Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recording mix dans traktor pro 2 avec une xone 92 et deux xone k2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recording mix dans traktor pro 2 avec une xone 92 et deux xone k2
A tous,

J'aimerai vos conseils afin de brancher et paramétrer correctement ma configuration ci-dessous dans le but d'enregistrer mes mix :

1 x table xone 92
2 x xone k2
Traktor pro 2


Dans l'attente de vos réponses et/ou commentaires.

Laurent.
2
Salut !

Si tu ne possède pas de carte son externe, alors la seule solution est d'utiliser celle de ton ordinateur.
En reliant la sortie REC de ta table à l'entrée micro de ton pc par le biais d'un câble RCA/Jack stéréo 3,5.



3
C'est faux, même si la mise en oeuvre est assez technique... et ne risque que de fonctionner sur mac... Sur Windows je ne suis pas sûr...
On peut en effet agglomérer les sorties sons de deux K2 en une seule carte son, du coup, après, il faudrait agglomérer les cartes sons du mac, des K2 et router tout ça de cette façon :

- chaque sortie RCA Mono, rentre dans chaque Deck de la 92 en MONO, pour chaque deck de traktor.
- la sortie "record" de la Xone 92 qui rentre dans la partie micro du Mac,

Et voilà.

Par contre, tu mixes en mono. Ou alors, tu utilises deux voies

Après, tu peux aussi faire en sorte d'utiliser chaque pour agréger les sorties sous windows, mais je ne l'ai jamais fait...

Donc, à voir...

Mais ce n'est pas impossible...
4
Autant pour moi, je ne savais même pas que les Xone K2 disposaient d'une carte son :)
5
A djwideb,
Merci pour l’info, j’étais déjà parti pour essayer cette solution mais je désire déclencher l’enregistrement via Traktor et pour moi avec cette méthode l’enregistrement dans traktor n’est pas possible….
Est-ce correct ?



A just Friday,
Merci également pour les infos.
Alors justement je n’arrive pas à agglomérer mes deux k2 en un seul.
J’ai d’ailleurs posté un truc à ce sujet sur le forum, voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/allen-heath/xone-k2/forums/t.566500,regrouper-quot-aggregate-quot-deux-xone-k2-sous-windows-7-avec-traktor-pro-2.html
As-tu une solution à mon problème concernant ce point ?

Je suis en stéréo, j’utilise donc les deux connecteurs du câble rca...?
Est-ce que si j’utilise le boitier traktor audio 10 par exemple peut solutionner mon problème d’enregistrement ? En même temps je pense que cette solution est un peu couteuse par rapport à l’utilité que j’en aurai vraiment sachant que je n’utiliserai jamais de vinyle. Mon raisonnement est-il correct ?

Encore merci pour votre aide messieurs !!!
6
au dela de l'enregistrement, une carte son en plus( avec 4 voies stereo en sortie) serait quand meme mieux pour profiter pleinement de tout ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Bonjour

Citation de : La brigande

Alors justement je n’arrive pas à agglomérer mes deux k2 en un seul.
J’ai d’ailleurs posté un truc à ce sujet sur le forum, voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/allen-heath/xone-k2/forums/t.566500,regrouper-quot-aggregate-quot-deux-xone-k2-sous-windows-7-avec-traktor-pro-2.html
As-tu une solution à mon problème concernant ce point ?

Au delà de lire la doc de ASIO4ALL, tu pourrais nous poster des screenshots de ta config pour qu'on te dise ce qui ne va pas.

Citation de La brigande :

Est-ce que si j’utilise le boitier traktor audio 10 par exemple peut solutionner mon problème d’enregistrement ? En même temps je pense que cette solution est un peu couteuse par rapport à l’utilité que j’en aurai vraiment sachant que je n’utiliserai jamais de vinyle. Mon raisonnement est-il correct ?

En effet, ca va être cher. Si tu n'as pas besoin du timecode, tu peux t'orienter vers n'importe quelle carte son avec 4 sorties et 1 entrée.

 

8
Bonjour Messieurs,

Voici une screenshot de mes réglages :

308627confing.png

Cela fonctionne mais c'est méga instable....

Qu'elle carte son me conseillez-vous ?

Un truc propre top qualité son que je ne sois pas embêté...

Merci

Laurent.