'est à dire en faisant beaucoup plus gaffe à la précision de tes manipulations) le son est parfait et ca rentre "comme papa dans maman"...

Sinon et pour revenir au niveau de sortie, j'ai juste augmenté de 2db le niveau de sortie sous Traktor et je me retrouve dans les mêmes conditions que sur la DJM800 sur les retours de mon setup à la maison.

En espérant t'avoir rassuré.

5

Ah oui quand même 2db ca fait beaucoup. J'ai 5Kw de son donc pour faire cracher tout ca va quand même falloir que j'augmente assez sérieusement le gain du compresseur ou du proc.

Je pense avoir le même souci que toi car je compte la prendre d'occase...

6
Je reprends cet ancien poste pour poser une petite question qui m'avait déjà trotitiné l'esprit autrefois mais dont j'avais jamais fait les recherches suffisantes!

En effet, j'aurais voulu savoir si la allen&heath se comportait comme les djm avec le master ? à savoir que ceux-ci nous indique le niveau maximale de sortie ou si comme chez pioneer on peut pousser encore au delas. Faisant confiance au ingénieur de allen&heath, je mise plutôt pour la première solution.

Concrètement ? Lorsqu'on fait des tests pour régler le limiter de sortie,
J'ai mes sons génralement encodé en 95 db, et sur les vumètre de voie, avec gain à midi et fader au max.. généralement j'arrive entre les 0 et 3db de moyenne, et j'arrive à +6 sur les peak.. Le vumètre générale n'est pas influencé par la position du master, mais du mixes des voies.. Cela signifie que par exemple lorsque je suis en plein mashup avec les potards d'eq presque à midi pour mes deux voies, le master frole légèrement le rouge sur certain peak aggressif (donc le +10, elle s'allume parfois très très légèrement, avec une lumière faiblard).
Cela signifie que j'ai aucun repère visuelle sur le potard de mon master.. D'ou vient ma question.. ou est le 0 db ? Est ce qu'il est à midi (5 sur la xone), à 15h, ou au max ? (17h, 10 sur la xone).

Disons que j'entreprends toute une série de calcule pour régler mes limiter, et savoir quelle niveau de sortie sort la table m'aiderait et si je peux foutre le potard de la xone à fond, et adapter les 5K watt de façade à partir de ce réglage.
(même si je compte jamais joué le potard à fond, mais disons que c'est pour avoir de la marge lorsque d'autre dj jouent, ils voudront jamais foutre le potard à fond, et donc joueront avec celui-ci entre 0H00 et 15H00.

Parce que sur mon dbx 260, je dois réaugmenter les niveau de sortie de parfois une dizaine de db (et je suis loin encore du 0db) sur certaines sorties. C'est vrai que j'ai laissé laissé à 0db le signale d'entrée..
7
même question au niveau du send.. bon ça j'ai adapté au niveau du gain d'entrée de mes multi effets.. mais il sort du combien lorsque le potard send est à fond ? (généralement je suis obligé de diminuer le gain d'entrée de 3 ou 6 db sur l'efx/kaoss pad/sampler.. )
Même question pour le gain d'entrée des entrée micro commuté en entrée line.. elles ont un niveau de sortie plus faible que les 4 entrée principale (de mémoire.. ).
8
Bon j'ai plus moins trouvé les réponses dans le manuel, je ferrai des tests pour voir si avec le potentiomètre à fonds, j'arrive bien au 0 db (enfin du +3 db logiquement, vu que mes pistes affiche généralement 3 db de moyenne sur le vu mètre individuel des pistes).
9
Bon j'ai plus moins trouvé les réponses dans le manuel, je ferrai des tests pour voir si avec le potentiomètre à fonds, j'arrive bien au 0 db (enfin du +3 db logiquement, vu que mes pistes affiche généralement 3 db de moyenne sur le vu mètre individuel des pistes).
10
hélio les utilisateurs de la zone 92, voilà je remets ce post actif car la réponse n'est pas claire : la sortie est elle faiblarde ou pas? par ex comparé à une pioneer dim 600 (la référence que j'ai). Je veux utiliser cette table non pas en Home studio mais sur un système de 5kW, en plein air, avec un processeur au cul, et Amplis Crown. Il me faut de la pêche. Je vois dans les spécifs du 775mV en sortie XLR master 1

j'hésite avec la rodec mx 1800 qui à priori a bcp plus de pêche (1.55V sur le master 1 en XLR).

merci!!

Philippe