ebe42 ebe42

« Xone 96, bien et nulle à la fois. »

Publié le 19/02/19 à 17:41
Bonjour,

J'ai achété cette console neuve.
Une fois sortie de l'emballage, je suis déçu de ne pas trouver ni de cordon usb, ni les équerres de mise en rack avec la console (surtout vu son prix).

Une fois passé ce désagrément, je la branche.
Wow! Ca sonne bien :-D
Que ce soit en analogique ou via la carte son, le rendu est vraiment doux et rond comme j'aime.

Les équaliseurs des voies micros comme stéréo, je suis mitigé.
Sur les voies micros, le choix des fréquences fixe est discutable et surtout pour le médium paramétrique, ja pente du filtre est vraiment pas terrible et rend le médium vite mauvais.
Sur les voies stéréo, on se serait attendu à avoir un kill sur les 4 fréquences d'accord et non juste sur l'aigue et la basse.

Le filtre est toujours aussi agréable bien que je lui trouve un manque d'agressivité depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Le "crunch", alors ça je le trouve complètement inutile.
Ca apporte de la saturation sur le son et je n'en vois aucune utilité.

Les faders sur vca apportent un vrai confort avec ce choix des progressions des volumes.

L'insert sur le master est bien venu.

Il me manque un insert pour que ce soit parfait sur les entrées micros.
Il me manque un "talk over" pour les micros aussi pour ceux qui pratiquent l'animation c'est bien apprécié

Les deux cartes son intégrés avec deux connexions usb sont super

Je trouve que la console chauffe beaucoup et donc il faudra fortement éviter de bloquer les ventilations du chassis pour ne pas claquer l'alimentation.

Avec tout ça, beaucoup de bonnes choses mais malheureusement beaucoup aussi de défauts.

Pour quand la console parfaite ?

Sinon, oui, c'est une des consoles récente la plus aboutis du marché.
Vous ne regretterez pas votre achat.